Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbagues différentes mâles femelles, comment faire? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbagues différentes mâles femelles, comment faire? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bagues différentes mâles femelles, comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:18

Bonjour,

je suis en train de faire ma commande au cde pour les bagues de mes oiseaux exotiques et j'en profite pour mes negres de soie mais... Je viens de voir que mon mâle est bagué en 18 et les femelles en 16... Je suppose qu'il faut baguer les jeunes vers 15 jours, avant qu'ils soient trop gros, mais comment savoir lesquels sont les mâles et les femelles à cet âge???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:52

Ah non, pas quinze jours !!!

Entre un mois ou deux, moi je bague à un mois et demi, parce que les cinq doigts empêchent la bague de retomber.

Pour coq et poule, il faut regarder le comportement, la tête et le poids, ce n'est pas très dur, chacun a son petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:57

Ah ok vu que chez les oiseaux exotiques c'est vers 10 jours ; ) Ce sera ma première expérience d'elevage avec des poules donc c'est pour ça ; )

Mais le truc c'est si on se trompe à un mois et demi et que par exemple un coq à eu une bague de poule... Ca risque de lui serrer la patte et impossible à enlever une fois qu'il est adulte. A un mois et demi on voit bien la différence de taille chez les soie? Mon mâle est presque 2 fois plus gros que mes femelles donc si à un mois et demi c'est pareil ca devrait aller lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:22

Normalement sa se voit bien question taille et comportement mais ne t'inquiète pas souvent les valeurs pour les bagues peuvent aller aux deux sexe moi cette anné j'ai bagué mes coqs barbu d'anvers en 10 au lieu de 12 parce que je n'avais plus de 12 mais si tu vois que sa sert et bien en faisant attention à la patte de la poule tu coupe la bague à l'aide d'une pince coupante ;)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:31

Oki merci pour les infos,

j'en ai commander 10 en 16 et 10 en 18 que je recevrai fin mars. J'ai hâte de les laisser couver au printemps!

Au fait est ce que les bagues CDE (oiseaux exotiques) sont homologuées pour les poules? (au cas ou par exemple je veux les mettre en expo ou dans une bourse). Je pense que oui, du moment que c'est à la bonne taille et qu'il y a le numéro d'eleveur?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:33

Euh alors sa aucune idée. Je sais juste qu'il faut des bagues EE mais je ne sais pas si les bagues d'éleveurs conviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:36

Qu'est ce que des bagues EE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:43

Euh comment t'expliquer ça. Alors EE signifie entente européenne. Ces nouvelles bagues ont remplacé les anciennes dans un soucis de traçabilité. Après qlq recherches, les poules nés après 2007 ( 2008 première année des bagues EE ) qui ne sont pas munies des nouvelles bagues sont disqualifiés. Seule les canards et faisans peuvent être exposé avec des bagues aviornis. J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me redemander.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:45

jondalar a écrit:
Qu'est ce que des bagues EE??

EE = Entente Européenne voir>>> le pourquoi du comment (bas de page) !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
bagues différentes mâles femelles, comment faire? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  bagues différentes mâles femelles, comment faire? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  bagues différentes mâles femelles, comment faire? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  bagues différentes mâles femelles, comment faire? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges bagues différentes mâles femelles, comment faire? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:52

Ok merci, pas grave pour cette année alors, elles seront baguées juste pour confirmer leur année de naissance ; )
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:59

pour les poules soie, pas facile de les séxer!! quand j'ai un doute je met le diametre superieur 18 , je bague vers la 7 eme semaines ...

bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:24

Les bagues pour exotiques ne sont pas valables pour les poules, de même que les bagues Aviornis pour oiseaux d'ornement.

Juste les bagues officielles, on peut les avoir grâce aux différents clubs de volailles et associations d'éleveurs qui font souvent des commandes groupées.

Pour coq et poule, la taille de la crête et le poids permettent facilement de repérer de quel sexe est le sujet.
Pas besoin de la méthode des plumes des ailes.

Pour les races à grosses crêtes, on remarque dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:15

Ok merci ; )

C'est pas grave mes premieres seront baguées avec des bagues pour exotiques (au moins elles seront baguées c'est déjà mieux que rien). Pour la saison 2011 je saurais qu'il faut que je commande ces bagues spéciales ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:36

Bonsoir
Pour un bagage correct en exposition les coqs doivent etre baguée a droite et les poules a gauches, et surtout la bagues a l' enver pour que le juje n' est pas a retournée le sujet pour relever le n° .
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:23

En exposition il n'y a pas de règle pour la patte où l'oiseau doit être bagué, en tous cas pour les expositions avicoles.

Que la volaille soit baguée à droite ou à gauche c'est à l'éleveur de choisir, pour le sens aussi. Et dans tous les cas le juge n'a pas à retourner l'oiseau, il lui suffit juste de lever la patte et tourner là bague si elle est à l'envers, et de soulever le sujet si elle est à l'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:21

C4 EST VRAIS LE VILAIN PETIT CANARD VEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:34

pour la petite histoire je fais des expos depuis bientot 20 ans,
secretaire de jujes , secretaire de societée vavicole, createur de cercle avicole,
ami de plusieurs jujes avicole, si se n'est pas inscrit au réglement officiel les régles sont comme celas,
c' est comme le toiletage des sujets avant les expo tous selas est incontournable,

M CAPELLE imminant juje avicole qui malheuresement n'est plus de se monde disais
( une exposition est tous d' abord un concour de beautée ))

(encore avec quelque fotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 7:13

personnellement, je bague vers 8 semaines. A cet âge-là, les bagues rentrent bien en prenant soins de prendre tous les doigts ensemble et de le serrer un peu. En cas de gros doute, il m'arrive de mettre une bague mâle à 1 patte et une bague femelle à l'autre puis le coupe la bague qui ne sert pas lorsque les caractères sont bien déclarés. ' j'ai souvent fait des erreurs sur les orpington fauve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:33

Bon et bine j'ai bien fait de lire ce post un peu plus et je commandais des bagues du CDE.
C'est vraiment n'importe quoi ces guerres de clocher pour les bagues.
Du moment que c'est un organisme officiel qui les délivre je ne vois pas ou est le soucis.
A par pour certains etre sur de s'en mettre un peu plus dans les poches peut etre ?
Enfin je ne vais pas lancer ici une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:21

castebrunet a écrit:
pour la petite histoire je fais des expos depuis bientot 20 ans,
secretaire de jujes , secretaire de societée vavicole, createur de cercle avicole,
ami de plusieurs jujes avicole, si se n'est pas inscrit au réglement officiel les régles sont comme celas,
c' est comme le toiletage des sujets avant les expo tous selas est incontournable,

M CAPELLE imminant juje avicole qui malheuresement n'est plus de se monde disais
( une exposition est tous d' abord un concour de beautée ))

(encore avec quelque fotes


Oh, quel superbe curriculum vitae !

Eh bien sachez cher Monsieur que moi aussi j'ai été plusieurs fois secrétaire de juges volailles.

Je n'ai peut être pas la prétention d'être un "créateur de cercles avicoles", ni d'être un "ami de juges", mais je suis relativement bien estimé des éleveurs et juges que je côtoie plus ou moins rarement, sans toutefois être éleveur depuis longue date.

Personnellement, mes références en matière de jugement sont M.DONO, M.GAILLARD Gérard et M.ETIENNE, et avec un peu de chance, ils font peut être partie de votre "cercle d'amis".


Et désolé si vous sentez que votre petit jeu est menacé par quelqu'un qui reste modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:27

bof !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:30

yamabushi a écrit:
Bon et bine j'ai bien fait de lire ce post un peu plus et je commandais des bagues du CDE.
C'est vraiment n'importe quoi ces guerres de clocher pour les bagues.
Du moment que c'est un organisme officiel qui les délivre je ne vois pas ou est le soucis.
A par pour certains etre sur de s'en mettre un peu plus dans les poches peut etre ?
Enfin je ne vais pas lancer ici une polémique.

Non, vous ne lancez pas de polémique Yamabushi, je suis d'accord avec vous, c'est un peu le fouillis tous ces organismes.
Mais pour la volaille, le règlement c'est des bagues officielles de la SCAF.

Pour les tailles, il faut voir sur le meilleur des sites en la matière : "volaille poultry".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:43

De toute façon, je n'ai pas l'intention de payer une cotisation de plus et surtout a ce tarif prohibitif donc elles seront bagués en alu CDE. Au moins il y aura la garantie de l'année pour ceux qui seront interressés. En plus avec mon numéro d'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:27

Oui, mais un éleveur qui voit ça il va pas être intéressé ! Le numéro d'éleveur n'existe pas pour les gallinacés.
C'est un peu comme si il avait une fausse bague type Ducat*****, ça prouve bien l'année, mais ça n'a aucun intérêt si on veut éventuellement faire des concours, ça sera forcément un "0 disqualifié".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:45

Sauf que le CDE est reconnu mondialement . . . et qu'avec leurs bagues je peux faire les concours partout dans le monde.
C'est bien ce que je disais, c'est encore une guerre de clocher entre fédération.
Personellement si je fais des oiseaux, c'est pour qu'ils soient reconnu en tent que venant de mon élevage et pour montrer ma qualité de travail.
Si en plus il n'y a pas de numéro spécifique d'éleveur sur les bagues de la SCAF cela ne vaut pas grand chose.
J'ai beau chercher, c'est très obscur d'ailleur leur explications sur leurs bagues. A quoi sert de payer si cher si en plus on n'est pas reconnu ?
Bon j'arrete là sinon je vais en mettre des tartines inutilement car de toute façon ce n'est pas moi qui vait pouvoir faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:26

yamabushi a écrit:
Sauf que le CDE est reconnu mondialement . . . et qu'avec leurs bagues je peux faire les concours partout dans le monde.
C'est bien ce que je disais, c'est encore une guerre de clocher entre fédération.
Personellement si je fais des oiseaux, c'est pour qu'ils soient reconnu en tent que venant de mon élevage et pour montrer ma qualité de travail.
Si en plus il n'y a pas de numéro spécifique d'éleveur sur les bagues de la SCAF cela ne vaut pas grand chose.
J'ai beau chercher, c'est très obscur d'ailleur leur explications sur leurs bagues. A quoi sert de payer si cher si en plus on n'est pas reconnu ?
Bon j'arrete là sinon je vais en mettre des tartines inutilement car de toute façon ce n'est pas moi qui vait pouvoir faire changer les choses.

Ce n'était pas dit dans une mauvaise intention !

Je ne dis pas le contraire, mais des volailles et pigeons avec bague CDE, c'est disqualifié, c'est comme une Callopsite ou une Colombe Turvert avec une bague SCAF, je ne pense pas que vous me disiez le contraire, je n'y connais rien, mais je suppose que c'est comme ça !

Le numéro d'éleveur c'est très bien, pour les volailles ça n'existe pas, mais les bagues vendues aux éleveurs sont uniques et les numéros sont enregistrés, donc on peut savoir à qui appartient telle ou telle poule. C'est un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:05

Ah ok j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de numéro d'eleveurs sur les bagues du scaf!
Je crois que je vais faire comme yamabushi, aprés tous il y a plein de gens qui elevent des oiseaux pour le plaisir sans faire de concours donc je ne pense pas que ce soit un frein pour céder les jeunes si elles sont baguées cde. Je ne fais pas de concours non plus avec mes exotiques, mais je préfèrent qu'ils soient tous bagués au moins pour le suivi (numéro d'eleveur et année de naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:09

Comme vous voulez, après tout c'est un signe de reconnaissance comme un autre.

Chacun fait comme il l'entend.

D'un avis qui m'est tout à fait personnel et n'engage que moi, ça m'intéresserait pas d'en acheter avec ce type de bague, c'est équivalent à un sujet sans bague.

Au fait, jusqu'à quelle taille vont les bagues du CDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:25

En commande standard, jusqu'au 26 mm de diametre.
Il est possible d'avoir plus gros en commande spéciale.

Et quoiqu'il arrive, cela atteste de l'année de naissance de l'oiseau.
Il n'y a pas de soucis Praline je ne suis pas excédé et encore moins obtu mais les concours galinacé ne sont pas ma priorité du moment non plus.
Mes caille de chines sont reconnue avec mes bagues CDE cela pourrais etre aussi UOF ou la troisieme qui existe aussi en france sans soucis.

Du coup, avec les bagues du scaf, si c'est anonyme, cela permet aussi à une personne d'acheter une volaille à quelqu'un et de le présenter meme s'il n'est pas à l'origine de l'animal je trouve ça bizarre et à la limite de la malhonettetée quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:30

yamabushi a écrit:
En commande standard, jusqu'au 26 mm de diametre.
Il est possible d'avoir plus gros en commande spéciale.

Et quoiqu'il arrive, cela atteste de l'année de naissance de l'oiseau.
Il n'y a pas de soucis Praline je ne suis pas excédé et encore moins obtu mais les concours galinacé ne sont pas ma priorité du moment non plus.
Mes caille de chines sont reconnue avec mes bagues CDE cela pourrais etre aussi UOF ou la troisieme qui existe aussi en france sans soucis.

Du coup, avec les bagues du scaf, si c'est anonyme, cela permet aussi à une personne d'acheter une volaille à quelqu'un et de le présenter meme s'il n'est pas à l'origine de l'animal je trouve ça bizarre et à la limite de la malhonettetée quand meme.

Je pensais pas que ça pouvait aller au delà de 26mm.

C'est vrai que l'on peut présenter des animaux qui ne sont pas nés chez nous, mais généralement il y a des "souches" et un éleveur inconnu sorti de nulle part qui expose des merveilles va susciter la curiosité du jury !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:10

certains oiseaux exotiques ont des pattes énorme et on ne les puces pas obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:16

Ah oui ça pour la grosseur des pattes c'est sûr ! Quand je vois un Ara militaire c'est monstrueux les pattes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:52

Il y a bien plus gros en psytacidé.
Le ara hyacinthe par exemple dans les aras ou le cacatoes microglos.
Mais il y a aussi les rapaces en bec crochus . . . et certains becs droits de grande taille (l'autruche ! A non elle on la puce les pattes sont vraiment trop grosses ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagues différentes mâles femelles, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: bagues différentes mâles femelles, comment faire?   bagues différentes mâles femelles, comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bagues différentes mâles femelles, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de mâles que de femelles.
» mâles ou femelles??
» poussins males ou femelles?
» Des mâles qui battent les femelles.
» Eclosions, mâles ou femelles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: