| Pékin au coloris étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 19:29 | |
| bonjour colorie originale pour un pékin,sympas même, le garde tu ,simple question ,et génétiquement ne peut il pas te servir. jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 19:43 | |
| Il est très jolie :qhdiuf: Garde le et accouple le avec une poule bleu pour voir ce que çà donne |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 19:57 | |
| Ca mérite un croisement. Il y en a d'autre comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 20:05 | |
| a oui sa ferait une belle nouvelle couleur pour les pekin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 20:17 | |
| Pour repondre a votre question : OUI je les garde ! j'adore son coloris. Il va aller dans mon parc de "saletés" dans lequel il y a 3 poules pékin : une bleue , une gris perle et une pseudo-porcelaine. Il sera tout seul comme coq donc on vera ce que ça donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 20:25 | |
| Concernant sa génétique, il vient de chez un ami eleveur qui comme moi eleve des Pékin mais uniquement noire. (d'ailleurs son coq repro de cette année venait de chez moi). Et donc cette année , il est sorti celui la et c'est le seul , l'UNIQUE ! Niveau génétique donc, il a été obtenu a partir de sujets noir, le coq venant de chez moi et ces poules a lui. De mon coté je n'obtiens pas de sujets comportant du blancs ou de roux sur des generations tel F1 et F2 (obtenue elle en croisant fille de F1 avec le pere d'origine). donc cela ne peut venir que de chez lui. La plupart de ces coqs de sa generation F1 comporte du roux aux camail et pour certains des traces de blanc. serait-ce donc une mutation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 20:31 | |
| Une photo d'un coq Lakenfelder, la couleur s'en rapproche assez photo : http://poulesnaines.free.fr |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 21:29 | |
| Intéressant ce sujet !!
Lakenfelder est sur base perdrix e^b/e^b, Co/Co ,cha/cha, S/S (S/-) !!
Le noir pur est E/E !! il serait peut etre intéressant de croiser avec une poule Lakenfelder et de travailler ensuite sur plusieures années le type Pékin !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 21 Nov 2009 - 21:41 | |
| ok Bantam , merci pour ton approche "génétique " approfondit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 10:38 | |
| Tu peux demander à ton collègue qu'il te passe une soeur de ce coq qui à du blanc et tu les recroise ensemble, apres de la sélections sur plusieurs année et ces bon :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 10:45 | |
| oui c'est ce qu'est prevu je vais le voir aujourd'hui (entre autre pour lui ramener ces coqs mais tués cette fois) et on vera ensemble pour cette fameuse poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 10:56 | |
| faut-il encore qu'il est une poule avec du blanc ? comme le coq en tout cas, il en a pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 18:58 | |
| d'abord savoir de quel croisement a été obtenu le sujet en question et ensuite voir quelle couleur utilisé .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 19:04 | |
| il a été obtenu a partir de sujets "normalement" noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 19:05 | |
| c' est clair , tout a fait d' accord avec yrogreg , avant de dire fait si ou fait çà , il faudrait etre sur de quoi provient ce sujet , quel est son poirtimoine génétique !!! sinon , çà risque plutot de donner du n' importe nawak !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 22 Nov 2009 - 19:14 | |
| Voici les seules choses que nous savons a son sujet : Annee 2008 : Parents : Noir * Noir F1 : Sujets noirs presentant des traces de roux au camail chez les coqs et parfois du blainc Année 2009 : parents : Coq noir (venant de chez moi) * Poules F1 F2 : sujets identiques a ceux de F1 + le sujet en question + une poule semblable a une herminée On a pas d'autres infos génétique sur ces arrieres grands parents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Lun 23 Nov 2009 - 6:55 | |
| n'ayant pas plus d info je pense un peu comme bantam , peut etre avec une de ces soeurs et encore....plus avec une poule lakenfelder ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Dim 3 Jan 2010 - 18:17 | |
| Aujourd'hui on m'a apporté la soeur du coq en question . Elle n'est pas comme lui et se rapproche de la variété a camail argenté mais les parents sont les memes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Sam 16 Jan 2010 - 23:53 | |
| Très intéressant oui! Je suivrais les conseils de Chris! Met une poule Lakenfelder avec plus une ou deux Pekin, sa mère et une de ses soeurs par exemple! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Lun 22 Fév 2010 - 19:20 | |
| - thibaud a écrit:
- Très intéressant oui! Je suivrais les conseils de Chris! Met une poule Lakenfelder avec plus une ou deux Pekin, sa mère et une de ses soeurs par exemple!
Oui pk pas essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Lun 22 Fév 2010 - 19:39 | |
| tellement difficile de trouver une poule lakenfelder naine que je vais reproduire que le frere et la soeur ensemble vu qu'on peut pas savoir quelle est la mere |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Lun 22 Fév 2010 - 20:10 | |
| Un éleveur dans le 91 en a, un autre dans le 78... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange Mar 23 Fév 2010 - 9:42 | |
| - Will053 a écrit:
- tellement difficile de trouver une poule lakenfelder naine que je vais reproduire que le frere et la soeur ensemble vu qu'on peut pas savoir quelle est la mere
A la foire au oiseaux à Pontivy, j'ai vu un coq de la meme couleur que le tient et sa poule était noir à liseré argenté (trop bizarre). |
|
| |
rakkham Oeuf de bronze
| Sujet: retour..... Lun 1 Fév 2021 - 23:13 | |
| et alors finalement plus de 10 ans plus tard ça a donné quoi ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin au coloris étrange | |
| |
|
| |