Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPensez vous que cela est possible ou non?? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPensez vous que cela est possible ou non?? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pensez vous que cela est possible ou non??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:56

Voila je me posais la question suivante.....

Pensez vous qu'il soit aujourd'hui possible de vivre de l'élevage d'animaux d'ornement?

J'entends
par là l'élevage et la sélection de volailles d'ornement, m'élevage et
la selection de lapin d'ornement, de cobayes, de pigeons, canards,
faisans, dindons.


Je recadre un peu les choses!! pensez vous
qu'il serais possible de vivre de l'élevage de 3 ou 4 variétés de
chaque type d'animaux...


Y a t'il suffisament de déboucher? de la place pour tout le monde?

Voila
n'y voyer pas derriere c'est question une quelquonque envie de me
lancer la dedans je n'en ai ni les moyens ni les infrastructures

Ceci est juste une question qui me trotte dans la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:10

Oui, si c'est bien géré !!! Pensez vous que cela est possible ou non?? 733365

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Pensez vous que cela est possible ou non?? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Pensez vous que cela est possible ou non?? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Pensez vous que cela est possible ou non?? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Pensez vous que cela est possible ou non?? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Pensez vous que cela est possible ou non?? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:12

Ben je pense que M. NEVOT vit avec son élevage de Nègre-soie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:02

Ca doit etre possible mais a une echelle asser grande...
Il faut donc, espace et infrastructures comme tu le dis... Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:26

je pense qu'il faut avoir la tête sur les épaules, c'est quand même assez difficile de "vivre" uniquement de la vente d'animaux, on est plus souvent perdant que gagnant, après ceux qui en vivent sont des structures géantes, "des grosses industries", où tout est bien organiser, mais les "petits éleveurs" ont généralement un boulot à part entière.
C'est comme dans tout élevage, il y a aussi "les usines à production d'animaux" et il faut vendre pour faire tourner la machine sans recherche de sélection, juste du business, après chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:14

ben je ne sais pas , mais moi je vais essayer de me lancer.....de la a en vivre ? ce n'est pas mon but premier ....et puis de toute façon j'ai rien a perdre, je vis actuellement de mon artisanat et puis .. ça me fais pas vivre...alors Pensez vous que cela est possible ou non?? 1433651238
demain j'ai rdv a la chambre d'agriculture de mon departement avec une dame du pole installation
alors peut etre que je rêve....et que mes illusions s'envoleront demain
mais j'aime bien rever :rool
affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:21

mama a écrit:
Voila je me posais la question suivante.....

Pensez vous qu'il soit aujourd'hui possible de vivre de l'élevage d'animaux d'ornement?

J'entends
par là l'élevage et la sélection de volailles d'ornement, m'élevage et
la selection de lapin d'ornement, de cobayes, de pigeons, canards,
faisans, dindons.


Je recadre un peu les choses!! pensez vous
qu'il serais possible de vivre de l'élevage de 3 ou 4 variétés de
chaque type d'animaux...


Y a t'il suffisament de déboucher? de la place pour tout le monde?

Voila
n'y voyer pas derriere c'est question une quelquonque envie de me
lancer la dedans je n'en ai ni les moyens ni les infrastructures

Ceci est juste une question qui me trotte dans la tete!!!




Trés franchement je ne pense pas qu'on puisse gagner correctement sa vie en vendant de la volaille d'ornement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:59

céline a écrit:
ben je ne sais pas , mais moi je vais essayer de me lancer.....de la a en vivre ? ce n'est pas mon but premier ....et puis de toute façon j'ai rien a perdre, je vis actuellement de mon artisanat et puis .. ça me fais pas vivre...alors Pensez vous que cela est possible ou non?? 1433651238
demain j'ai rdv a la chambre d'agriculture de mon departement avec une dame du pole installation
alors peut etre que je rêve....et que mes illusions s'envoleront demain
mais j'aime bien rever :rool
affaire a suivre....

Bonne chance, et puis peut être que c'est viable si tu fais déjà quelques chose, les 2 activités combinées ça vaut peut être le coup Pensez vous que cela est possible ou non?? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:56

merci lcz17 pour tes encouragements...
je sort de mon rdv et j'ai la tête comme une pastèque
franchement le plus simple.... c'est de rester amateur
tout d'abord il faut allez a la mairie demander si le PLU ou POS accepte l'implantation de voliere pour les poules d'ornements, et puis aussi se renseigner aux impôts pour savoir si cette activité relevera du BIC (benefices industriels et commerciaux) ou du BA (benefices agricoles) et comme c'est du "vifs" cela depend apparremment de chaque region ...
en bref la legislation est pas trés clair.....
mais la dame a été trés gentille ...elle m'a donné une palenqué de numero de tel ....pour me dire a la fin que peut etre le mieux serait de s'installer en auto entrepreneur...
je n'abandonne pas mon doux reve, mais disons que je vais y reflechir autrement zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:15

céline a écrit:
merci lcz17 pour tes encouragements...
je sort de mon rdv et j'ai la tête comme une pastèque
franchement le plus simple.... c'est de rester amateur
tout d'abord il faut allez a la mairie demander si le PLU ou POS accepte l'implantation de voliere pour les poules d'ornements, et puis aussi se renseigner aux impôts pour savoir si cette activité relevera du BIC (benefices industriels et commerciaux) ou du BA (benefices agricoles) et comme c'est du "vifs" cela depend apparremment de chaque region ...
en bref la legislation est pas trés clair.....
mais la dame a été trés gentille ...elle m'a donné une palenqué de numero de tel ....pour me dire a la fin que peut etre le mieux serait de s'installer en auto entrepreneur...
je n'abandonne pas mon doux reve, mais disons que je vais y reflechir autrement zen

ralalalalala les imbécile dans ce cas d'auto entrepreneur autant rester AMATEUR car tu ne declare rien et donc ne paye rien en +!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:09

par contre, je crois qu'on peut rentabiliser dans la vente des oeufs à couver, c'est à dire en composant de trés beaux parquets issus de différentes origines et en se spécialisant dans la vente de leurs oeufs, mais toujours en amateur bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:49

oui c'est vrai ,je pense quand meme qu'on peut rentabiliser son elevage en vendant ses oeufs, car quand je vois ce que j'ai investi dans ceux ci, je me dis que mes vendeurs ils doivent etre bien content et je ne pense pas etre là seule a faire mumuse avec ma couveuse!! ou alors je crois que je suis vraiment dingue kobjfv

mais mon but a moi , serais d'ouvrir une sorte de ferme pedagogique de la poule, un genre de conservatoire ... alors je t'explique meme pas.....ça rentre dans le cadre du tourisme rural .... et puis j'aimerais faire ça dans mon bois...il faut en plus des derogations speciales des collectivités locales .... :pff:
pourtant moi et doudou on est super motivés ,mais dès fois y a de quoi baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:44

Non, tu n'es pas dingue, j'aime toujours acheter des oeufs à couver, je trouve que ça a quelque chose de magique, d'ailleurs je vais recommencer avec un éleveur allemand, pour des araucanas.
Pourquoi pas une ferme pédagogique, c'est une idée intéressante, je crois d'ailleurs que sur le forum, nous avons Anthony Ré qui est juge avicole, qui désire s'investir dans un genre de projet similaire, si mes souvenirs sont exacts.
A propos des paperasses et autorisations en tous genres, on tient le pompom !!!!!!! Pensez vous que cela est possible ou non?? 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:08

En tout cas, c'est toujours passionnant d'avoir un projet et de tout faire pour qu'il prenne vie, c'est motivant et enrichissant car à chaque fois que l'on résout un problème c'est une bonne expérience en plus.

Bon courage Pensez vous que cela est possible ou non?? 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:43

des fois je me dis qu'une association.......bon allez j'retourne faire fumer mon cerveau lpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:47

une association j'en ai tenue une 3ans autant de contrainte que pour une société!!!!

perso je me dis qu'il vaut mieu rester amateur grossir sont elevage faire naitre selectionner, selectionner,selectionner,selectionner et rester AMATEUR!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:53

ben c'est vrai je crois que tu as raison mama :fatigué:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 6:54

c'est vrai qu'une asso c'est très lourd à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:15

A partir du moment ou cette activité devient une activité professionnelle et plus un loisir familial, les dépenses augmentent de manière significative. Il ne faut surtout pas confondre bénéfice et chiffre d'affaires , car il y a beaucoup de frais et la marge est faible.
Mais quand on franchit le pas pour devenir professionnel, viennent de greffer des obligations comptables, de la fiscalité, des impôts et taxes liés à l'activité d'élevage ou commerciale, et surtout assurer sa protection sociale (adhésion aux caisses de sécurité sociale).
C'est pas gagné.!!!!!
Dans ce cas, à mon avis, il faut avoir une grosse (voire très grosse) structure pour pouvoir absorber les charges fixes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:08

en fait moi et mon doudou, on est dejà travailleurs independants, après s'etre installés en tant qu'artisan a la chambre des metiers (on fait des enseignes décors....)sous le regime réel simplifié, on a vite devié vers la micro entreprise, beaucoup moins lourdes en charges (je paye env 160eur /mois pour la secu, la vieillesse et l'urssaf)
je me demandais si en fait, ça ne sufisait pas pour vendre ou faire visiter notre elevage amateur pour l'instant, les lois sont bizarres... alors pourquoi ne pas en profiter?
artisanat= transformer de la matiere premiere, et heu....avec les oeufs, je transforme de la matiere premiere , non?
est ce que quelqu'un a professionalisé son elevage sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:47

et puis le grand danger est la qualité, parce qu'il est trés difficile de concilier l'amateurisme pur et dur qui nécessite une sélection trés rigoureuse et donc un nombre important de sujets à éliminer et l'obligation absolue de rentabiliser un élevage pro parce que de toute façon les charges vont tomber drues : bénéf ou pas bénef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:36

ben non, le but c'est pas de faire de la m... vers chez moi, y a un eleveur comme ça....enfin il m'a laissé une drole d'impression quand je suis venue lui chercher des poules cet été, d'abord j'avais telephoner pour savoir si on pouvez visiter son elevage...la dame m'as repondue que oui , mais elle m'a demander pourquoi, parce que si c'est juste pour se rincer l'oeil.... ( ??? ) je lui est repondu que je chercher un couple de naine mais que je ne savais pas trop quoi.... (j'debute...alors moi j'aime bien me rincer l'oeil)
bref on y ai quand meme allez avec doudou (c'est a 120 bornes mais bon vers chez nous y a rien en poules, alors....)
quel deception...
d'abord la dame n'etait pas là c'est son fils qui nous a reçu ,il m'a d'abord demandait ce que je voulez (????) il nous a emmener dans un hangard , temperature env 50°, et là une bonne centaines de poules dans 50m² et je crois qu'une centaine je suis loin du compte....pas en trop mauvaise forme...mais bon , vraiment pas engageant....beaucoup de coqs ...j'ai fini par me decider vers un couple de hollandaise (une bleue ,un noir) de toute façon j'avais pas trop le choix, j'aurais aimer un couple de sebright argentés, mais plus que des mals..... c'est là qu'il nous dit d'un ton qui ne se mefie pas...je dois recevoir un camion la semaine prochaine.... UN CAMION !!!!
non non non je ne veux pas faire venir mes poules de je ne sais pas trop ou!!!
de toute façon ça ce voie rien qu'a l'enseigne que ça vaut pas le cout, en plus j'ai vraiment vu que l jeune homme se sentait mal quand on a commencé a visiter les alleés de leur "elevage" (vous avez deja vu des poules se faire une cabane dans leurs propre crottes??)
en bref c'est les elevages d' amateur qui m'ont le plus seduite...et de loin...
et c'est aussi pour ça que j'aurais aimer creer quelque chose de plus sympa un endroit ou on se rince l'oeil justement et ou on a pas envie de vomir....
en plus le comble de cette histoire c'est que j'ai perdu la poulette(qui etais je pense malade du coryza depuis le debut et qui en plus la refiller a tout mon elevage) il ne me reste plus que le coq!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:28

Pensez vous que cela est possible ou non?? 328248 D'où l'intérêt de se déplacer lorsque c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:50

quelle horreur...je comprend le malaise.Pensez vous que cela est possible ou non?? Emoticone-msn-beurk_26740

ceci dit il ne faut pas mélanger les grosse structures, où l'on s'y sent bien, et animé par une organisation, et les structures types industrielles.
Evidemment, il ne faut pas se faire d'illusions non plus , on vit dans la mondialisation et le profit, il est bien rare l'élevage à grande échelle qui implique le bien être animal, la propreté, la qualité, (heureusement il y en a et je leur dis chapeau pour leur travail).
Mais personnellement, je trouve les élevages de particuliers sérieux et passionnés très intéressants, il y a un véritable travail personnel et un investissement. Car leur vocation première est d'essayer de s'améliorer, de se valoriser, de rencontrer d'autres personnes intéressées, etc
Après pour l'élevage d'ornement, oui ça existe l'élevage qui reproduit la forme de l'élevage industriel des volailles d'abattoir, mais là je fuis direct...pauvres bêtes.
Pour finir, certains éleveurs (je les comprend aussi) reçoivent des familles, ou gens, qui viennent en pensant que c'est un zoo, prennent le temps de l'éleveur, pour finir par ne rien prendre du tout...faut pas pousser non plus. (je ne dis pas cela pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:24

Pensez vous que cela est possible ou non?? 932518 coPensez vous que cela est possible ou non?? 419458 il faut ke cela reste 1plaisir l elevage a plus ou moins grande echelle dev1 une corvee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que cela est possible ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cela est possible ou non??   Pensez vous que cela est possible ou non?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que cela est possible ou non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: