| les "trucs" des exposants....? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les "trucs" des exposants....? Mar 20 Nov 2007 - 20:45 | |
| bonsoir à tous, je voudrais bien connaitre les "trucs" de préparation des sujets à exposer. j'indiquerais comme exemple que j'ai constaté : -- arracher la ou les quelques plumes noires ne correspondant pas au standart. qui pourrait commpéter ce début de liste. voire tout ce qui est avoué et ce qui est inavouable..... merci bonsoir pierre62 |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 20 Nov 2007 - 21:12 | |
| Pour etre franc je comprend meme pas qu'il y aie des "trucs et astuces" pour mettre en avant un animal..
Franchement à quoi çà sert...rien que de savoir cela ne me donne pas l'envie de participer aux expositions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 20 Nov 2007 - 22:16 | |
| bonsoir Sabel, dommage que tu n'aies encore rien vu de la "réalité", l'exemple que l'ai cité existe bien, je l'ai constaté, j'ai vu les réactions des exposants. il n'y a pas de " sujet à exposer " parfait, les exposants peuvent etre tenté de parfaire ce qui ne va pas. bonsoir pierre62 |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 20 Nov 2007 - 22:24 | |
| Parfaire oui mais quelles sont les limites?...Le souci c'est que tout le monde croit avoir l'animal parfait....c'est faux et meme si cet animal est parfait c'est ponctuel pour la raison très simple qu'un animal c'est vivant.
L'idéal serait de juger l'animal dans son élément naturel mais la je suis un peu utopiste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Ven 23 Nov 2007 - 23:43 | |
| bonsoir,
voici un lien qui parlr de ce qu'il faut faire avant l'expo pour préparer les sujets à exposer.
ce qui est permis, et voire plus qui ne serait plus autoriser.
http://avinature.free.fr/eleveurs/
bonsoir
pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 16 Fév 2008 - 21:18 | |
| bonsoir à tous, maintenant que nous avons un "juge aux volailles" parmi nous, ce sujet revient d'actualité, que pourrait nous dire Anthony Ré sur ce qu'il en sait? sur ce que l'on a pu lui dire en formation de juge? qu'a t il lui même constaté sur ces "manoeuvres" suspectes? comment peuvent etre pénalisées ces choses autrement que par le simple jugement de la volaille concernée? d'entrée, sait on qui pratique cela? merci pour la réponse. pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 16 Fév 2008 - 21:59 | |
| - coloré les plumes blanche d'un coq padoue noir qui a une touffe de plume blanche avec de l'encre de chine noir - coupe soude une bague recollé par une autre .... - coloré un papillon a qui il manque une tache noir par de l' ancre de chine .... y a plein de truc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 16 Fév 2008 - 22:00 | |
| carrément découper et recollé des bagues?? wahou tt sa pour un trophé c'est grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Dim 17 Fév 2008 - 9:47 | |
| bonjour, ce que j'ai vu mais qui n'est pas dans le sens du "truc" evoqué c'est : j'ai acheté à une expo une cane pliet qui était disqualifiée, car son éleveur avait laissé ou oublié dans l'aile une "barette" pour l'empêchée de voler (ceci pour satisfaire à interdiction actuelle de l'éjointage..) c'est une erreur ou un oubli dans ce cas, mais il peut y avoir des choses plus "fabriquées" bon dimanche pierre62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Lun 18 Fév 2008 - 15:42 | |
| ba moi je dis c'est bien que les gens ils toilete leur animaux avant les expo ! ça prouve qu'il s'occupe bien et qu'il prépar la sorti ! si y'a 1 sujet qui vaut 97 (excellent) mais qu'1 plume blanche le fait redecendre à 95 bah c'est logic de la retirer !!! c'est comme si pour les elections de miss france les filles elles vené au sot du lit sans même s'épilé se maquillé... une expo c'est 1 concour de beauté ! y'a des juges qui faut respecté quand meme ! bien sur comme partout y'a des abu mais y'a plus de gens honnete que des escro ! |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Lun 18 Fév 2008 - 18:46 | |
| Ben moi j'ai coupé des bagues sur des sujets dcd pour les remettre à d'autres bien vivants eux, c'est pas possible d'avoir des bagues en fin de saison alors faut se démerder comme on peut, ce serait bête d'avoir un sujet PH et de ne pas en profiter. Quand un oiseau est bien conforme au type de sa race, une petite plume noire arrachée sur un sujet blanc c'est du toilettage, ça reste un concours avicole, y'a pas mort d'homme !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Lun 18 Fév 2008 - 22:26 | |
| Avicol'fan je suis d'accord avec toi :)
Mais c'est pas juste :P
Mais je te comprend ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 19 Fév 2008 - 11:30 | |
| Moi pour certaine expos (surtout quand j'ai le temps) je nettoie bien les pattes des pigeons ou des poules et parfois les ailes quand elles sont sales. C'est un petit plus qui ne change en rien l'animal et c'est un peu plus sympa pour la présentation, mais c'est tout.
Par contre je connais d'autres techniques : - rouge à lèvres pour rougir la crète des coqs - huile pour rendre les pattes et les crètes plus brillantes - Mines de crayon à papier pour bleuter certaine plumes
ect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 19 Fév 2008 - 14:17 | |
| Je precise que l'utilisation de l'huile pour que les pattes et les crete brille ce n'est pas interdit :)
Par contre le rouge a levre, et mines de crayon beh sa c'est interdi :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 19 Fév 2008 - 14:30 | |
| Bonjour,
Quand j'ai fait ma 1ère exposition avicole, j'ai présenté entre autres des coureurs indiens bleus et ils sont sortis 2 ou 3ème prix "couleur pas assez homogène". Le bleu est une couleur difficile et il y a quelques plumes noires par ci par là.
A la fin de l'expo l'éleveur très sympa qui a décagé mes bêtes m'a dit "oh lala mais ils ne sont pas toilettés tes canards !!" alors moi :shock: et il m'a dit qu'il fallait oter toutes ces plumes disgracieuses en coupant la base au ciseau ainsi elles ne repoussent qu'à la prochaine mue si on les arrache elles repoussent presque aussitôt
j'étais persuadée que c'était de la triche et en fait pas du tout !
a+ |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mar 19 Fév 2008 - 19:16 | |
| N'importe nawak!!!
Quand je lis cela...j'aie qu'une envie :sleep: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 20 Fév 2008 - 9:07 | |
| il faut faire une différence entre triche et toilettage. enlever quelques plumes noire sur la poitrine d'une poule coucou ou le plastron d'un canard bleu, nettifier le collier d'un touterelle en epilant les abords, ça s'apelle du toilettage. epiler totallement les pattes d'un coq qui avaient les pattes emplumées alors que le standard les impose nues, couper a la naissance une palmure ou un début de sixieme doigt à une negre soie, ça s'apelle de la triche. qui ne s'est pas dit un jour en regardant un coq dont la régularité de la crete etait trop parfaite pour etre honnète : " y a du scalpel la dessous". il est tellement tentant de faire "sauter' un double crétillon, et puis tant qu'on y est pourquoi ne pas recouper toute la crete. la frontiere entre toilettage et triche est trés mince mais si on veut résumé, le toilettage, c'est éstomper des défauts mineurs, la triche c'est faire disparaitre des défauts majeurs, voire éliminatoires. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 25 Avr 2009 - 10:59 | |
| Qu'en pensent les nouveaux amis des poules naines ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 25 Avr 2009 - 14:34 | |
| Personnellement je bague tout ce que j'ai et même si j'avais un gros élevage, je baguerai tout. Si on est près de son porte monnaie, ça s'appelle du commerce, pas de l'élevage. Recoller des bagues, enlever des séries de plumes entières, tailler... c'est de la fraude.
Quand je vois des couple de NS mal typés, avec gale, des vieilles bagues voire 2 bagues à 60€, faut pas prendre les gens pour des cons. grrrr! | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Sam 25 Avr 2009 - 16:45 | |
| - Praline a écrit:
- Personnellement je bague tout ce que j'ai et même si j'avais un gros élevage, je baguerai tout. Si on est près de son porte monnaie, ça s'appelle du commerce, pas de l'élevage.
Recoller des bagues, enlever des séries de plumes entières, tailler... c'est de la fraude.
Quand je vois des couple de NS mal typés, avec gale, des vieilles bagues voire 2 bagues à 60€, faut pas prendre les gens pour des cons. grrrr! Le fait qu'Avicol'fan ait coupé ses bagues n'est pas de la fraude, c'est juste que lorsqu'il manque de bagues en fin de saison pour baguer ses sujets, il récupère les bagues de sujets moins jolies pour que les plus beaux soient bagués et représentables en exposition!! Ensuite enlever des plumes, c'est du toilettage, pas de la fraude!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 14 Mai 2009 - 20:36 | |
| Allo j'aimerais beaucoup savoir la vraie couleur de la crête du coq nègre soie SVP? ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 14 Mai 2009 - 20:42 | |
| La couleur officielle c'est mure écrasée !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 14 Mai 2009 - 20:53 | |
| donc mauve foncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 14 Mai 2009 - 20:56 | |
| Ou je pourrais voir en photo? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 14 Mai 2009 - 21:11 | |
| Pratiquement noir tout de même... feuille le sujet des nègres soi et lis les commentaires, il y a de très beaux sujets avec de très belles crêtes..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 15:22 | |
| C'est ici un débat interessant ! Neptune a bien résumé, toiletter a proprement parler est pour moi la moindre des choses car juger des animaux sales c'est vraiment énervant. On retrouve trop souvent des boules grosses comme un balle de golf, de poux au croupion; des tarses tellement galeuses que l'animal n'arrive plus a marcher car la bague le sert trop; des volailles aspergés de pétrole pour éviter les parasites ( lol, pauvre de lui celui qui croit que ca ne nuit pas a l'animal); Ensuite il y a les fraudes abusives et trop courantes : des crêtes totalement retaillées a la main de l'homme; des plumes maquillées, bien évidemment les bagues coupées ( c'est une fraude et même si on a plus de bague sauf si on veut avoir un jugement et dans ce cas là on le présente en NCP , ne concoure pas, sinon c'est disqualifié et c'est compréhensible, ces sujets ne doivent pas concourir). J'ai du respect pour toi avicol'fan et je sais que tu ne le prendras pas mal car tu n'es pas dans le système gagne mais beaucoup trop d'éleveur essaient et jouent a ce petit jeu du chat et la souris avec nous. genre est ce que le juge va le voir, si il ne le voit pas , c'est tout bon pour moi ! dommage avec moi car je pèse systématiquement tous les sujets donc l'animal tombe au sol si la bague est coupée. J'ai pourtant eu des sujets extras en championnat de france, je me rappel celui du houdan faverolles ou il y avait deux poules faverolles noires magnifiques mais la règle est la règle. Il ya sur ce point peu etre une seule chose que je ne fais pas vraiment a la règle c'est l'élimination systématique des volailles baguées avec des bagues non référencées par la scaf ( genre des bagues numérotées mais pas vendues par la scaf). j'estime personnellement que tant que l'animal est bagué et que la bague ne ressort pas ( et que sa bague a un matricule), elle doit participer , après les histoires de fric et de machin je m'en fous ... Pour résumer un toletteage a proprment dit , c'est un minimum surtotu pour gagner les quelques points qui feront la différence. Par contre dissimuler des défauts éliminatoires , c'est vraiment incorrect et surtout pour les potentiels acheteurs. sachez juste que tout se voit surtout sur les crêtes. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 15:49 | |
| C'est pas trop malin tout ça.... une réputation ça monte vite mais cela dégringole encore plus vite...Et les animaux sales c'est un manque total de respect pour le juge et aussi pour l'acheteur éventuel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 15:51 | |
| Très bon résumé Anthony. Par exemple quel plaisir de voir une hollandaise avec une huppe toilettée. On se rend tout de suite compte que l'éleveur est méticuleux et qu'il a de l'estime pour ses animaux. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 15:56 | |
| Par exemple celles de Monsieur Périquet à Paris... de toute beauté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 15:59 | |
| ou celles de gerome ballet que j'ai jugé a tours , il a été d'ailleurs champion de france toutes catégories avec ses hollandaises de toutes beautés. un papillon non toiletté fait perdre des points ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 16:03 | |
| En effet elles étaient très jolies. Sans connaitre l'éleveur on voit qu'il a du plaisir a élever ses animaux et après lorsqu'on le connait on se rend compte que c'est une théorie qui se confirme. Si on prend du temps pour toiletter nos animaux cela veut dire que l'on passe du temps avec elle. Et si l'on veut voir nos races élever par de nombreuses personnes ils faut que ces dernières prennent du plaisir a les contempler en exposition. Par contre la tricherie me révolte et souvent ne montre pas la beauté de l'animal. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 16:07 | |
| C'est toujours joli à regarder, et cela donne envie d'élever la race. | |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 22:30 | |
| Moi qui n'ai jamais participé ni même assisté à un concours avicole je dois dire que je suis outrée d'apprendre que certains éleveurs sont prêts à infliger des souffrances à leurs bêtes uniquement pour essayer d'avoir un prix. - Citation :
- des crêtes totalement retaillées a la main de l'homme
lmpo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 22:47 | |
| Oui tu l'as dit. Mais moi je n'appel pas sa des éleveurs. Car pour moi un éleveur c'est une personne qui sait observé ses animaux comprendre leur comportement et proposer des animaux de qualité sans avoir a tricher. Mais c'est vrai que parfois avec certaines races il faut faire naitre énormément de poussins pour en sortir quelques bons et peut ètre une perle" le sujet dont tout le monde rève"" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Mer 27 Mai 2009 - 22:52 | |
| - anthony ré a écrit:
- ou celles de gerome ballet que j'ai jugé a tours , il a été d'ailleurs champion de france toutes catégories avec ses hollandaises de toutes beautés. un papillon non toiletté fait perdre des points !
oui, pour Jerome Ballet, 3 PH et 6 premier prix a Pusignan (69) sur 10 notations...qui dit mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? Jeu 28 Mai 2009 - 8:42 | |
| c'est vrai que le toilettage compte beaucoup, il y a dans ma région de trés jolies hollandaises qui ne font pas de trés bons résultats, mais il est vrai aussi qu'elles ne sont pas toilettées, ça donne une image de négligence et pourtant elles sont trés racées ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les "trucs" des exposants....? | |
| |
|
| |
| les "trucs" des exposants....? | |
|