| Sabelpoot Butterscotch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 17:39 | |
| Hello,
Qui peut me donner une explication génétique de cette magnifique variété ???
http://theworldofjenotopia.com/cmsjoomla/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=36 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam (JMB) le Mar 17 Nov 2009 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 17:47 | |
| tu parles des sabelpoots qui sont cette page , ou il y a plusieurs races et variétées présentées !!! car l' appélation butter scothc , n' est pas marqué ... a moins que je sois passé a coté !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 17:53 | |
| Tu parles de cette sorte de beige doré nacré de ses poulettes là ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 17:57 | |
| Oui, juste après les BU !!
Voici une traduction copié/colé du texte, il parle de Butterscotch ....quelle est cette variété ? à priori ces sujets seraient en provenance de Georgie !
"Astrophel et Stella J'ai acquis ces deux filles magnifiques ivoire par harceler une très talentueux éleveur bantam en Géorgie. Ces butterscotch Bantams amorcé sont des représentants d'une race moins connue que la réalité précédé les mieux connus belge UCCLES d'. Ces frais et élégant chers aux soins étaient sauvages que les lièvres Mars quand ils sont arrivés, mais quelques semaines dans Boot Camp Jen pour Polite Mesdames les a transformés en oiseaux peu amicales qui sont juste une joie de visiter les environs. Ils pondent ivoire belle petite couleur des œufs, et ont bénéficié voracement la vie nouvelle de friandises qu'ils ont trouvées." ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 17:58 | |
| On parle aussi d'Ivoire !! je viens de le remarquer !!!
Comment crée t'on Ivoire ??? à partir de quoi ??? et sur quelle base ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 18:00 | |
| Traduction perso "beurre au whiskies" la couleur est superbe !!!!! le terme "ivoire" est pas mal !!!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 18:01 | |
| Oui zim je la trouve superbe !!!
Mais j'aimerais bien connaitre sa composition :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 18:07 | |
| je sais que le coloris butter scotch scream , est le croisement du coloris porcelaine avec du fauve caillouté ... en f1 , vous obtenez des fauve caillouté porteur "lav" (gp) , et en f2 du butter scotch scream , un fauve caillouté avec l' action du gene lav (gp) donc un ton pastel !!! Normalement , je vais en voir ce week end !!! pour la couleur ivoire , je crois qu' ils parlent des oeufs !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 18:58 | |
| Franchement je ne pense pas car ce que nous voyons est un uni !!
Si ce croisement donnait cet uni nous aurions "mo" qui s'exprimerait,cependant ce n'est pas le cas car il n'y a pas de pointes blanches comme sur Porcelaine ou le fauve caillouté !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 19:36 | |
| Pour moi , sur la photo , on a pas a faire a un uni , mais effectivement ce n' est pas le coloris que je décris !!! le coloris butter scotch scream est bien le croisement de fauve cailloutée x porcelaine, et effectivement , celà donne un fauve caillouté sous l' action du gene gp c' est dire un fauve caillouté plus pastel avec un pastillage Donc pas ce que l' on peut voir Ici !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mar 10 Nov 2009 - 19:42 | |
| Si c'est pas un uni c'est quoi alors ???
Moi je vois un uni ....il y a sans doute l'action de I mais sur quoi ???
Fauve ??? enfin je sais pas, je m'intérroge !!!
Qu'en pensez vous ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mer 11 Nov 2009 - 10:56 | |
| Les poules paraissent unies mais le coq ne l'est pas. Sur le site de l'éleveur qui lui a vendu ces poules, on peut voir qu'il a des fauves caillouté blanc et du porcelaine. http://www.shadyoakbantams.com/bootedbantams.html |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mer 11 Nov 2009 - 11:39 | |
| Oui Vinz, mais les coqs pour les unis (à part le blanc et le noir et encore en vieillissant cela change!) ont souvent une zone Pyle avec des nuances !!
Butterscoth n'est pas encore reconnu et est assez récent!!
Il est très rare de voir des coqs et poules unis de manière uniforme et homogène sauf pour les coloris travaillés depuis longtemps!!
Qui a des infos sur la génétqiue de cette variété ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mer 11 Nov 2009 - 12:25 | |
| L'éleveur ne dit rien, il décrit juste le coloris. De toute façon, uni ou pas, sur des couleurs aussi claires, il faudrait voir le sujet autrement que sur une simple photo. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mer 11 Nov 2009 - 12:35 | |
| Oui, la photo c'est mieux que rien !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Mer 11 Nov 2009 - 12:39 | |
| Sur son site, l'éleveur encourage les éleveurs de sabelpoot à venir voir ses sujets en expo et à travailler cette variété. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 7:49 | |
| voici le coloris sur le barbu d' Uccle !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 11:08 | |
| Oui merci, mais cette variété n'a rien à voir avec Butterscotch !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 11:09 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 11:13 | |
| Parce qu'il y a un cailloutage et donc présence de "mo", Butterscoch est un uni sans cailloutage !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 11:18 | |
| ha bon , et je peux savoir d' ou tu sors cette info !!! au début du post , tu demandes des infos sur l' explication génétique de cette variétée ... et là , enfin de compte , tu sais éxactement , ce que c' est !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 11:54 | |
| - Teddy a écrit:
- ha bon , et je peux savoir d' ou tu sors cette info !!!
au début du post , tu demandes des infos sur l' explication génétique de cette variétée ... et là , enfin de compte , tu sais éxactement , ce que c' est !!! Non pas vraiment, je demande au début du sujet si vous avez des infos sur la compostion génétique de Butterscotsh (symboles et autres infos sur descendants) !!! On voit bien quand on compare tes photos de BU avec celles des poulettes Sabelpoot qu'il ne sagit poas de la meme chose Tes BU sont cailloutés pas les Sabelpoots (poules), on ne peut donc pas parler de la meme variété !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:02 | |
| Oui tout a fait , on voit bien que les 2 variétées ne sont pas les memes !!! Pour ma part , je n' affirme rien ... mais on m' a dit que le butter scotch etait du porcelaine X fauve cailloutée , que l' on obtient en f2 !!! Donc a vérifier !!! Et aussi avoir d' autres infos sur ce coloris !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:04 | |
| Oui, c'est ce que je cherche des infos !!!! mais je ne suis pas d'accord avec ce que l'on te dit sur cette variété !!!
à suivre.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:05 | |
| - Bantam (JMB) a écrit:
- Oui, c'est ce que je cherche des infos !!!! mais je ne suis pas d'accord avec ce que l'on te dit sur cette variété !!!
à suivre.... tu n' es pas d' accord avec quoi ??? qu' est ce qu' on en dit ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:23 | |
| - Teddy a écrit:
- Oui tout a fait , on voit bien que les 2 variétées ne sont pas les memes !!!
Pour ma part , je n' affirme rien ... mais on m' a dit que le butter scotch etait du porcelaine X fauve cailloutée , que l' on obtient en f2 !!!
Donc a vérifier !!! Et aussi avoir d' autres infos sur ce coloris !!! - Teddy a écrit:
- Bantam (JMB) a écrit:
- Oui, c'est ce que je cherche des infos !!!! mais je ne suis pas d'accord avec ce que l'on te dit sur cette variété !!!
à suivre.... tu n' es pas d' accord avec quoi ??? qu' est ce qu' on en dit ??? Pas qu'est ce qu'on en dit mais ce que l'on te dit..voir première citation !!! et le fait que ce Butterscotsh soit un Porcelaine X fauve caillouté !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:27 | |
| ce serait quoi pour toi alors !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 12:53 | |
| Franchement je ne sais pas !! peut etre un fauve très dilué ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 15:07 | |
| Pour moi c'est la même chose que ce qu'a mis Teddy........sans le cailloutage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 15:55 | |
| donc , çà proviendrait de quel croisement pour vous !!! fauve X gp fauve herminé Xgp ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 15:59 | |
| - thibaud a écrit:
- Pour moi c'est la même chose que ce qu'a mis Teddy........sans le cailloutage!!
as tu des infos sur ce coloris ??? pour dire celà , tu as du voir quelque part ou sur le web , des renseignements sur ce coloris , indiquant que le gene caillouté ne ferait pas parti de ce coloris !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 16:20 | |
| Quand je vois la photo que Bantam à mise, je ne vois pas de tâches blanches dans le plumage, la volaille semble ne pas en être porteuse... Pour moi c'est un peu comme la couleur isabelle qu'on peut retrouver chez les Poule soie. (photo du site volailles poultry) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 16:22 | |
| Mais il y a surement des sujets plus ou moins foncé, puisque c'est du fauve, et le fauve a différentes nuances! En fait les parties noires du plumage sont remplacées par du gris perle, et donc ça atténue le fauve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 16:26 | |
| je suis d' accord avec toi ... mais sur la photo montré par jm , rien ne prouve que ce soit le vrai coloris butter scotch !!! moi , je ne suis sur de rien ... mais a ce qu' on m' en avait parlé , c' etait le coloris que j' ai montré sur photo ... a vérifier , mais par des infos officiels !!! je ne comprends pas ; pour toi çà ressemble a du isabelle , comme sur la poule soie ... ok , donc alors , ce n' est pas du butter scotch ??? isabelle sur poule soie , je crois que c' est du fauve x gris perle !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 16:41 | |
| Oui c'est ça, fauve avec gris perle.
Le Butter scotch, je ne sais pas ce que c'est, je vois seulement une couleur sur les photos et je dis que ça ressemble à l'isabelle qu'on connaît chez certaines Poule soie très rares...
Après Butterscotch ou isabelle......
Peut être que les Sabelpoot mises par JM sont isabelle et non butterscotch? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch Lun 16 Nov 2009 - 16:44 | |
| yes , il faudrait une personne connaissant réellement ce coloris pour nous fixé !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabelpoot Butterscotch | |
| |
|
| |
| Sabelpoot Butterscotch | |
|