Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Empty
MessageSujet: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:41

Bonjour,
lors de ma dernière utilisation de couveuse,j'avais "fabriqué un mire oeufs avec une petite lampe torche et un tube en carton.
Je voudrais faire quelque chose d'un peu moins"bricolo"
Et je voulais savoir quelle intensité lumineuse,quelle ampoule,puis-je employer?
Merci
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:54

je me sers juste de la lampe torche et de ma main.....pas besoin de fabriquer quelque chose,enfin pour ma part.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:14

Moi j'utilise les ampoules pour les machines à coudre(220v), on les trouve partout( magasin de bricolages) et elles se montent dans tout les mires oeufs standards,elles sont moins couteuse, à vis ,presque la même puissance et ont une durée de vie bien supérieure aux ampoules vendus par les détaillants avicoles .........
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:14

Merci pour l'info,je vais me renseigner de ce coté là.
La lampe torche,c'est pas mal pour dépanner,mais on me la pique tout le temps!
Je voudrais avoir qq chose qui soit en mm temps un peu plus facile d'utilisation(le diamètre de la lampe est un peu grand...)
Isa.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:32

j'utilise une petite lampe torche avec 24 LED. c'est lumière froid, petit et avec la main largement suffisant.
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:23

j'ai vu celle là sur ebay : (le modèle 4) : http://www.ebay.fr/itm/Q5-T6-LED-Lampe-de-Poche-High-Power-Torche-Zoomable-Zoom-400-Lumen-700-Lumen-/131348652848?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&var=&hash=item1e94fd6330

700 lumens = 60 watt
led = lumière froide

ça irait ??
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:43

alexandra86 a écrit:
j'ai vu celle là sur ebay : (le modèle 4) : http://www.ebay.fr/itm/Q5-T6-LED-Lampe-de-Poche-High-Power-Torche-Zoomable-Zoom-400-Lumen-700-Lumen-/131348652848?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&var=&hash=item1e94fd6330

700 lumens = 60 watt
led = lumière froide

ça irait ??
il faut arrêter de parler de watts pour l'éclairage
on peut parler de lumens, de candélas et de Lux

avec 700 Lumens tu as déjà pas mal de Flux (par contre je ne suis pas sur que ce soit assez puissant pour des oeuf a coquille épaisse ou sombre ( Marans et autres))
pour la T° de couleur ( en ° kelvin) avec les Led tu peux avoir ce que tu veux maintenant
il faut savoir que plus ton chiffre est faible plus t'as lumière est rouge (Chaude)
plus le chiffre est élevé plus ta lumière est bleue (Froid)
les T° de couleurs vont de 0 à 10000 °K
après plus tu vas avoir un T° de couleur élevée plus tu vas avoir de Flux (Lumens)sans changer la puissance de ta source

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
alexandra86
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alexandra86

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:49

j'ai l'ooportunité d'en acheter un autre, ou ils indiquent ça : Le mire-oeufs est utilisé pendant l'incubation pour suivre le développement des embryons présents à l'intérieur des oeufs, car il permet de produire un rayon de lumière concentré, obtenu au moyen d'une ampoule de 60 W - 220 V - e27 , qui en illuminant l'oeuf, permet de voir à l'intérieur le développement embryonnaire .

bref
j'ai des marans.........avez vous un modèle précis de mire oeuf ou lampe torche qui serait bien pour mes oeufs foncés ?? merci 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:41

Exup a écrit:

avec 700 Lumens tu as déjà pas mal de Flux (par contre je ne suis pas sur que ce soit assez puissant pour des oeuf a coquille épaisse ou sombre ( Marans et autres))
pour la T° de couleur ( en ° kelvin) avec les Led tu peux avoir ce que tu veux maintenant
il faut savoir que plus ton chiffre est faible plus t'as lumière est rouge (Chaude)
plus le chiffre est élevé plus ta lumière est bleue (Froid)
les T° de couleurs vont de 0 à 10000 °K
après plus tu vas avoir un T° de couleur élevée plus tu vas avoir de Flux (Lumens)sans changer la puissance de ta source

Super clair et précis, Exup, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, merci ! :)

alexandra86 a écrit:
avez vous un modèle précis de mire oeuf ou lampe torche qui serait bien pour mes oeufs foncés ?? merci

Au risque de faire crier les bricoleurs, et si tu as la possibilités d'y mettre un prix, je conseillerais ce mire-oeufs "Haute intensité" de Brinsea :
http://www.brinsea.co.uk/index.php?route=product/product&path=1_7&product_id=579

Il est étudier pour, te durera des années, la qualité y est, tu seras tranquille.

Pour ma part, j'avais essayé le modèle en-dessous, très bon pour les oeufs d'Araucana qui sont plus opaques que d'autres à cause du pigment bleu qui imprègne la coquille et déjà pas faciles à mirer. Sur des oeufs de Marans qui sont opaques ET foncés, j'ai essayé aussi, ce n'est quand même pas assez puissant pour observer bien à l'aise. Je pense donc que le modèle au-dessus sera beaucoup meilleur pour toi.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:15

Bonjour.

Dans ma mireuse maison, j'ai installé une ampoule LED 40W.

Coquille blanche et jaune, mirage parfait.

Pour les œufs de Marrans je ne sais pas.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?   quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs? Icon_minitime

quel intensité lumineuse pour un mire-oeufs?
Page 1 sur 1