| queue de paon indiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: queue de paon indiens Mer 25 Nov 2009 - 9:03 | |
| bague 10 cage 50 Gabarits : Pigeon de taille moyenne, de 400 à 550grs. La tendance actuelle va vers la fourchette 500/550grs. Pigeon à huppe et pattes emplumées, la queue(fantail)doit dépasser la tête(top tail) de 5cms environ et former un U avec le cou(la distance au niveau de la tête est de 4cms)
Caractère: tempérament gai, pigeon vivant et actif sans être hyper actif car plutôt débonnaire. Très proche de son maître, s'apprivoise facilement. Pigeon très social, peu bagarreur, va jusqu'à nourrir d'autres jeunes que les siens quand ils sont à terre.
Prolificité : Produit toute l'année si on le souhaite, y compris pendant la mue. Cycle normal de reproduction, peut faire 6 nichées ou plus par an mais la moyenne est plutôt de 4 à 5 pour une saison d'élevage de février à septembre
Rusticité: Pigeon peu fragile, résistant bien aux maladies pour peu qu'il soit vacciné correctement. Comme tous les pigeons, craint l'humidité et les courants d'air. Très bonne résistance au froid chez les adultes.
Particularité: Très fourni en plume et duvet, doit parfois être ''toilleté''pour l'aider à reproduire(couper qq plumes de chaque côté du fantail et dégager le duvet du cloaque).Formidable variété de couleurs et marques. queue a liseré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mer 25 Nov 2009 - 9:06 | |
| queue inversé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mer 25 Nov 2009 - 9:07 | |
| bleu barre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mer 25 Nov 2009 - 9:07 | |
| noir |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: queue de paon indiens Jeu 11 Mar 2010 - 18:11 | |
| Ils sont superbes !!! perso j'adore le queue inversée !!as tu d'autres photos de QPI ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 12 Mar 2010 - 12:15 | |
| - Jean Michel a écrit:
- Ils sont superbes !!! perso j'adore le queue inversée !!as tu d'autres photos de QPI ?
jai deux inversé au plateau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mar 11 Mai 2010 - 19:15 | |
| Bonjour, Auriez vous un couple de pigeon paon indien à vendre, ou une femelle noire de cette race ? Merci de votre réponse sur mon email DOMITAPDUR@AOL.COM DOMI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mar 11 Mai 2010 - 21:08 | |
| Félicitations, je n'y connais rien en pigeons mais les votres sont magnifiques !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Mer 12 Mai 2010 - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Jeu 13 Mai 2010 - 8:31 | |
| super tes pigeons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Jeu 13 Mai 2010 - 11:12 | |
| Oui, ils sont très beaux. Je trouve que les queues de paon ont vraiment de l'allure.
Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Jeu 13 Mai 2010 - 13:08 | |
| perso je les trouve superbe bravo pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bravo Jeu 13 Mai 2010 - 14:15 | |
| Demuyter j'avais déjà vu sur le web des photos de tes pigeons et j'avais été totalement conquise :) Il me fallait les même lol Mais ayant eu des éleveurs au téléphone on m'a déconseillé cette race car j'ai deux chiens un peu fadas qui essaient d'attrapper tout ce qui bouge. J'ai donc opté pour des pigeons paon ordinaires dont j'ai perché l'abri sur des poteaux (1,80m) et tout ce passe très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:05 | |
| oui cest clair car le queue de paon indiens reste a terre c'est rare quil vole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:08 | |
| Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:09 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:24 | |
| Mais qu'est ce qu'ils sont beaux ! Encore toutes mes félicitations ! Si un jour vous en produisez d'aussi beaux et qui volent bien, je suis preneuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 14 Mai 2010 - 17:30 | |
| les miens ont servi a dresser ma chienne setter pour l'arret par contre a rester au sol ils ont ete la proies favorites des rats qui ont decime mon pigeonnier l'an dernier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Dim 26 Sep 2010 - 14:11 | |
| Bonjour tous!
Vous pouvez m´aides s ´il vous plait? J ´habit a Paris maintenant mais je va returnera á Suede en decembre 2010. Je voudrais achete une couple des pigeon paon indienne mais je sais pas ou je doit cherche. J´ai a essaye de chercher sur "le bon coin" (=trop loin de Paris), marché des oiseaux (=trouver rien) et dans l´animalerie (= 150 euro / couple!!!). Il y a quelquen qui á des paon indienne proche de Paris? S ´l vous plait, aide moi!
(Excuse moi pour ne pas ecrir francais tres bien, j ´ai pas habiter en France tres loin encore :-)
/Csilla |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: queue de paon indiens Dim 26 Sep 2010 - 14:23 | |
| Je ne connais pas vraiment de personnes qui en élève, j'adore également cette race. Va sur le site du club où tu trouvera des éleveurs qui seront a ton écoute. http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=19 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 10 Juin 2011 - 2:21 | |
| bonsoir, je viens de m'inscrire et j'aurai une question a bon entendeur: j'aimerai me procurer un couple de QPI de couleur blanche ou noir mais intégrale c'est a dire soit tout blans soit tout noirs.. j'habite strasbourg, vous qui avez sans doutes plus d'adresses que moi, pourrieez vous m'aider en me les communicant? merci d'avance..
pour info j'eleve du pigeon blanc, mes races de prédilection sont le claqueur de Mardin (origine turque on les y appelle les TAKLA) et le QPI (deja eu du queue de paon mais pas encore de l'indien.. voili voilou.. merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 10 Juin 2011 - 11:11 | |
| il avait des eleveur dans votre coin je c'est pas si il en non encore il avait un eleveur en blancs me il a tout arrete en noir il da pas beaucoup des eleveur on doit etre 6 a en faire je croie car on tire beaucoup de femelle noir me pas beaucoup de male |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Ven 10 Juin 2011 - 12:21 | |
| La classe ces pigeons ils sont magnifiques en particulier les blancs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Sam 11 Juin 2011 - 3:16 | |
| - demuyter a écrit:
- il avait des eleveur dans votre coin je c'est pas si il en non encore il avait un eleveur en blancs me il a tout arrete en noir il da pas beaucoup des eleveur on doit etre 6 a en faire je croie car on tire beaucoup de femelle noir me pas beaucoup de male
une adresse ou un numero de telephone? voir un site ou se trouverai une liste d'eleveurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: queue de paon indiens Sam 11 Juin 2011 - 9:03 | |
| il a le lien du club si vous voulez il ceux trouve dans la rubrique pigeon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: queue de paon indiens | |