| Recensons nos poules africaines! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recensons nos poules africaines! Ven 7 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Je commence et j'espère avoir de l'aide de tous ceux qui peuvent prêter main forte, pas seulement les Africains mais de tous ceux qui auront quelque chose à dire. Nous recensons d'abord toutes les races puis les regarder avec l'œil des amateurs et voir si nous pouvons offrir au monde ses premières poules ornementales africaines. J'ai trouvé(entre parenthèses le sens des noms): abaiedh (blanche); Aree el rakaba abaedh(cou nu blanche); Aree el rakaba bunni(cou nu brune); aseel(?); assouad(noire); baladi behiri; bunni; dandaraoui; fayoumi; gebsima kei; netch; melata; mukhatat(barrée); omani; sinaï; souh african nakad neck; sudanese bare neck baladi;cham fawl; ramadi (grise); je ne ferme pas la liste j'attends des corrections et des compléments. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 0:00 | |
| Tout cela est très intéressant Touati, peut etre pourrais tu lancer une recherche de documents anciens (textes, gravures, dessins ect..) qui permettraient de mieux connaitre les volailles d'Afrique et leurs origines !!
Evidemment toutes photos des animaux éxistant sont bienvenues !!!
Je compte sur toi pour mener cette recherche culturelle !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 0:05 | |
| Oui bantam, j'ai accepté le défi, nous sommes déjà deux sur ce sujet avec mokhles. Je ne serai pas seul a tordre le fil que tu m'as donné. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 0:07 | |
| Tu as aussi amada du Sénégal qui vient de nous rejoindre ainsi que win , à toi de les motiver!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 11:39 | |
| et les fameux poulets bicyclette du Burkina Faso... MERCI FLORENT :^) voir aussi les poulets faméliques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Merci nikolaus, tout indice peut s'avérer important, je suivrai chaque fil jusqu'au bout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 12:22 | |
| - Bantam a écrit:
- Tu as aussi amada du Sénégal qui vient de nous rejoindre ainsi que win , à toi de les motiver!!
win je connais et je vais rejoindre amada par message privé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 8 Aoû 2009 - 12:40 | |
| - Bantam a écrit:
- Tu as aussi amada du Sénégal qui vient de nous rejoindre ainsi que win , à toi de les motiver!!
c'est adama et non amada. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Dim 9 Aoû 2009 - 14:17 | |
| j'ai des amis au sénégal, je vais les mettre à contribution ! ! ! mais pour le poulet bicyclette, c'était tout bêtement en regardant la recette de Florent, dans un autre poste ... Yalla na Yalla Senegaal ! ! :^D adamaaaaaaaaaa ! ! ! ! Naka nga def ? mangi fi rek... jerejef... voilà tout mon sénégalais, merci à Aminata pour le cours ! ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Dim 9 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Voici une aide précieuse, merci Nikolaus, Ne quitte plus ce cercle, nous aurons besoin de tes interventions!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Mar 11 Aoû 2009 - 12:54 | |
| témoignage du 19ème siècle: la poule de Constantine, dodue et beau calibre de l'œuf! bonne place parmi les grandes races! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Jeu 13 Aoû 2009 - 22:33 | |
| Intéressant!! Qu'est ce que la De Compine ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Ven 14 Aoû 2009 - 1:01 | |
| - Bantam a écrit:
- Intéressant!!
Qu'est ce que la De Compine ??? C'est écrit comme ça dans ce livre "poule de compine" mais en réalité ça s'écrit poule de campine appelé comme ça au 19ème siècle et c'est la braekel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 20:08 | |
| j ai un livre elevage et engraissement par pierre mégnin medecin veterinaire menbre de l academie de medecine datant de 1894 d apres ce livre ce serai la campine belge consideré a l epoque comme etant la meilleure pondeuse du monde;et pour reprendre les termes de ce livre la braekelet une sous race de la campine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 20:36 | |
| j ai scanner une image representant un couple de campine mais je n arrive pas a la mettre desolé |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Envoie moi ta photo par MP florent je vais essayer de la mettre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 21:07 | |
| En effet florent, on l'appelait aussi la pondeuse 365, parce que, parait il, elle pondait sans arrêt (?!!!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 21:20 | |
| on a le meme livre peu etre |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Voici la photo de florent lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 21:43 | |
| merci de ton aide zimetzoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Sam 15 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Il y a des participants utiles sur ce forum, il y en d'autres qui sont importants et d'autres indispensables comme zim. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Lun 17 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Jolie, c'est quoi le titre du livre, il y a peut être possibilité de le trouver en numérique via google... non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: preniere page Lun 17 Aoû 2009 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Lun 17 Aoû 2009 - 20:49 | |
| - Nikolaus a écrit:
- Jolie, c'est quoi le titre du livre, il y a peut être possibilité de le trouver en numérique via google... non ?
Oui le livre que j'utilise, je l'ai trouvé parmi les livres numérisés par google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! Mar 18 Aoû 2009 - 9:06 | |
| tu pourrais me faire suivre le lien, j'arrive pas à le trouver... merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensons nos poules africaines! | |
| |
|
| |
| Recensons nos poules africaines! | |
|