| couvaison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 11:45 | |
| Bonjour,
Alors voilà j'ai une poule qui couve 11 oeufs depuis le 10 juin, donc normalement dans 5-6 jours ça devrait éclore, alors par contre la poule les couves sur un rebord de fenetre du poulailler ( donc en hauteur), faut t'il que quelques jours avant l'éclosion je la descends ?? Et sinon faut t'il qu'au début lorsque les petits naitront je l'a mette dans un endroit grillagé en dehors des autres volailles ou bien je laisse comme ça avec tout le monde ?
Merci de vos réponses et conseils c'est pour moi une première couvaison d'oeufs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 13:19 | |
| separe les des autres poules , sinon ils se feront attaquer avec les autres , si tu as une case a clapier ou un endroit comme sa .
ne change pas de place maintenant , attend que l'un ou deux naissent , tu met ensuite le nid ailleurs , avec les pious et le reste des oeufs . ou si elle n'est pas peureuse tu peux lui faire changer maintenant , mais il y a un risque quel ne veuille pas rester sur ses oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 14:19 | |
| Merci pékin alors je vais attendre qu'un des petits naissent car elle est pas très à l'aise comme meme et risque de ne plus y aller sur ses oeufs si je change de suite.
Du coup tu pense qu'il vaux mieux faire un petit endroit grillagé dans le poulailler pour pas que les petits se fassent piquer, et ça combien de temps ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 14:51 | |
| Moi j'ai eu le meme problème, elle couvait a 2 metre de haut ! J'ai attendu que tout les poussins soient éclos et secs, puis je l'ai ai transporté avec la poule dans un clapier, j'ai tenu la poule, glissé les pious sous elle, tout c'est bien passé ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 15:03 | |
| ok merci math
sinon dites moi tout ce dont faut faire pour les poussins car comme c'est une premiere je voudrais pas passer à côté de quelque chose et perdre mes pious pious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 18:57 | |
| un mois environ , un mois et demi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 26 Juin 2012 - 21:38 | |
| ok merci pekin et sinon mis à part de la semoulette pour poussins rien d'autre |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Juin 2012 - 15:02 | |
| de l'eau dans une petit récipiant au début (couvercle de confiture, ou récipiant avec un caillou a l'interrieur pour éviter les chute), la noyade arrive vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Juin 2012 - 21:37 | |
| oui ça pas de soucis merci lico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Juin 2012 - 23:05 | |
| et quand on a 2 poules qui etre mere a quelques jours intervalle peut t'on les mettre ensemble? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Ven 29 Juin 2012 - 9:10 | |
| moi j'ai mes deux poules à couver ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Ven 29 Juin 2012 - 9:52 | |
| - fanny29 a écrit:
- moi j'ai mes deux poules à couver ensemble
oui mais une fois les oeufs éclos, pas de bagarre? et les poussins retrouve leur mere? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Ven 29 Juin 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 4 Juil 2012 - 14:47 | |
| je repredns mon post car mes oeufs auraient du eclore samedi 30 juin et depuis je n'ai rien et ma poule continue de couver, j'explique aussi :
est ce possible qu'une poule commence à couver des oeufs et ensuite en faire d'autres et les couver aussi ?
car en dessous de ma poule j'ai une dizaine d'oeufs et chaque jour je les ramassais donc ce sont des oeufs fait après la date que j'ai noté soit 10 juin ou j'ai commencé à voir ma poule couvé, par contre j'ai touché les oeufs et certains sont lourds donc surement que quelques uns d'entre oeufs ont eté fécondées mais pas tous car d'autres sont légers.
Combien de temps je peux encore laisser ma poule couver comme ça ? qu'en pensez vous de mon histoire et qu'auriez vous fait ?
je ne voudrais pas que ma poule se fatigue inutilement si les poussins sont morts ?!
merci j'ai vraiment besoin d'aide.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 4 Juil 2012 - 15:23 | |
| il faudrait les mirer mais tu peut fait avec un rouleau d'essuie tout en carton avec une lampe puissante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 4 Juil 2012 - 17:06 | |
| oh làlà je n'ai pas de lampe torche puissante tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 5 Juil 2012 - 14:36 | |
| svp j'ai besoin d'aide, comment savoir et comment faire ? je ne voudrais pas que ma poule s'épuise à couver si c'est inutile.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 5 Juil 2012 - 14:58 | |
| quelques jours (1 ou 2) tu sens les poussins taper daans l'oeuf , et tu peux les entendre piailler aussi!
mainteant ca va 6 jours qu'il devrait naitre ca ma parait perdu ! et pas sur que ta poule veule decouver alors met lui d'autre oeufs !
moi j'en ai une qui a couver plus de quarante jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 5 Juil 2012 - 15:10 | |
| ah bon et je vérifie que les poussins sont bien morts en cassant la coquille et si jamais ils ne le sont pas ? c'est fichu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 5 Juil 2012 - 15:19 | |
| - fanny29 a écrit:
- ah bon et je vérifie que les poussins sont bien morts en cassant la coquille et si jamais ils ne le sont pas ? c'est fichu ?
Petit truc: mettre des œufs dans un plat avec de l'eau à 37°C. de manière à ce qu'ils flottent, puis laisser l'eau se stabiliser. S'ils sont vivant, tu décèleras des petites vibrations visibles autour des œufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 5 Juil 2012 - 15:35 | |
| merci loss je peux faire ça avec ses oeufs qu'elles couvent ? ça ne risque rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 15:30 | |
| DEMAIN CELA FERA UN MOIS QUE MA POULE À COMMENCER À COUVER MAIS EN SACHANT QU'IL Y A 11 OEUFS SOUS ELLE, ET QUE SES 11 OEUFS LÀ N'ONT PAS ETÉ FAIT AVANT QU'ELLE COUVE PENSEZ VOUS QUE JE PEUX ENLEVER SES OEUFS PARCE QUE LÀ C'EST FICHU NON ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 17:29 | |
| J'ai besoin de conseils et d'aide j'ai essayé de mirer les oeufs avec un mire oeuf maison que j'ai trouvé comment faire sur le net et je l'ai ai pris et dans ceux ci lorsque je secoue légérement il y a un bruit d'eau dedans qu'est ce que cela veux dire ?
et autant un d'eux ne fait pas cela du tout au contraire c'est lourd dedans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 17:57 | |
| Tes oeufs sont fichus!!! Casse les pour voir à l'intérieur. Si l'oeuf était clair, l'oeuf est pourri. Sinon tu verra un poussin qui est mort pendant l'incubation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 18:27 | |
| ok meme celui qui sonne pas liquide ?
le mire oeuf ne m'a pas vraiment apporté d'aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 18:33 | |
| autre question une poule peux couver combien de temps maximum ??
car j'ai des oeufs de cane fécondés puis je les mettre dessous elle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 9 Juil 2012 - 19:06 | |
| Sa fait trop pour une poule. 1 mois et 21 jours c'est trop. Oui même celui qui n'est pas liquide. Normalement le poussin sera mort à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 11:38 | |
| oh mince alors décidemment je n'aurais donc pas de poussins mais mes poules sont à deux à couver tu penses que cela peux lui faire du mal si je mets les oeufs de cane dessous elle ?
Quand aux oeufs effectivement c'etait fichu je les ai enlevé hier sauf un que j'ai garder car j'avais un doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 12:13 | |
| L'autre est mort aussi. Tu peux essayer de lui mettre de nouveaux oeufs si tu penses qu'elle n'est pas fatiguée mais dans ce cas n'hésite pas à la sortir 2 fois par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 12:17 | |
| ok non je la trouve pas fatiguée elle mange boit et sort parfois se dégourdir les pattes. sinon si vous avez recette de remede qui peuve lui faire plus que du bien (naturel) je veux bien lui donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 13:33 | |
| Je ne sais pas pour les recettes. Je peux te donner celle pour les poussins. La poule et les poussins rafollent!!
Recette pâtée poussins équilibrée nutritionellement. Pour 1 kg de carottes cuites dans de l'eau salée : 200 gr d'oeufs dur, 150 gr de farine de blé ( complète) 250 gr de farine de maïs, 200 gr de semoule à couscous moyenne, 80 gr d'oignon cru 10 gr de sel, 750 ml d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 13:35 | |
| Ta poule il faut qu'elle sorte au moins une fois par jour! C'est le minimum. Moi je dois sortir les mienne. Sinon elles ne mangent pas et ne boient pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 14:25 | |
| Merci benjamin poru la recette et merci de tes conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 14:43 | |
| Derien. Sa fait plaisir d'aider les autres! hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 15:26 | |
| euh petite question à nouveau pour la formule magique docn tu cuit les carottes dans les 750 ml d'eau ou c'est à part et les 750 ml tu les ajoutes aux farines oeuf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 15:54 | |
| Tu prépare tout et tu rassemble tout dans un même récipiants. Non l'eau n'est pas celle que tu utilise pour les carottes. Résumé: Tu utilise de l' eau pour les carotte et les 750 ml sont a mettre lorsque tu rassemble tous les ingrédiants dans le récipiant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 16:28 | |
| Si elle a continuer à faire des oeufs après le début de la dite couvaison c'est qu'elle ne couvait pas vraiment ?...normalement elle s'arrête de pondre.
Pour mirer les oeufs moi j'ai fait avec un rouleur de papier toilettes et une lampe de poche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 10 Juil 2012 - 17:25 | |
| Pour mirer je fais pareil quetoi miscarponne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 11 Juil 2012 - 11:41 | |
| oui c'est ce que j'avais fait avec rouleau wc dans une boitre un trou au niveau de l'ampoule mais bon j'ai enlevé le dernier oeuf et rien dedans qu'une omelette
merci benjamin pour le conseil de la recette.
pour les oeufs de cane surement qu'ils sont plus fragile car chaque jour j'ai un de cassé sous elle, il en reste 3 je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 11 Juil 2012 - 12:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison | |
| |
|
| |