| décision ferme et définitive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 20:15 | |
| enfin c'est fait j'ai après de nombreux changements d'idées décidé définitivement des poules de races que je veux posséder
donc en élevage coqs et poules ce seras des australorps grande races ce sont de tres bonnes pondeuses elles sont superbes je les élèverais en noir et en bleu pour l'instant j'ai un coq noir et deux poules une noire et une bleue je compte acheter encore un coq bleu et quatres poules deux noires et deux bleues le problème avec les australorps c'est qu'elles ne sont pas de bonnes couveuses donc pour palier a ce soucis j'ai trouvé une race de poule qui pond bien couve tres bien et est une bonne mère en plus elle existe en de nombreux coloris ce sera donc des wyandottes grandes races je n'aurais pas de coqs du moins pas dans l'immédiat et j'essayerais d'avoir une ou deux poules du plus grand nombre de coloris que je pourrais acquérir savez vous a peu pres le cout moyen d'achat de ces poules sachant que bien que je ne compte pas les présenter en expo puisqu'elles ne seront pas nées chez moi j'aimerais tout de meme que ce soient de beaux sujets parceque si par la suite je veux acquerir un coq de cette race je puisse obtenir des animaux digne d'etre exposés y a t'il parmi vous des éleveurs de wyandottes grandes race et si oui pourriez me dire quels sont les éventuelles difficultées de leur élevage merci d'avance
ET DE NOUVEAU BONNE ET HEUREUSE ANNEES A TOUS ET A TOUTES |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 20:39 | |
| - clauland a écrit:
- enfin c'est fait j'ai après de nombreux changements d'idées décidé définitivement des poules de races que je veux posséder
donc en élevage coqs et poules ce seras des australorps grande races ce sont de tres bonnes pondeuses elles sont superbes je les élèverais en noir et en bleu pour l'instant j'ai un coq noir et deux poules une noire et une bleue je compte acheter encore un coq bleu et quatres poules deux noires et deux bleues le problème avec les australorps c'est qu'elles ne sont pas de bonnes couveuses donc pour palier a ce soucis j'ai trouvé une race de poule qui pond bien couve tres bien et est une bonne mère en plus elle existe en de nombreux coloris ce sera donc des wyandottes grandes races je n'aurais pas de coqs du moins pas dans l'immédiat et j'essayerais d'avoir une ou deux poules du plus grand nombre de coloris que je pourrais acquérir savez vous a peu pres le cout moyen d'achat de ces poules sachant que bien que je ne compte pas les présenter en expo puisqu'elles ne seront pas nées chez moi j'aimerais tout de meme que ce soient de beaux sujets parceque si par la suite je veux acquerir un coq de cette race je puisse obtenir des animaux digne d'etre exposés y a t'il parmi vous des éleveurs de wyandottes grandes race et si oui pourriez me dire quels sont les éventuelles difficultées de leur élevage merci d'avance
ET DE NOUVEAU BONNE ET HEUREUSE ANNEES A TOUS ET A TOUTES Super ! Ca c'est de la décision. Pour les grandes Wyandotte, Thibaud en a en doré à liseré bleu, noir et blanc. J'ai une adresse d'un éleveur dans la Manche (50) qui en a en argenté à liseré noir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 21:02 | |
| merci praline je serais enchantée que tu puisse me donner ton adresse dans la manche merci d'avance et je vais envoyer un mp a thibaut j'ai mis du temps pour me décider mais maintenant que c'est fait il me faut trouver les éleveurs adéquats |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 21:38 | |
| C'est bon, c'est dans la boîte, en fait il y en a pas une, mais au moins 6 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 21:53 | |
| merci infiniment praline pourrais tu s'il te plait me redonner le numéro de monsieur martin fernand il manque un chiffre mais ce n'est pas pressé merci déja du mal que tu t'est donné pour moi |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 22:16 | |
| Voilà !!!
Je vous envoie la suite pour les Australorp mais après je prends un RTT !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 22:19 | |
| merci encore praline et une tres bonne année |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 22:37 | |
| Bonne année à vous aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Ven 1 Jan 2010 - 23:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 10:12 | |
| bonjour clauland,je ne veux pas polémiquer sur tes choix concernant ta race de future couveuse, mais toutes fois je me pose une question sur la wyandotte en grande est elle aussi bonne couveuse , que en race naines ? bonnes et heureuses année jb |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 11:03 | |
| En race naine personnellement je trouve c'est une couveuse très moyenne.
Il faut encore mieux une Brahma ou une Orpington. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 11:49 | |
| pour l'apptitude a la couvaison de la wyandotte gr je me suis basée sur les livres l'univers des poules chez grund et sur les poules d'ornement de chez ulmer je me suis également inscrite sur le forum français de la wyandotte et j'ai également parcouru quelques sites sur le net et apparement tout le monde ou presque est unanime sur l'apptitude a la couvaison de cette race donc j'espere ne pas tomber sur des sujet faisant exeption a la regle |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 12:16 | |
| Si les éleveurs de Wyandotte vous disent que ça couve, tant mieux, moi toutes celle que j'ai eues ont été de piètres pondeuses et couveuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 18:37 | |
| - Praline a écrit:
- Si les éleveurs de Wyandotte vous disent que ça couve, tant mieux, moi toutes celle que j'ai eues ont été de piètres pondeuses et couveuses.
bonjour on peux dire que *c est la faute a * car en régle générale les wyandottes naines sont d excéllentes couveuses pondeuses et méres ,d un moins pour celle que j ai possedé. jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 18:41 | |
| Pour avoir élever a un moment des wyandottes GR et naines en meme temps , je peux vous dire qu'elles étaient de tres bonnes couveuse que ce soit Grande ou naine. Apres tout depend des souches. Pour moi rien ne vaut les Pékin pour couver , mais cela reste des naines....^^ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 21:13 | |
| Ma NS a tout battu haut la main ! Mais mes Wyandotte naines, qui étaient vraiment très typées, étaient des pondeuses moyennes, et couveuses occasionnelles (une ou deux couvées par an). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Sam 2 Jan 2010 - 22:32 | |
| comme on dit qui vivra verra mais meme si une ou deux de mes wyandottes ne sont pas a la hauteur coté couvaison j'arriverais bien a en avoir une ou deux autres qui seront bien donc comme mes installation ne me permettent pas un tres grand nombre de sujets cela me suffira si j'ai une vingtaine de poussins par an cela sera amplement suffisant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Dim 3 Jan 2010 - 12:41 | |
| La poule soie semble souvent utilisée pour la couvaison; du moins, elle est assez recommandée. Mais c'est vrai qu'elle pond peu et avec ses droles de plumes, elle n'est peut-être pas très rustique...enfin, moi, j'en ai une, demi-naine, et elle pond TRES peu (lol) et NE COUVE PAS! sinon elle est gentille, mais elle sert surtout à "décorer" le jardin! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Dim 3 Jan 2010 - 14:03 | |
| je trouve ton choix excellent et je te dis un m**** pour la réussite. j'ai déjà parlé sur un autre poste que j'aimerais une autre race pour accompagner mes Orpingtons GR, mais vu mes installations, faut pas des "poules volants"; quel seront vos conseils ? Clauland je ne veux pas polluer ton poste tu étudier les livres cités (que je n'ai pas) c'est pour cela je pose la question ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décision ferme et définitive Dim 3 Jan 2010 - 14:37 | |
| bonne année et bon courage pour tes recherche de sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décision ferme et définitive | |
| |
|
| |