| MES PHOENIX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes phoenix saumoné argenté Jeu 24 Sep 2009 - 11:40 | |
| la poule: un de mes deux coqs saumoné argenté: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MES PHOENIX Jeu 24 Sep 2009 - 11:45 | |
| voila je n'arrive pas encore a savoir si ce couple est de couleur intermédiare ou s'il sont saumoné doré clair (geelpatrijs en néerlandais): le coq: la poule: les deux ensembles: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: phoenix blancs Jeu 24 Sep 2009 - 11:49 | |
| mon coq: ma poule: les deux ensemble: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Ven 25 Sep 2009 - 8:04 | |
| Chouette couple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Ven 25 Sep 2009 - 8:10 | |
| Tu devrais mettre tes coqs dans le concours ici
http://www.plumage.eu/expos-photos-videos-et-animations-f33/concours-photo-les-coqs-t5044-50.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les variétés de phoenix Mar 29 Sep 2009 - 6:52 | |
| voici un lien ou l'on peux admirer les variétés de phoenix déclinées aux Pays-Bas:
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Phoenix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Ven 2 Oct 2009 - 23:39 | |
| Et où as tu trouvé ces animaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 5:08 | |
| ils sont vraiment très beaux ces phoenix blanc ils ont quel age ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 14:54 | |
| Ce sont des blancs récéssif, ils viennent des Pays-Bas et sont né au début de cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 15:44 | |
| ça doit etre assez rares ces bêtes là!!!
blanc recessif , ça veut dire que si tu l'accouple a une autre couleur, le blanc disparait? n'y a t il pas de probleme de consanguinité? connait tu d'autre eleveur? en fait j ai touvé une video de je pense un phoenix blanc sur utube et je suis tombée literallement amoureuse.... whaahouuuu ...trop majestueux, j'essaye de posté la video |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 3 Oct 2009 - 18:22 | |
| c'est un phoenix mais cela m'étonnerais que se soit un nain. Le mien est blanc récéssif parce qu'il a coché une poule phoenix saumoné argenté et que les poussins sont noirs (ils aurient été blancs si le blanc était dominant). pour ce qui est de la consanguinité tant que l'on reste en croisement père/fille , mére/fils ou idem avec tante, oncle, grand père, grand mére, etc, etc... (hihihi) on peut y aller pendant plusieurs générations. Faut juste changer une partie du "sang" dès que le taux de fécondité ou la vitalité des poussins chute fortement. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 15:40 | |
| Qui peut aider cyroit ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 15:42 | |
| Merci pour ce lien !!!
Quel est le prix moyen d'un couple ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 17:58 | |
| Je pense que c'est très probablement doré saumoné clair, j'avais à peu près la même chose avec mes Ardennaises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 18:02 | |
| - Praline a écrit:
- Je pense que c'est très probablement doré saumoné clair, j'avais à peu près la même chose avec mes Ardennaises.
oui effectivement c'est saumoné doré clair. J'en ai eu confirmation le week end passé par un juge. Le tout est de savoir si cette couleur est homologuée dans la race phoenix nain en Belgique ??? J'en aurais confirmation le week end prochain. je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 18:10 | |
| moi , je vais en avoir un couple, pour le fun c'est tellement beau !!mais je vais choisir le variétée qui ne mue pas !! il y a des coqs qui perdent leurs plumes de queue, et d'autres pas !! pour le prix , je ne sais pas encore , je vais voir à l'expo de Tours |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 18:14 | |
| En France en tous cas, ce n'est pas homologué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Sam 24 Oct 2009 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 1:14 | |
| - cathy37 a écrit:
- mais je vais choisir le variétée qui ne mue pas !! il y a des coqs qui perdent leurs plumes de queue, et d'autres pas !!
ah bon ? je croyais que ça faisait parti du standard la queue qui ne mue pas chez les phoenix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 6:43 | |
| Je crois que ce sera trés dificille a trouver. Les phoenix onagadori (ceux qui ne mue pas) sont des animaux protégé au japon ou ils sont considérés comme "trésor national". L'exportation de ces animaux et de leurs oeufs y est interdite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 6:45 | |
| - Praline a écrit:
- En France en tous cas, ce n'est pas homologué.
Si mais cela s'appelle du saumoné argenté a épaules dorées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 7:12 | |
| bravos cyroit ,pour ton élevage de phoénix ils sont magnifiques ,je te souhaite plein de réussite avec. amitiée sophie jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 11:33 | |
| trés beau les phoenix en effet, mais je tombe sur le XXX pour leurs queues qui ne muent pas, alors comme ça se serait une race bien particuliere? aie aie aie moi qui partais a la recherche d'un phoenix de ce genre ....m'enfin si faut que j'aille au Japon....!!!! euh personne va au japon ces temps ci? ah ben ça c'est drole quand je met xxx ça met fesse trop drole j'avais jamais remarquer l'empecheur de gros mots !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 25 Oct 2009 - 12:37 | |
| trés beau élevage cyroit |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 1 Nov 2009 - 16:38 | |
| les variétés de phenix homologuées en france sont VARIETES DORES VARIETES ARGENTE VARIETES ARGENTE A EPAULES DOREES VARIETES BLANCHE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Dim 1 Nov 2009 - 16:42 | |
| Il n'y a que les grand phoenix qui ne mue pas. le phoenix nain mue chaque année mais certain sujet de bonne qualité peuvent tout de meme avoir les faucilles qui atteignent facillement 80 à 90 cm le mieux etant de 1 metre mai assez difficile a garder intact à moins de contraindre les coqs à une certaine captiviter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES PHOENIX Lun 16 Nov 2009 - 7:42 | |
| - ludo a écrit:
- les variétés de phenix homologuées en france sont
VARIETES DORES VARIETES ARGENTE VARIETES ARGENTE A EPAULES DOREES VARIETES BLANCHE la variètè argenté a épaule jaune s'appelle saumoné doré clair en Belgique. Nous avons en plus la variété noire qui est reconnue |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: MES PHOENIX Lun 25 Avr 2011 - 18:02 | |
| oui exactement mais trouver ces sujets est rare ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES PHOENIX | |
| |
|
| |