| consommation des oeufs du jour ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: consommation des oeufs du jour ? Lun 25 Jan 2010 - 18:47 | |
| Les anciens de mon village ont pour habitude de dire qu'il ne faut pas consommer les oeufs du jour... du coup, je n'ai jamais osé... qu'en penser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Lun 25 Jan 2010 - 18:58 | |
| moi depuis juin 2008 je consomme mes oeufs du jour sans aucuns soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Lun 25 Jan 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Lun 25 Jan 2010 - 22:12 | |
| Le soucis avec un oeuf "trop" frais c'est que le blanc est très liquide. Donc quand on veut faire un oeuf au plat il se répend inéxorablement dans la poelle au lieu de faire une partie plate et une partie un peu plus épaisse autour du jaune. Pour faire un blanc d'oeuf à la neige bien ferme, pareil, il vaut mieux qu'il ai quelques jours. Et ce sont les meilleurs a la coque . . . . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mar 26 Jan 2010 - 6:41 | |
| J'en consomme régulièrement sans problème enfin je crois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mar 26 Jan 2010 - 18:10 | |
| Je suis ce principe, j'évite de manger des oeufs du jour, sauf si vraiment il en manque à la limite ça va dans un gâteau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 4:25 | |
| Que les anciens n'ont pas forcément la culture infuse !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 18:10 | |
| C'est vrai moi je n'ose pas non plus les manger car j'ai toujours entendu dire ceci après à essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 18:16 | |
| ca m'arrive souvent de manger mes oeufs du jour, je voit pas le rapport moi, je trouve même que les oeufs de marans sont meilleur à la coque, le jour même! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 19:07 | |
| Je pense que ça suit un peu le même principe que le steak => il doit être un peu rassis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 19:50 | |
| non un steak doit faire 3 jour de frigo aprés abbatage, car sinon la viande est trop dur |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 20:11 | |
| - yoyo60 a écrit:
- non un steak doit faire 3 jour de frigo aprés abbatage, car sinon la viande est trop dur
Je n'en ai aucune idée, seulement si je vais chez le boucher je lui demande un steak !!! On va pas en faire un fromage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 27 Jan 2010 - 21:30 | |
| Moi je dirais que c'est plutôt une histoire de pain Un oeuf rassis comme un steak?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Jeu 28 Jan 2010 - 8:26 | |
| lorsque mon père tue une poule, il cuit les œufs en formation qu'il récupère dans son vente lorsqu'il la vide.... et les consomme... et ceux là , sont plus frais que frais ..... il n'a jamais été malade d'en avoir mangé, enfin... je crois.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Jeu 28 Jan 2010 - 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Jeu 28 Jan 2010 - 15:28 | |
| Moi cele m'arrive souvent de manger des oeufs du jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Jeu 28 Jan 2010 - 15:28 | |
| et j'ai jamais eu de problemes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Jeu 28 Jan 2010 - 15:54 | |
| - MinuteKokotte a écrit:
- lorsque mon père tue une poule, il cuit les œufs en formation qu'il récupère dans son vente lorsqu'il la vide.... et les consomme... et ceux là , sont plus frais que frais .....
il n'a jamais été malade d'en avoir mangé, enfin... je crois.... ouai mon père aussi fait ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? Mer 10 Fév 2010 - 12:00 | |
| bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question , je découvre le site et suis pas très douée en informatique. Mes poules ont été malades cet hiver , je ne sais pas si c'est la maladie de newcastle ou celle de Marek (torticolis,cécité,problèmes neurologiques) 2 en sont mortes ,l'une s'est remise après avoir été très malade et la dernière n'a présentée aucun symptome et est toujours en pleine forme. C'est elle qui vient de se remettre à pondre aussi je ne sais pas si je peux consommer les oeufs ou non .Peut-elle être porteur sain, est-ce que ça a une incidence sur les oeufs ? le problème se pose aussi de racheter de nouvelles poules, car la maladie est peut-être encore dans le poulailler malgré tous le soin que j'ai pris a le nettoyer et le désinfecter. Voilà,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation des oeufs du jour ? | |
| |
|
| |
| consommation des oeufs du jour ? | |
|