| Les phoenix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 12:54 | |
| Salut Je ne suis pas un expert en phoenix mais je trouve le coq magnifique Par contre tu as une poule phoenix doré non ? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 14:17 | |
| Bonjour. Comme l'a dit jordi66 tu as 1 poule doré et le coq et l'autre poule argenté saumoné. Attention au mauvais croisement argenté/doré qui donnera des poules argenté plus ou moins parasité de doré et des coqs intermédiaire argenté jaunâtre avec souvent les épaules rouge. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 14:23 | |
| Bonjour , bravo pour les phénix doré, j'ai un couple Ds . il faut que ton Coq AS ait une belle longue queue . la poule doit avoir une belle longue queue . ta poule doré saumoné est un peu foncée .
il y aura beaucoup de boulot . oui c'est difficile d'en trouver c'est vrai mais , moi j'ai que les DS , je préfère l'argenté saumoné . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:05 | |
| Donc si j'ai bien compris cadoc le mieux pour la reproduction c'est entre le coq et la poule argenté saumoné plutôt qu'avec la poule doré où le mélange ne sera pas terrible ? |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:09 | |
| quel âge ont ces sujets? car je trouve la queue de ce coq vraiment courte et les dessins de la poule doré très flou, mal dessiné je préfère la poule argenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:10 | |
| Alors toutou, ils sont du mois de juin. Je pense qu'ils vont changer encore. Pour l'aspect final général, je le verrai quand ils auront combien de mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:12 | |
| Donc cadoc si je vois la poule doré couver je lui retire les oeufs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:15 | |
| Alors Florian, ils sont du mois de juin. J'ai vu le coq reproducteur et sa queue était magnifique. Grande et comme une vague qui trainée au sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:17 | |
| d'accord et bien comme on dit les autres je ne ferais reproduire que les argentés :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:30 | |
| oui et Non, il s'agit de la consangunité , si vous avez pas d'autres sujets en DS ou AS . si la poule a un bon coloris, ses qualités etc.. à la bonne base à votre place, j’opterai d'utiliser du As avec les dorés saumoné pour changer de sang . car l'argenté en plusieurs générations , il faut supprimer le Rouge autosomal .( Rouilles ) pour moi est indispensable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:31 | |
| Ok Florian. Décidément j'ai le chic pour ne pas prendre de beaux sujets....sinon pour la doré je peux la laisser couver mais les petits je les garde pour moi en suppriment les coqs. Bon ce ne sera pas moi qui le fera. Quand penses tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 19:51 | |
| Alors toutou, je ne suis pas une éleveuse et je n'y connais pas grand chose en terme mais seulement une amoureuse des poules. Comme par exemple une race qui me plait je me la procure, et avec mes erreurs j'essaye de m'améliorer. Donc je n'ais pas tout bien compris. Par contre AS : je pense que c'est argenté saumoné et DS : doré saumoné.
Et non, ce sont mes 1er phoenix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Dim 2 Nov 2014 - 21:03 | |
| tu peux faire le croisement doré x argenté mais ce sont des couleurs liées au sexe et suivant la couleur du coq tu auras des résultats différents et beaucoup de déchets. ce doit être des croisement dans un but précis (éviter la consanguinité, améliorer le type). là ce n'est pas la cas :) il faudrait voir le calculateur génétique pour voir ce que donne coq AS x poule DS pour voir exactement ce que cela donnerait.
ça te fais beaucoup de race maintenant et tu me rappels un peu moi à mes débuts. attention toutefois il est très difficile d'avoir beaucoup de races pour la sélection futur à cause de la difficulté de connaitre tous les standards, trouver de bons sujets, faire les croisements adaptés. je détestais qu'on me le fasse remarqué par ce que je considérais que je faisais ce que je voulais avec mon élevage malgré tout après avoir trouvé la chabo j'ai compris l'intérêt de n'élever qu'une ou deux race. même si j'ai beaucoup de variétés de chabo il n'y a qu'un standard, les jeunes sont tous de la même taille (gros avantages car certaines races ce concurrences de part la taille, la vivacité, l'agressivité au détriment des autres.
bref bon continuation et je continuerais à t'aiguiller, dans la mesure de mes capacités, pour tes futurs croisements :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Lun 3 Nov 2014 - 8:20 | |
| Tu as tout à fait raison. Au début j'étais parti sur les pékins car j'ai eu un coup de cœur sur le coq (je ne vais pas refaire le spitch tu le connais) et je me suis dis c'est juste ceux là. Mais j'ai vu la sabelpoot que j'ai trouvé joli donc j'ai pris, puis la soie et là la phoenix...mais je suis toujours intéressée par la chabo.
Pour elle ce sera l'année prochaine avec ton approbation sur le meilleur choix...comme la fois dernière car là il faut que j'agrandisse un max, pour les petits du printemps déjà et pour d'autres races comme la chabo et une autre race que j'ai vu chez la dame des phoenix mais là je m'emballe un peu il va falloir que je freine un peu.
Merci encore d'être toujours là pour quoi que ce soit (santé, conseil, choix, avis...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Mar 4 Nov 2014 - 19:14 | |
| tu verras quand tu auras trouvé la race parfaite pour toi les autres te paraitront quelconque. je ne le pensais pas possible et finalement je suis allé chez un éleveur de chabo pour mes 18 ans qui en élevais depuis 25 ans et qui arrêtait tout son élevage! de voir toutes ces variétés j'ai su que je n'allais faire plus que de la chabo :) j'ai d'ailleurs acheté 40 sujets et dépenser un bon mois de salaire de l'époque ! bref je t'aiguillerais dans la mesure de mes compétences ( après tout je ne suis pas juge) et j'espère que tout ce passera au mieux :) dans la mesure du possible avant d'acheter tes sujets ouvre un post ou envoie moi un mp pour savoir ne serais ce que pour savoir si les couleurs sont compatibles cela te permettra de ne pas acheter des sujets avec lesquelles tu ne pourras pas faire de reproduction :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Les phoenix Mar 4 Nov 2014 - 22:08 | |
| oh oui il a raison Florian , au début, je voulais faire 4 races, je trouvais ça beaucoup du coup et j'ai changé d'avis , depuis que je fait la marans en commençant à 16 ans . ensuite, j'ai voulu faire 3 lignées ce qui signifie créer 3 souches différentes . et aussi , je me suis lancé sur la phoenix doré , comme ça je peux faire les deux . car élever de la grande race et la race naine, ç'est super . par contre , j'élève une seule variété Chez la marans et deux variété de la phoenix Naine . ça me fait plaisir d'élever deux races . et ça me permet de sélectionner un peu de sujets sur la phoenix . etc... le Problème c'est que je connais pas son Standard exacte , ( pour la phoenix naine,il faut que j'apprenne les qualités et défauts spécifiques de cette race .) le problème c'est qu'en exposition on trouve rarement :pff:. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Mer 5 Nov 2014 - 11:09 | |
| Ok merci.
En gros Florian je peux refaire comme la dernière fois avec l'annonce des Chabos que d'ailleurs suivant ton analyse je n'ai pas prit ? Par contre ce sera l'année prochaine, car il faut que j'aggrandisse et que j'organise pour les naissances.
La dame qui avait les Phoenix et d'autres races m'a dit qu'elle mettait la maman et les petits dans les clapiers à lapins en béton et sortait tout le monde dehors quand c'était le bon moment. Quand penses tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phoenix Mer 5 Nov 2014 - 15:38 | |
| Oui je te répondrais avec plaisir ce sera un avis objectif et informatif après tu décideras :)
Oui les clapier c est bien :)! Après il va t en falloir beaucoup lol! |
|
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les phoenix Ven 13 Fév 2015 - 0:01 | |
| Pour moi le coq n'est pas pur. Pas assez de lancettes, haut sur pattes et surtout yeux très foncés. Queue relevée également.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phoenix | |
| |
|
| |
| Les phoenix | |
|