| un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Lun 25 Juil 2011 - 14:46 | |
| Bonjour à tous !! je fais appel à votre expérience !J'ai trois poules soies, 1 mâle et 2 femelles, et comme elles avaient qu'un petit poulailler je leur ai aménagé mon abris de jardin pour qu'elles soient moins à l'étroit !!Etant en liberté dans mon jardin le reste de la journée, je ne sais pas comment les habituer à dormir dans ce nouvel endroit ? Faut-il mettre mon ancien à l'intérieur de l'autre ou les coucher tout les soirs dans le nouvel endroit ?
merci de votre aide
beli33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Lun 25 Juil 2011 - 14:51 | |
| bonjour un conseils si ton abri est assez grand enferme les quelques jours (2 ou 3) dedans après tu leurs ouvre sans les pousser vers l extérieurs et sa devrais bien ce passer amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Lun 25 Juil 2011 - 15:11 | |
| ben je dirai que tu les couches (emmène toi même) dans ce nouvel abri et elle devrait vite sentir la différence de confort .... mais je suis pas sure que de les enfermer pendant trois jours ca serve.... moi ma PS je lui ai proposé un lieu plus confort avec ses petits je l'ai un peu forcée la première nuit, la deuxième elle a voulu retourner sous le bâti là où elle s'était installé d'elle même pour couver.... et la troisième nuit ( enfin soir) elle est allée d'elle même avec ses petit dans le chtit poulailler ( où elle n'a jamais voulu aller pour couver la vilaine...) qui es t quand même plus confort et surtout où ses petits sont plus facile surveiller puisque fermés. elle est moins crevée je le vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Lun 25 Juil 2011 - 15:16 | |
| j ai fais un essais en changeant de d abris l enferment évite que certaines passe la nuit dehors en voulant retourner dans leur anciens habita:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Lun 25 Juil 2011 - 17:45 | |
| en même temps il fait pas bien beau...... 3 jours au sec .... lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 7:22 | |
| je viens de transferer des jeunes ps dehors ,les premieres nuit j' les rentrer moi meme deans le poulailler a la nuit tombante au bout de 5 jours elles sont rentrees toutes seules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 9:20 | |
| oui c est ce que j ai fais sauf que le deuxième soir elle a été plus vite que moi est s'est mise sous le bâti : Et là vois tu ..... j'y met pas les mains ! c'est pas pour rien que je l'appelle "la teigneuse".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 9:28 | |
| oui je vois ,j'en ai eu un groupe qui se cachait aussi sous le poulailler ,merci les bains de boue!!!, la les jeunes ont l'air de comprendre,j'ai un autre parcours ou j'avais mis une vingtaine de jeunes qu'il me fallait rentrer tous les soirs car il refusait d'entrer dans l'abri pourtant au ras du sol, j'ai pris l'habitude de les pousser tous les soirs vers l'entre en 15 jours ils ont compris, car mon probleme c'est les rats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 9:34 | |
| ben moi c les pies .... plus d'œufs depuis 6 jours les salopes elle les mangent dans le poulailler qui n'est pas grillagé ! soit dis en passant j'aime ta poullette en avatar bien qu'elle soit barbueeeeeeeeee ! lol ! (non ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 12:05 | |
| pourtant les barbues sont les plus belles!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 12:07 | |
| lol ! ben je préfère les non barbues lol !! mais bon les barbues sont jolies aussi !! moi je cherche desesperemment des naines non barbues fauves et noires et je trouve passsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss grrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 12:58 | |
| va sur le forum de la poule soie tu trouvera des eleveurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 13:39 | |
| ben pas tant que ca... chui allée voir ou alors ils ont une poule .... et je vais pas faire 500km pour une cocotte.... à 60 euros ! lol ! même si ils sont très sympas ! lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 13:49 | |
| bon j'ai une piste !! mais elle est pas pour de suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. Mar 26 Juil 2011 - 17:21 | |
| merci pour le conseil je les ait "couchées" moi même et jai mis une petite cloture provisoire pour qu'elles rentrent seules ce soir on verra !!je vais faire ça pendant 1 semaine ...merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. | |
| |
|
| |
| un nouveau lieu de "résidence" pour mes poules soies. | |
|