| poussins disparus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins disparus Jeu 6 Aoû 2009 - 16:15 | |
| hello, j'ai une poulette qui vient d'avoir des poussins en début de semaine, il y en avait 8, et aujourd'hui j'en compte 5 !!! je cherche dans leur enclos mais pas de corps...chat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Jeu 6 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Bonjour,y avait t-il une grille au dessus de ton enclos car sa peut être un chat ,une pie ou un corbeau( une foie je me suis fait volé tous mes poussins par une pie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Jeu 6 Aoû 2009 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Jeu 6 Aoû 2009 - 17:22 | |
| en fait je ne mets pas de protection particuliere, la poule et les poussins sont dans un enclos mais pas de grillage sur le dessus je ne pensais pas avoir des poussins, c'est une poule qui avait disparue puis réapparu et maintenant avec les poussins peut etre faut il que je la laisse dans le poulailler, enfermée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Ven 7 Aoû 2009 - 6:02 | |
| Les premiers jours c'est peut être mieux de les laisser enfermés, ensuite lorsqu'ils savent courir pour se cacher sous la mère c'est bon. En plus à la maison le coq veille au grain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Ven 7 Aoû 2009 - 9:50 | |
| j'ai eu pas mal de problèmes comme ça avec les poussins, le mieux c'est d'enfermer maman poule et ses petits dans un poulailler bien clos avec une grande porte grillagée devant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Ven 7 Aoû 2009 - 10:45 | |
| moi mes poussins je les mets avec leur mère dans une grande caisse en bois avec un fin grillage au dessus pour les rats ne viennent pas les manger. je les laisse une semaine dedans sans les sortir, puis ensuite je les sort la journée et je les rentre pour la nuit dans leur caisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Ven 7 Aoû 2009 - 12:10 | |
| idem, la nuit, dans une grande cage a lapin nain dans la cave et le jour, dans un petit parc spécialement aménagé nurserie pour la petite famille, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 8 Aoû 2009 - 7:01 | |
| ok merci ! je vais me bricoler un nurserie pour la journée ! merci encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 8 Aoû 2009 - 7:15 | |
| C'est la meilleur solution si tu veux avoir un maximum de poussin vivants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 8 Aoû 2009 - 21:21 | |
| oui je crois nurserie bien proteger avec grillage fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Lun 10 Aoû 2009 - 13:18 | |
| salut ! voici les 6 rescapés !!! trognons comme tout !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Lun 10 Aoû 2009 - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Lun 10 Aoû 2009 - 14:31 | |
| merci ! il y en a des plus clairs que d'autres, la couleur est elle liée à leur sexe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 11 Aoû 2009 - 5:58 | |
| Adorable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 11 Aoû 2009 - 11:48 | |
| - bamboo76 a écrit:
- merci !
il y en a des plus clairs que d'autres, la couleur est elle liée à leur sexe ? Non c'est juste que comme ce sont des croisés, les couleurs varient beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Ven 14 Aoû 2009 - 21:37 | |
| tres jolis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 15 Aoû 2009 - 5:00 | |
| mimi comme tout ce petit monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 15 Aoû 2009 - 16:20 | |
| moi comme son g je les laisse en liberté et le soir boite en bois je suis entouré des chant et les rat des chant sé mais énemin en une nuit l année derniere il mon enlevés 30 poussin de 5 jours en une nuit il n en reste k 1 sous la mere adoptive et maintenant que je fais sa je n ai plus se probleme sans compter les tappettes la mort o rats etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 22 Aoû 2009 - 19:57 | |
| et oui les rats, moi ils m'ont emmenés 6 Sébrights de 1 mois et demi... en 15 jours, dont 4 cette semaine...
j'étais fou...!!! j'ai détruit le toit de mon poulailler (tuille sur volige et tasseau + béton (un toit qui pesait un poid de fou...),en détruisant le toit j'ai tuer un jeune (il y en avait 10), éclater la queue de la mère... j'ai refait mon toit en volige, la nuit dans mon deuxième parc j'ai tout bouclé les trous, je leur ai mis de la bouffe, j'ai laissé la porte d'entrer ouverte, j'y suis aller de nuit, j'en ai coincer 2 très gros dont un très très gros... je voulais me les faire au couteau... je les ai blessé le plus gros m'a attaqué plusieurs fois... j'étais en short, il m'a griffé je vous dit pas.... j'y suis retourner car j'ai cassé la lame de mon couteau... là à la binette... le plus gros m'a ré-attaqué un coup lorsque j'ai laché l'emprise de la binette sur son corps..mais au moment où il se ruait sur moi, hop la binette est tombée... le 2ème j'ai pas relâché la pression avec la binette... Et enfin de cette AM j'ai fini mon toit et je refait une expédition punitive ce soir... y'a pas de survivants pour parler aux autres.... Hier soir j'en ai loupé dans un parc...il se planquait dans le tas de gravat provisoire (de l'ex toit), j'ai pas pu le "maraver"...
NON MAIS, déjà qu'il me bouffe tout mais en plus mes poussins sébrights que je galère pour en avoir...!!! (il y avait 1 blanc, 2 citroné, 5 dorée.... il reste 2 dorées (1 coq et 1 poule je pense)).
David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 22 Aoû 2009 - 20:13 | |
| et bien dis donc c' est la guerre chez toi,en plus ils t ont attaqué, tu as intérêt à bien désinfecter tes plaies ça donne plein de maladies ces bestioles là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 22 Aoû 2009 - 20:18 | |
| AH ouais non mais très très énervés, je vais les stressés tu vas voir je crois qu'ils vont bien flipper et plus trop faire les malins... Gné ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 22 Aoû 2009 - 21:36 | |
| je te comprends. J'ai rêvé que je torturais le chien qui m'a tué une poule... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 23 Aoû 2009 - 8:03 | |
| C'est Verdun chez dge !!!!!!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 23 Aoû 2009 - 8:05 | |
| l'amour chez les uns la guerre chez les autres l'histoire du monde dans les poulaillers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 23 Aoû 2009 - 8:47 | |
| moi j me prend pas la tete se tapette avec un bout de saucisson sec ataché avec un du bon fil de peche et la tu ne risque pas de te faire ataqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 10 Oct 2009 - 8:39 | |
| j'ai eu 2 poussins nés vendredi dernier donc 1 semaine ils couche sous leur mere parterre dans un poullailler fabriqué par mon mari porte qui ferme en bois toles en haut et vendredi matin surprise manquer 1 poussin j'ai cru que j'avais fermer le poullailler et j'en avais oublier dehors mais ce matin meme surprise plus de poussin le 2 eme disparu pouvez vous me dire merci
Dernière édition par pauline le Sam 10 Oct 2009 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 10 Oct 2009 - 8:43 | |
| pour moi ta un rat qui visite la nuit et sé lui qui te les enleve 1 par 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 10 Oct 2009 - 8:49 | |
| merci pour ta reponse est ce qu'il peut s'attaquer a mes poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 10 Oct 2009 - 8:55 | |
| merci d'avoir repondu je m'en douter un peu je vais mettre des sachets a rat il a bouffer mes poussins ben lui vivera pas longtemps premiere fois j'avais des poussins j'etais trop fiere j'ai commencer mon elevage en avril j'ai acheter mes poules a la ferme de beaumont et c'est une brahma qui ma fait c'est 2 beau poussin |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins disparus Sam 10 Oct 2009 - 15:21 | |
| les rats c'est la plaie, l'an dernier c'était une invasion, ils avaient grignoté la patte d'un petit à travers le grillage. Cette année ça va. j'enferme la nuit mère et poussins dans des caisses en plastique (caisse de transport pour chat ou chien) je ne m'en sers pas souvent alors je les utilise pour les nichées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 11 Oct 2009 - 15:31 | |
| merci pour vos reponses j'ai mis la nuit derniere des sachets a rat tout autour du poullailler et aucun sachet n'a eté manger et avant de reouvrir mon poulailler j'ai retirer pour pas les poules les mange comme sa mange tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 11 Oct 2009 - 15:55 | |
| est ce que tu as bien vérifié si l'espace entre l'extérieur et la porte de ton poulailler n'était pas trop large, parce que j'ai perdu des poussins comme ça, je croyais qu'un rat me les volait, mais il y avait un espace que je n'avais pas vu |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 11 Oct 2009 - 16:42 | |
| tu peux mettre les sachets empoisonnés sous une tuile ou dans un endroit inaccessible pour les poules. Il ne faut pas trop les toucher car les rats sentent vite l'odeur de l'homme et sont méfiants, il faut les laisser plusieurs jours sans y toucher. j'en ai en permanence dans des coins et régulièrement ils sont mangés mais pas toujours tout de suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Dim 11 Oct 2009 - 16:52 | |
| merci a tous pour vos conseils mais je suis bien triste j'etais trop fiere de mes 2 petits poussins je fairais comme vous m'avez dit quand j'en aurais d'autre la nuit je les mettrais a dans une grande caisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 20 Oct 2009 - 6:55 | |
| tu peux mettre t es sachets dans un tube pvc diametre 100 avec a chaque bout un coude a 90 tant que tu n as pas de poussins en libertes comme ca tu ne ranges pas t es sachet chaque jour tu peux meme mettre un morceau de t en pvc avec bouchon a vis comme ca tu verifie et reamorce en appat sans toucher a l interieur du tube humm si tu as besoin d un schema pour ecrit moi en mp |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 20 Oct 2009 - 7:13 | |
| Les tuyaux comme le dit jean-robert c'est super efficace pour mettre du grain sans que les poussins et poules puissent y toucher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 20 Oct 2009 - 8:48 | |
| merci de vos reponse mais j'habite la campagne et on viens de me dire qu'une martre traine dans village je me demande maintenant si c'est pas elle qui me les a manger j'ai une autre poule brahma qui couve depuis 8 jours la meme que celle qui est en photo avec les 2 petits poussins disparut ça me fait peur pour les poussins qui doivent venir au monde le 4 novembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins disparus Mar 20 Oct 2009 - 8:53 | |
| [quote="pauline"]merci de vos reponse mais j'habite la campagne et on viens de me dire qu'une martre traine dans village je me demande maintenant si c'est pas elle qui me les a manger j'ai une autre poule brahma qui couve depuis 8 jours la meme que celle qui est en photo mais plus clair avec les 2 petits poussins disparut ça me fait peur pour les poussins qui doivent venir au monde le 4 novembre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins disparus | |
| |
|
| |
| poussins disparus | |
|