| Des mâles qui battent les femelles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des mâles qui battent les femelles. Mer 24 Oct 2012 - 14:48 | |
| Bonjour un tous et à toute,
j'ai un gros soucie avec mes cailles mâles,à chaque fois que je les mais avec une femelle ou plusieur les mâles se déchaine sur les femelles je ne comprend pas du tout pourquoi,biensur il n'y a qu'un mâle avec les femelles pas plusieurs. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Mer 24 Oct 2012 - 16:08 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est normal, car si les cailles ne sont pas habituées dès le début avec leurs congénères, le nouveau venu sera un intrus, et sera attaqué et il faut un certain nombre de femelles pour que le mâle ne les abime pas en les cochant. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Mer 24 Oct 2012 - 16:29 | |
| Oui c'est normal au début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Mer 24 Oct 2012 - 18:42 | |
| Non c'est pas ce que vous croyez.les mâles les battent jusqu'aux sang et il ne cochent pas les femelles.et en plus il sont élevée ensemble depuis leur naissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Mer 24 Oct 2012 - 20:17 | |
| Peut-être une carence tu donnes quoi comme aliment? Combien de cailles/m²?
Pour le printemps constitue des parquets de 1 mâle pour 3 à 5 femelles et n'y touche plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Jeu 25 Oct 2012 - 8:18 | |
| Délicat les cailles! peut etre une carence comme le dit Mike,mais ça peut etre aussi dans le caractere,il met arrivé de devoir tuer un male ou une femelle qui ne voulait rien savoir et tapait tjs sur les autres!c'est comme les gens parfois il y en a des méchants! Comment les introduit tu? Moi lorsque je constitue un parquet je les stress un p'ti coup! c'est a dire : je met tout le monde dans un carton bien dans le noir que je vais promener 5minutes dans le terrain,pour simuler un changement de maison,je modifie leur environnement dans le clapier(changer de place les abreuvoirs...)et 9fois/10 ça marche niquel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Jeu 25 Oct 2012 - 17:10 | |
| Je donne du maïs concasés et avec de l'orge ,du blé,de l'aliment pondeuse avec de l'aliment poulet concassés, sa ces le matin et le soir sois de la salade ou des choux fouragées.1m carrée pour quatre caille 1 mâle pour trois femelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Jeu 25 Oct 2012 - 20:07 | |
| Pour moi ce n'est pas assez riche moi je donnait des miettes pour dindonneaux / pintadeaux à volonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Ven 26 Oct 2012 - 10:16 | |
| Oui, je ne trouve pas d'aliment spécial dindoneaux dans le commerce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Ven 26 Oct 2012 - 10:25 | |
| Tu n'as pas du beaucoup chercher.... 0/10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Ven 26 Oct 2012 - 11:08 | |
| bas en tous cas les point vert ou magasin vert ou même gamme-vert il n'y a pas se genre d'aliment que poussin,poulet,poule et lapin ou du blé,orgeet maïs mais autrement ps d'aliment pintadeaux ou dindonneaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Sam 27 Oct 2012 - 22:16 | |
| Bizar j'achète mon pintadeaux au gamme vert de ma ville!pose leur la question,ils peuvent surement t'en commander,si c'est réferencé a Cambrai ça l'ai surment ailleurs |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Sam 27 Oct 2012 - 22:58 | |
| Moi , j'en ai vu à Agri-Sud-Est : c'est comme Gamme vert , vente d'alimentation animalière ! Si jamais il y en a un par chez toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Lun 29 Oct 2012 - 10:07 | |
| d'accord je vais voir à gamme-vert s'il peuvent m'en commandé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Lun 29 Oct 2012 - 12:45 | |
| je voudrai savoir si,vous savez dans quel magasin on trouve ces aliments en belgique,il y a pas dans les Tom et co |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Lun 29 Oct 2012 - 15:51 | |
| De l'aliment poule pondeuse avec du blé suffit mes cailles sont en pleines formes avec ce régime . Je déconseille le maïs car il engraisse et peut provoquer des problèmes cardiaques donc a trés petites doses en hiver pour leurs faire quelques réserves . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Lun 29 Oct 2012 - 19:20 | |
| Donc pas obligée d'avoir de l'aliment pintadeau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Lun 29 Oct 2012 - 19:44 | |
| L'aliment pintadeau est bien pour l'engraissement des jeunes,ensuite une fois adulte,du pondeuse avc blé,orge,pois...mais comme dit Salers attention au maïs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. Mar 30 Oct 2012 - 11:43 | |
| - Yann59 a écrit:
- L'aliment pintadeau est bien pour l'engraissement des jeunes,ensuite une fois adulte,du pondeuse avc blé,orge,pois...mais comme dit Salers attention au maïs
Tu sais que tu peut m'appeler Victor depuis le temps Yann |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des mâles qui battent les femelles. | |
| |
|
| |
| Des mâles qui battent les femelles. | |