Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Lun 24 Aoû 2009 - 20:42 | |
| brahma oui la 2 non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jeu concours (quel croisement) Mer 26 Aoû 2009 - 15:38 | |
| je lance un petit jeu concours, pour faire vivre encore plus le forum le gagnant du jeu , pourra choisir 6 oeufs fécondé de la race de sont choix, parmi les espèce que j'élève (sauf yokohama et combattant) (port offert) le but est simple trouver la bonne réponse! je vous met les photos de 1 poule et un coq, a vous de trouver de quel croisement sont t'ils issue. la poule: le coq: le gagnant devra donner une réponse correcte pour les deux sujets, je précise qu'ils ne sont pas issue de croisement accidentelle, mais volontaire, et les reproducteurs était de race pur! bonne chance a tous!!
Dernière édition par yoyo60 le Mer 26 Aoû 2009 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:19 | |
| le coq : brahma perdrix x faverolles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:20 | |
| ou plutot brahma x ameraucana |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:31 | |
| hummm! je voit que ça cogite, c'est bien mais je ne dirait pas si c'est bon ou pas pou le coq, car il me faut les 2 réponses, et puis le coq est le plus facile a trouver! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:36 | |
| Très bonne idée ce jeu, en espérant que d'autres parmis nous lanceront aussi des jeux de ce type !!! :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:53 | |
| - Bantam a écrit:
- Très bonne idée ce jeu, en espérant que d'autres parmis nous lanceront aussi des jeux de ce type !!! :qhdiuf:
dit donc, bantam, tu n'est pas exclu, j'aimerait bien connaitre ta réponse, toi qui est pationné par la génétique avicole, sa ne devrait pas être trop dure pour toi, il suffit d'être trés attentif, sur les photos et sur mon profile... je vient de vous donner 2 indices, j'en donnerait plus, et puis 6 oeufs sa fait maigre, et c'est pas pratique, donc j'augmente la dote, j'offre une douzaine d'oeufs, port compris, vous pouvez avoir 1 douzaine de marans, par exemple, ou d'améraucana, ou de barbus ou vous pouvez panacher ect.... A vous de jouer!! ps :les oeufs vous sera livré au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 18:55 | |
| et oui au fait pour la poule, vous aller quand même en baver :GYTHER: :MDR: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 19:34 | |
| Bon allé pour le fun je me lance!!
Ta poule a 5 doigts donc je dirais Améraucana X Faverolles (petit souci tu n'as pas de Faverolles à priori)
Pour le coq : brahma X Améraucana ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 19:48 | |
| tu est observateur bantam c'est trés bien, mais sur mon profil, il y'a seulement les races que j'élève (ce qui veut dire reproduction, poussins, etc...) mais il se peut que j'ai un coq et une poule, d'une autre race, sans en faire de la repro, et peut être que c'est deux race justement, me servent a créer une tout nouvelle race de grosse pondeuse, mais bon je vais pas vous dévoiler tout mes secrets... hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 19:51 | |
| bon allé ,pour le coq vous avez raison, c'est bien: brahma x améraucana, je trouvait ça sympa un coq brahma avec une barbe, je ma disait un jour comme ca, "le coq brahma, c'est quand même une mass, un bulldozer, un peu comme chabale (vous savez le rugbyman)!! manquez plus que la barbe, ca y'est c'est fait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 19:56 | |
| la poule houdan x ardennaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:01 | |
| comme bantam pour le coq, je dirais du brahma avec de l'ameraucana
quant à la poule je suis sceptique car tu n'as aucune race à cinq doigts et tu dis que les reproducteurs etaient de race pure. Or c'est un gene dominant
pour la poule combattant anglais avec combattant espagnol mais cela explique pas le 5eme doigt Faut il tenir compte des races que tu eleves? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:02 | |
| poule ....dorcking x ardennaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:41 | |
| dorcking x combattant espagnol ,
et c est mon dernier mot yoyo60 :ARF: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:46 | |
| hummm! pas mal tout ça, ca se bagarre sévère, en fait il ne faut pas tenir compte, des race que j'élève, aprés pour le gene du cinquième doigt, en effet c'est dominant, donc ...... aprés il ya quelqu'un qui chauffe...., cette poule est issue d'une race assez rare et l'autre trés répandu, dans la plupart de nos poulaillé, mais en race pur! allezy continué, vous êtes sur le bon chemin, mais au fait comment avez trouvé chabal, il est beau hein :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:48 | |
| mais au fait avez vous fait un petit toure sur mon espace perso, car j'ai quelques posts sur mes sujets, allez faire un tour sur celui du combattant espagnol, vous comprendrez pourquoi se ne peut être une partie de se croisement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:17 | |
| bon alors pas de combattant espagnol? je maintiens dorking, avec une gauloise peut être ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Peut etre brahma X meusienne ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:33 | |
| bon là tu t'éloigne un peu bantam, mayeli t toujours dans le bon tu te rapproche.... vous allez trouver c'est sur la 2eme partie est presque facile! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:38 | |
| Bon, alors Dorking X Marans tshommù! sinon >>>> ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:51 | |
| non les enfant ,pas de marans, ni de leghorn! bon tout le monde , là compris il y'a bien une base dorking, le coq est dorking! mais quelle race ,la poule, regarder bien la couleur de la poule, et regarder la couleurs de la poule dorking, sur le net, la ressemblance est flagrante, mais juste une petite chose pourtant..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:55 | |
| faverolles x barbu d'anvers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 21:58 | |
| dorking ( ça on sait) wyandotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:00 | |
| - SIMON Maurice a écrit:
- faverolles x barbu d'anvers
sa devrait fair un croisement intéressant, mais c'est pas ça... désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:01 | |
| - mayeli a écrit:
- dorking ( ça on sait) wyandotte
houla, mayeli, et quelle variété dirait tu , pour la wyandotte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:03 | |
| - nascor a écrit:
- dorking*ameraucana
non pas cà, et puis le coq dorking fait quand même 4 kg de plus, pauvre poule.. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:16 | |
| non pour la susex mais c est vrai que la couleur peut le laisser croire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:21 | |
| dorking x wyandotte herminee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:23 | |
| aie mayeli!! fred 87 a trouvé la couleur, c'est bien herminé!!! mais c'est pas la bonne race c'est pas une wyandotte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel croisement Mer 26 Aoû 2009 - 22:40 | |
| comme mayeli j avais prpose sussex :qhdiuf: |
|
| |