Bonjour, je viens de trouver sur Leboncoin cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/animaux/2218216457.htm
Je n'avais jamais vu/entendu parler de ce coloris Pékin. Est-ce que vous étiez au courant? Je trouve ça très beau d'ailleurs
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coloris Pékin Ven 9 Sep 2022 - 22:29
Oui il existe belle est bien
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Ven 9 Sep 2022 - 23:02
Je n'avais jamais entendu! C'est tellement beau! Dommage j'ai déjà assez de coqs, j'aurais voulu acheter celui-là
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coloris Pékin Ven 9 Sep 2022 - 23:05
Ba c’est bete de l’avoir pour pas faire du pure race vu la qualité
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coloris Pékin Ven 9 Sep 2022 - 23:58
Oui ce coloris existe...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 0:23
Fan de PADOUE a écrit:
Ba c’est bete de l’avoir pour pas faire du pure race vu la qualité
Je comprends... est-ce que vous savez si on peut en trouver en France? Si oui, je souhaiterais faire un parquet de ce coloris
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 7:15
Perso je ne trouve pas ça bête bien au contraire! Si chaque particulier acceptait de mettre 20€ dans un coq pour de la qualité il y aurait plus de qualité dans nos élevages. C'est pas que pour la repro on peut aussi se faire plaisir avec des sujets de qualité à la maison
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 7:24
https://nimo.fr/forums/1321247-liste-des-couleurs/ Je viens de trouver ce lien pour les couleurs des Perkins. Il n'est pas récent, mais très détaillé
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 7:35
Ça risque d'être compliqué de trouver une poule du même coloris
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 8:14
Oui ça va être dur de trouver des poules... Peut être sur le bantam club français ?
Je me demande si tu peux le travailler avec du liseré ?
Ou bien si tu pouvais y travailler avec de la wyandotte naine...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 12:59
Xhinoa a écrit:
Perso je ne trouve pas ça bête bien au contraire! Si chaque particulier acceptait de mettre 20€ dans un coq pour de la qualité il y aurait plus de qualité dans nos élevages. C'est pas que pour la repro on peut aussi se faire plaisir avec des sujets de qualité à la maison
Justement, moi ce serait plutôt pour me faire plaisir XD
Hanako-kun Oeuf d'argent
Soso a écrit:
https://nimo.fr/forums/1321247-liste-des-couleurs/ Je viens de trouver ce lien pour les couleurs des Perkins. Il n'est pas récent, mais très détaillé
Ooh merci! Ça va être utile pour moi
Xhinoa Star du Plumage
Et bien si il te plaît prend le!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 13:01
Pouledu69 a écrit:
Oui ça va être dur de trouver des poules... Peut être sur le bantam club français ?
Je me demande si tu peux le travailler avec du liseré ?
Ou bien si tu pouvais y travailler avec de la wyandotte naine...
Je ne pense pas que ce soit une idée de croiser avec une autre race...
Par contre j'ai vu que le coloris argenté liséré fait partie des coloris perdrix... alors pourquoi ne pas faire accoupler avec mes PMA?
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Coloris Pékin Sam 10 Sep 2022 - 13:03
Xhinoa a écrit:
Et bien si il te plaît prend le!
Je vais en parler avec ma famille! Je ne sais pas s'ils seront d'accord pour un 4e coq...
D'ailleurs on vit en zone urbaine, donc faut aussi penser aux voisins.