J'ai le même soucis avec mes naga !!! pas facile le caractère de cette race lol voici le comportement que j'ai peu observé à la maison, les cailloutés après quelques semaine de vagabondage dans tous le jardin et une fois que j'ai terminé la volière, sont installées dans leur maison, elle rentre le soir, pour la ponte elle sont trop jeune encore, mais mène une vie "normale de poule"
Les jeunes naga boanche a queue noir et les fauve a queue noir, là c'est le délire, il faut dormir en altitude, donc elle s'installe sur un grillage et elle sont réussies a distendre le filet a un endroit ce qui fait qu'elles ont maintenant un hamac :boulet: pas encore d'oeufs, elles sont trop jeunes.
Maintenant passont au naga soie, les adultes vives aussi "normalement" pondent dans la maison, pas toujours dans le pondoir, cela dépend de l'humeur mais je récolte mes oeufs sans casse ni recherche !
Parcontre j'ai un poulette de fin février qui pond maintenant et ses oeufs sont n'importe ou dans le parcours oiuy
Je pense qu'il faut de la patience avec cette race, rentrer les jeunes chaque soir jusqu'a ce qu'ils se sentent vraiment bien dans leur maison.
Aller courage crouch..... mise a part ses petit désagréments elles sont adorables