Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:01 | |
| Qu'est ce que je vois .....????
franchement ou va t'on ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:04 | |
| Oui je me suis fait plaisir: 2 sacs de 25 Kg en tout. En même temps le contrat pour louer était arrivé à sa fin donc rien n'allait m'en empêcher. Je vois que je ne suis pas le seul adepte du système D? :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:06 | |
| bientot on emmènera nos poules en laisse autour des champs.... :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:08 | |
| Très bien le système C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:10 | |
| Et sinon , le vermifuge !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:12 | |
| Et bien tant mieux s'ils arrivent à le prendre car qu'est-ce que ç'est pénible de regarder s'ils boivent bien l'eau en quantité suffisante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:14 | |
| Et ce vermifuge on peut le trouver où? Et comment tu lui fais prendre? Tu lui ouvre le bec et hop? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:17 | |
| Question....quand meme:
Savez vous pourquoi elles onts des vers????
et quels sont les différents types de vers??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:18 | |
| Elle doivent sûrement manger des larves dans la terre... En vers je connais le ténia si c'est comme pour les chevaux. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:23 | |
| Il y en a toute un collection de ses braves bestioles : la spirurose , l'ascaridiose, Capillariose du jabot,la syngamose, le ténia. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:25 | |
| Merci zimetzoc
et ils viennent d'ou ces vers.....ils arrivent pas par hasard :evil: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:27 | |
| Consomation d'insectes ou de verre de terre porteur d'oeufs de verre la poule en les mangeant est contaminée.... les larves se développes dans l'organisme de la poule..... elle fait des fientes farcie elles aussi d'oeuf et de larve de verre les autre le consomme ...... la boucle est bouclé !!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:29 | |
| Oui sauf qu'au bout d'un certain temps il n'y a plus de vers de terre dans un parcour..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:33 | |
| Oui mais les vers sont déjà dans le corps de la poule !!!!! non ? et les pigeons et tourterelles qui passe grignoter un bout dans le poulailler ? les différents rongeurs qui font également un tour pour le casse croute ??? sont pas porteur tous ceux là ? Et il faut aussi faire un sérieux nettoyage régulièrement des locaux et du parcours....... | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:35 | |
| et bien voila................la clé .............c'est l'hygiène :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:37 | |
| OUI et combinée à une alimentation équilibrée....tout roule !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:39 | |
| Pour l'équilibre tu le vois a quoi qu'il est vraiment bon ? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:40 | |
| A l'oeil.....çà se voit très facilement si un animal va bien!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:42 | |
| C'est comme ça que je marche, mais je voulais savoir si il y avait des critères autre..... que l'oeil !! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:44 | |
| Pas pour moi....je ne suis ni veto, ni madame soleil.......c'est mon instinct qui me dicte les choses ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 30 Mar 2008 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 10 Avr 2008 - 15:25 | |
| oui pour lail je donne cela pour les pigeons voyageurs je pense que cela est bon( comme un pretre du burkina ma dit cela ne fait pas mourrire?°) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Ven 23 Jan 2009 - 15:12 | |
| Oui l'ail est un très bon préventif pour les adultes mais pour les poussins et les poulets il vaut mieux vermifuger avec un bon vermifuge par exemple biamenthic 5%.
Sinon l'ail donner régulièrement est très bon comme la ciboulette d'ailleurs comme la mentionné daoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 14 Fév 2009 - 11:10 | |
| Est-ce que les vermifuges liquides peuvent être données directement à la seringue à l'état brut ou faut-il toujours les additionner à de l'eau? Je pense au Capizol notamment! Je trouve que dans l'eau de boisson, c'est beaucoup de gaspillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 14 Fév 2009 - 12:29 | |
| Qui peut nous donner une liste des vermifuges existants en précisant leur mode d'administration... Comme ça, chacun pourrait les commenter en fonction de son efficacité, son côté pratique, sa contenance, son prix, à quels types de volailles il doit être administré...
ça pourrait aider à choisir tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 18 Fév 2009 - 11:15 | |
| Alors, elle ne vous inspire pas mon idée ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 18 Fév 2009 - 11:42 | |
| Je leur ai donné hier du Soluverm, additionné dans l'eau de boisson. Lorsque c'est à faire, je met juste assez d'eau pour une demi journée pour les 5 poules, comme ça à midi tout est pratiquement fini et il n'y a pas trop de gaspillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 19 Juil 2009 - 13:50 | |
| il existe de l huile d ail a donnée toutes les six semaines dans l eau en prevention. mon pere le faisait deja de son temps pour ses pondeuses j ai continué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 19 Juil 2009 - 20:03 | |
| J'utilise l'ail en purée ou en tisane une fois tous les 2-3 mois en en tant que traitement prophylactique...
Mais en cas de grosse attaque (ce qui ne m'est pas encore arrivé) je me rabattrais sur un vermifuge vétérinaire je pense... |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: quel vermifuge..... Sam 22 Aoû 2009 - 22:36 | |
| Palmicaps a été supprimé de la liste des médicaments autorisés, savez-vous quel vermifuge le remplace?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Sam 22 Aoû 2009 - 22:55 | |
| oui et je désirerai savoir aussi à partir de quel age on vermifuge et tous les combien.Le nom du vermifuge et la quantité pour une poulette.Peut on lui administrer dans son bec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Dim 23 Aoû 2009 - 20:26 | |
| pour les anatidés ou pigeons ternivern pigeon 0,5 , c'est ce qui remplace le palmicaps. pour la volailles j'utilise vermyl de la gamme virbac en cure de 3 jour, a l'age de 3 semaine et je renouvelle a 5 mois, j'ai jamais eu de soucis en suivant ce procéder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: renseignement sur vermifuge Mer 9 Sep 2009 - 19:00 | |
| bonjour qui peut me donner le nom d'un vermifuge buvable qui traite les vers habituels et aussi le ténias actuellement je vermifuge mes volaille au tenivern en capsule , et je ne peux l utilsée que sur les grandes races, question de dosage ,pour 2.5kg a 3 kg de poid vif,. mais je dois aussi faire mes naines (orloff)(1ka 1.8kg) existe t il du tenivern soluble ? sinon j'utilise aussi le capizol et le soluvern mais ne fond pas contre le ténia merci par avance jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 19:10 | |
| tu as polyvermyl en comprimés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 19:58 | |
| effectivement, les vermifuges restent un sujet de fond, pour nous nous jonglons avec plusieurs pour elargir au mieux le spectre (sans pub): -capisol liquide -ternivern capsule -ivomec pro an. Ce dernier est utile aussi sur les poux et autres acariens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 20:06 | |
| je me sers de l'ivomec pour les poux et ça marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 21:38 | |
| ivomec et sous quel forme ? |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 21:43 | |
| ivomec pour on (des gouttes a mettre sur la peau ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Mer 9 Sep 2009 - 21:45 | |
| merci c'est bon à savoir tous sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel vermifuge..... Jeu 10 Sep 2009 - 22:55 | |
| je suis passé a la pharmacie cette après midi pour acheter du polyvermyl et du ronoxan et le pharmacien m'a demander une ordonnance ??? j'irai donc chez le veto... autre chose, j'ai demander dans une autre pharmacie du vermifuge pour poules et on m'a vendu du"volacrine sulfa" et c'est en cherchant sur quels vers c'était éfficasse que j'ai vu que c'était pour "affection a germes et a coccidie sensible a la sulfadimidine et sulfa quinoxaline"????? c'est quoi le rapport avec les vers ... il c'est foutu de moi le pharmacien ? en plus quand je lui est dit que mes poules étaient enrhumé, j'ai un peu eu l'impression qu'il ne me prenait pas au serieux il ma donné un anti coryza pour chaton? la prochaine fois j'irai chez le veto, mais comment trouver un veto serieux pour volailles??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel vermifuge..... | |
| |
|
| |
| quel vermifuge..... | |
|