| Mes oeufs factices ont disparus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Il y a quelques semaines j'ai fabriqué une "annexe", un pondoir supplémentaire pour que mes poules puissent pondre lorsque je fermais la volière du poulailler. Oui j'ai été obligée de garder Augustine, ma poule Sussex enfermée deux jours parce qu'elle s'amusait à pondre dans la colline. Donc quand la volière était fermée avec Augustine à l'intérieur les autres poules n'avaient plus accès aux pondoirs.
Du coup récupéré une caisse de transport en bois que j'ai transformée en pondoir annexe. Pour me faire comprendre, j'y ai mis de la paille et deux œufs factices... ça a très bien marché puisque les copines d'Augustine y sont allées lorsqu'elles n'avaient pas accès aux pondoirs du poulailler.
Au bout de quelques jours Augustine a retrouvé la liberté, la porte de la volière est donc restée ouverte et toutes ses dames ont repris le chemin des pondoirs du poulailler.
J'ai laissé l'annexe en place et de temps à autres j'y trouvais un oeuf. Et puis l'autre soir, je regarde, pas d'oeuf ni vrai ni faux ! Je soulève la paille, rien... Bon pas trop le temps, je pense qu'ils ont roulé dessous. Aujourd'hui grand nettoyage hebdomadaire, j'ai pris le temps de soulever l'annexe, de fouiller dans la haie à côté... Je suis retournée à la cuisine et j'ai contrôler tous les œufs de mon frigo... Rien !
Mais qui m'a volé mes œufs factices ? Mon mari dit le renard... Je n'y crois pas... Comment aurait-il fait pour les emporter ? 2 en plus ??
C'est pas grave mais ça m'intrigue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:21 | |
| Je ne pense pas au renard. Lui t'aurait prit les poules.
Ou ils sont bien cachés ou un volatile te les a volés.
En quoi ils sont fait? Plastique,bois,plâtre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:28 | |
| Je dirais une fouine ou un corbeau: il y a des vidéos sur Internet ou on voit des corbeaux qui rentrent carrément dans le poulailler pour voler des oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:32 | |
| +1 piouf avec le corbeau. La pie aussi vole les œufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:33 | |
| Bonsoir attention à la pie ou au corbeau qui vole.Oui sa vole dans le ciel mais ils volent aussi les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:37 | |
| Merci pour vos réponses !!
Mes œufs sont en plâtre, ils sont très réalistes... à un tel point qu'au départ mon mari se trompait ! Du coup j'avais fait une trace au marqueur rouge sur chacun d'entre eux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 21:42 | |
| Oui c'est vrai que certains sont très réaliste.
Par contre si c'est un vole, il faudrait surveiller afin de connaitre le coupable. Si pie ou corbeau les problèmes sont minime mais si c'est une fouine, il ne faudrait pas quelle revienne chercher les poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 22:15 | |
| Le corbeau https://www.youtube.com/watch?v=1R_Sg6YiCc8
La fouine https://www.youtube.com/watch?v=NoGPeM_SWDs
Des rats https://www.dailymotion.com/video/x61usq_un-oeuf-et-quatre-rats_animals
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 22:48 | |
| Merci Audry pour les vidéos !
Polochon, je vais avoir du mal à connaître le coupable... je n'ai pas de caméra !
Cette annexe est en dehors du poulailler. Le poulailler est bien fermé tous les soirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 13 Déc 2015 - 23:21 | |
| Moi non plus je n'ai pas de caméra. Mais je l'ai mise sur ma liste de noël...je croise les doigts.
Quand je te dit surveiller, sais peut être si tu peux, jeter un coup d’œil un peu plus fréquemment que d'habitude, sachant qu'il y a peut être un animal qui rode.
J'ai zappé que les œufs été dans l'annexe a l'extérieur, le tout c'est que tes poules soient en sécurité la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Il a du se faire bien engueuler par sa femme Dim 13 Déc 2015 - 23:38 | |
| En tous cas quand mon voleur est rentré au terrier familial il a du se faire bien engueuler par sa femme ! j'imagine bien la scène :
"m'enfin qu'est-ce que c'est que ces œufs que tu me rapporte ? on en peut rien en faire ! ils sont durs come du bois" lol !
Trêve de plaisanterie j'aimerais bien voir le coupable !
bonne nuit et doux rêves ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 10:22 | |
| Oui le repas a du être pâteux. Ou ils s'en sont peu être servie pour plâtrer les murs du terrier.
Allez prépare tes jumelles pour la surveillance.
En journée tu as quoi comme protection pour tes poules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 10:36 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 11:03 | |
| Je voudrais aussi remercier Audry, ces vidéos sont formidables ! Je me demandais justement comment un oiseau porte un oeuf sans le percer ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 16:48 | |
| De rien Kimmy, En voila d'autres, Pie qui vole un oeuf. https://www.youtube.com/watch?v=nrRORS_skzg Fouine et corbeau. https://www.youtube.com/results?search_query=pie+qui+vole+des+oeufs Un chien. https://www.youtube.com/watch?v=lakYXzbZ6Nw Rat qui attaque une poule https://www.youtube.com/watch?v=j6DVXOK7rNk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 17:01 | |
| Très impressionnant et très inquiétant!
Merci pour les vidéo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Lun 14 Déc 2015 - 18:08 | |
| merci à tous pour vos commentaires et vidéos.
En journée mes poulettes gambadent dans la colline... Chez le voisin qui a une très très grande propriété : de chez moi je ne vois pas sa maison !
J'ai bien installé une clôture récemment mais il y a des endroits ou ce n'est pas vraiment possible... et en réfléchissant bien si elle passent sur la terrasse font quelques mètres et repassent par la haie elles peuvent passer chez le voisin dans la colline de chêne-lièges et de châtaigniers qu'elles adorent ! Et comme elles sont futées elle ont trouvé l'itinéraire bis pour passer !
Alors tant pis... je les laisse faire... elles sont trop heureuses de gambader !
Pour les œufs factices ça doit être un rat... il y en avait plein cet été... Nous pensions les avoir tous tués...
Bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Mar 15 Déc 2015 - 13:26 | |
| Quand on voit combien de voleurs sont friands de nos oeufs, ça fait peur, en effet !!! :eek:
Zab, il y a aussi la solution de ne sortir les poules que dans l'après-midi, quand elles auraient pondu le plus gros de leurs oeufs. Enfin, faut-il encore être là pour le faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Mar 15 Déc 2015 - 13:33 | |
| Et chez moi, les œufs ne sont même pas volés, ils sont déplacés et parfois même cassés (la coquille est souvent fêlée).
|
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: oeufs volés Mer 23 Déc 2015 - 22:12 | |
| bonsoir, cela m'est déjà arrivé, mais avec de faux oeufs en plastique. Récemment, j'ai retrouvé un faux oeuf dans un bâtiment, assez loin du poulailler. Il portait des traces de morsure que je suppose avoir été faites par un rat.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Mer 23 Déc 2015 - 22:49 | |
| La aussi se sont de faux œufs factices |
|
| |
muriel Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 18 Sep 2016 - 20:00 | |
| Bonsoir à tous, Mes œufs factices ont également disparus. Je me creuse la tête depuis 2 jours et jamais j'aurais pu penser que cela pouvait être un animal qui les avait volés. Pour ma part, ce ne peut être un oiseau car le poulailler se trouve dans une serre et l'enclos recouvert d'un filet. Mais peut-être alors un rat ou une fouine ? Mais une fouine ne se serait-elle pas attaquée aux poules ? A suivre ! je vais essayer de surveiller. Bonne soirée. Muriel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 18 Sep 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
muriel Petit Oeuf
| Sujet: Re: Mes oeufs factices ont disparus ! Dim 18 Sep 2016 - 23:00 | |
| - sansanfoi a écrit:
- Un rat, un hérisson ?
peut-être .... | |