Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdites moi que je ne rève pas! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdites moi que je ne rève pas! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 dites moi que je ne rève pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dites moi que je ne rève pas! Empty
20072009
Messagedites moi que je ne rève pas!

Comment peut il ne pas se prendre dans la végétation, comment peut il garder ces plumes propres enfin je vous laisse commenter poser des questions qui n'auront pas de réponses, bref, je vous laisse regarder:
dites moi que je ne rève pas! Onagad10image prise sur google
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

dites moi que je ne rève pas! :: Commentaires

zimetzoc
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 7:20 par zimetzoc
ssss une maille a l'endroit, une maille à l'envers... mis a part faire des pelotes pour lui simplifier la vie .... je ne vois pas ce que l'on peut faire pour ce pauvre coq !
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 7:27 par Invité
pour avoir une telle queue, il est élévé dans des conditions qui le permette, a l'etat sauvage, il n'aurait pas une queue aussi belle et longue.
Le plus interessant aurait été de nous dire la race de ce coq, ou il vit, ou peut on en trouver en france... Au lieu de se demander comment il fait pour vivre avec une queue si grande. HM
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 8:09 par Invité
:3/10: tu parles d'une "traîne"....on se demande comment il a pu arrivé sur le muret dites moi que je ne rève pas! 82121
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 11:44 par Invité
Je ne pense pas que cette photo ai été réalisée sans trucage ???
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 15:20 par Invité
Il parait que c'est une variété de phœnix a qui il manque un gêne, celui responsable de provoquer la mutation, donc celui-ci ne mue jamais, résultat cette photo non truquée.
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Jeu 23 Juil 2009 - 15:34 par Invité
Bestiaire du Japon
Un oiseau sacré gardien du temps,
prisé pour sa beauté
dites moi que je ne rève pas! 25_1 Les Japonais ont développé de nombreuses variétés de coqs à partir de la souche appelée shokoku. Le Gouvernement a désigné dix-sept variétés, dont le shokoku, au rang d’espèces protégées.
Il s’appelait Akamaru. Il se précipitait sur tout ce qui bouge, homme ou lombric pour l’attaquer de son bec féroce. Il fut mon seul véritable ennemi naturel lors de ma scolarité dans le primaire. J’avais donc l’habitude de passer un bâton de bambou à ma ceinture, comme un sabre, pour le tenir en respect.
Nous avions acquis Akamaru, au cours d’une fête estivale alors que ce n’était encore qu’un poussin. L’idée était d’en obtenir un œuf quotidien lorsqu’il serait grand. Il gagna certes rapidement du poids jusqu’à ce que nous réalisâmes que c’était un coq. Notre idée d’obtenir des œufs tomba lamentablement à l’eau. Par contre, en tant que coq, ce fut une réussite magnifique : une crête superbe, des ergots effilés, un esprit très combatif, et surtout un cocorico de stentor à réveiller tout le quartier bien avant l’aube.
Depuis bien longtemps, les villes japonaises ne s’éveillent plus au chant du coq. Avant l’introduction des races de poulets destinés à l’élevage en batterie depuis les États-Unis, nombreuses étaient les familles élevant des poules pour leur précieux apport protéique. On considérait alors leur chair, appelée kashiwa en japonais, supérieure à celle du bœuf et des autres animaux, et leurs œufs aussi étaient prisés. En fait, si les Japonais ne consommaient guère de poulet avant l’ère Meiji (1868-1912), ces gallinacés n’en étaient pas moins élevés comme animaux de compagnie.
Le coq n’est pas un volatile indigène au Japon, son ancêtre, le coq doré de Java, ou Bankiva, se retrouvait dans les forêts de l’Inde à l’Asie du Sud-Est. Il fut domestiqué il y a environ 4 000 ans, sans doute pour sa chair au départ, puis ensuite comme coq de combat et pour annoncer le lever du jour. Il fut apparemment introduit au Japon depuis la Chine, et de récentes études génétiques tendent à montrer qu’il y eut également un apport depuis les Philippines.
Mais l’on ne sait pas encore exactement quand le coq fut introduit au Japon. La première trace écrite remonte au début du VIIIe siècle et relate que pour inciter la déesse Amaterasu Omikami à sortir de la grotte où elle s’était éclipsée, on fit chanter des coqs à l’unisson. Cependant, la découverte d’ossements de poulets dans des amas de déchets de l’activité humaine datant d’environ 300 av. J.-C., permet de supposer qu’ils furent introduits au Japon avant cette période.
En ces temps reculés, sans doute sous l’influence de la culture chinoise, les coqs étaient considérés comme des oiseaux sacrés et étaient utilisés pour annoncer le commencement et la fin du jour. Le chant du coq est long et strident et devait être beaucoup plus impressionnant qu’aujourd’hui. Ils chantaient trois fois par jour, avant l’aube, après le lever du soleil, et avant la tombée de la nuit, avec une grande ponctualité, ce qui faisait leur réputation de gardiens du temps. Plus long et sonore était leur chant, plus les coqs étaient appréciés. C’est ainsi que le chant du coq marqua le début et la fin du jour pendant de nombreux siècles, au Japon.
Ils étaient également admirés pour leur beauté. C’est ainsi que, à partir d’une race de coqs appelée shokoku, ramenée de Chine par une mission officielle au IXe siècle où elle était utilisée pour les combats, on développa différentes variétés aux particularités distinctes. Ainsi apparurent des nouvelles variétés telles que le totenko et le koeyoshi, dont le chant peut durer jusqu’à quinze secondes, le minohiki et le ohiki, à la queue très longue ou le nagaodori, développé à partir de variétés dont la queue ne mue pas.
D’autres variétés telles le shamo, chabo et ukokkei furent introduites de Chine au XVIIIe siècle. Celles-ci donnèrent encore d’autres belles variétés qui se répandirent partout au Japon. Certaines variétés sont même aujourd’hui désignées comme espèces protégées.
Quant à notre petit tyran domestique répondant au nom d’Akamaru, il appartenait à la variété White Leghorn, introduite au Japon dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il disparut juste la veille d’un jour de l’an, ou plutôt fut métamorphosé en plat de fête. dites moi que je ne rève pas! Mark_ni

voilà ce que moi j'ai trouvé sur le net ??? à vérifier
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Jeu 23 Juil 2009 - 21:12 par Invité
Précieuse maya, tu nous gaves d'informations et tu améliores notre culture avicole, nous te devons beaucoup de remerciements,
dites moi que je ne rève pas! Cute0010
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 6:59 par Invité
En effet voici un lien qui en parle, je suis étonné

http://poussincitadin.free.fr/races/oganadori.htm
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 14:09 par Invité
C'est l'Onagadori le plus ancien je crois et qui est protégé! On ne peut en trouver qu'au Japon! Tappez ce nom sur internet vous aurez plein de photos......non truquées!!
zimetzoc
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:05 par zimetzoc
Il faut regarder ce lien très impressionnant !!!!

http://www.onagadori.de/
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:29 par Invité
:3/10: donc Touati avait raison sa photo n'est pas truquée hgfr
dommage que les commentaires soient en allemand dites moi que je ne rève pas! 94574 dites moi que je ne rève pas! 94574 dites moi que je ne rève pas! 94574
zimetzoc
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:32 par zimetzoc
Tu veux la version japonaise :2/10: :2/10: :2/10: :2/10:
Anonymous
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:50 par Invité
oui mais écrite comme ça

dites moi que je ne rève pas! Image110 dites moi que je ne rève pas! 99430
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message  par Contenu sponsorisé
 

dites moi que je ne rève pas!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de P à Z" :: L'univers de Touati-
Sauter vers: