Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdites moi que je ne rève pas! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdites moi que je ne rève pas! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
dites moi que je ne rève pas! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

dites moi que je ne rève pas!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

dites moi que je ne rève pas! Empty
20072009
Messagedites moi que je ne rève pas!

Comment peut il ne pas se prendre dans la végétation, comment peut il garder ces plumes propres enfin je vous laisse commenter poser des questions qui n'auront pas de réponses, bref, je vous laisse regarder:
dites moi que je ne rève pas! Onagad10image prise sur google
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

dites moi que je ne rève pas! :: Commentaires

zimetzoc
Re: dites moi que je ne rève pas!
Message Mar 21 Juil 2009 - 7:20 par zimetzoc
ssss une maille a l'endroit, une maille à l'envers... mis a part faire des pelotes pour lui simplifier la vie .... je ne vois pas ce que l'on peut faire pour ce pauvre coq !
Anonymous
Message Mar 21 Juil 2009 - 7:27 par Invité
pour avoir une telle queue, il est élévé dans des conditions qui le permette, a l'etat sauvage, il n'aurait pas une queue aussi belle et longue.
Le plus interessant aurait été de nous dire la race de ce coq, ou il vit, ou peut on en trouver en france... Au lieu de se demander comment il fait pour vivre avec une queue si grande. HM
Anonymous
Message Mar 21 Juil 2009 - 8:09 par Invité
:3/10: tu parles d'une "traîne"....on se demande comment il a pu arrivé sur le muret dites moi que je ne rève pas! 82121
Anonymous
Message Mar 21 Juil 2009 - 11:44 par Invité
Je ne pense pas que cette photo ai été réalisée sans trucage ???
Anonymous
Message Mar 21 Juil 2009 - 15:20 par Invité
Il parait que c'est une variété de phœnix a qui il manque un gêne, celui responsable de provoquer la mutation, donc celui-ci ne mue jamais, résultat cette photo non truquée.
Anonymous
Message Jeu 23 Juil 2009 - 15:34 par Invité
Bestiaire du Japon
Un oiseau sacré gardien du temps,
prisé pour sa beauté
dites moi que je ne rève pas! 25_1 Les Japonais ont développé de nombreuses variétés de coqs à partir de la souche appelée shokoku. Le Gouvernement a désigné dix-sept variétés, dont le shokoku, au rang d’espèces protégées.
Il s’appelait Akamaru. Il se précipitait sur tout ce qui bouge, homme ou lombric pour l’attaquer de son bec féroce. Il fut mon seul véritable ennemi naturel lors de ma scolarité dans le primaire. J’avais donc l’habitude de passer un bâton de bambou à ma ceinture, comme un sabre, pour le tenir en respect.
Nous avions acquis Akamaru, au cours d’une fête estivale alors que ce n’était encore qu’un poussin. L’idée était d’en obtenir un œuf quotidien lorsqu’il serait grand. Il gagna certes rapidement du poids jusqu’à ce que nous réalisâmes que c’était un coq. Notre idée d’obtenir des œufs tomba lamentablement à l’eau. Par contre, en tant que coq, ce fut une réussite magnifique : une crête superbe, des ergots effilés, un esprit très combatif, et surtout un cocorico de stentor à réveiller tout le quartier bien avant l’aube.
Depuis bien longtemps, les villes japonaises ne s’éveillent plus au chant du coq. Avant l’introduction des races de poulets destinés à l’élevage en batterie depuis les États-Unis, nombreuses étaient les familles élevant des poules pour leur précieux apport protéique. On considérait alors leur chair, appelée kashiwa en japonais, supérieure à celle du bœuf et des autres animaux, et leurs œufs aussi étaient prisés. En fait, si les Japonais ne consommaient guère de poulet avant l’ère Meiji (1868-1912), ces gallinacés n’en étaient pas moins élevés comme animaux de compagnie.
Le coq n’est pas un volatile indigène au Japon, son ancêtre, le coq doré de Java, ou Bankiva, se retrouvait dans les forêts de l’Inde à l’Asie du Sud-Est. Il fut domestiqué il y a environ 4 000 ans, sans doute pour sa chair au départ, puis ensuite comme coq de combat et pour annoncer le lever du jour. Il fut apparemment introduit au Japon depuis la Chine, et de récentes études génétiques tendent à montrer qu’il y eut également un apport depuis les Philippines.
Mais l’on ne sait pas encore exactement quand le coq fut introduit au Japon. La première trace écrite remonte au début du VIIIe siècle et relate que pour inciter la déesse Amaterasu Omikami à sortir de la grotte où elle s’était éclipsée, on fit chanter des coqs à l’unisson. Cependant, la découverte d’ossements de poulets dans des amas de déchets de l’activité humaine datant d’environ 300 av. J.-C., permet de supposer qu’ils furent introduits au Japon avant cette période.
En ces temps reculés, sans doute sous l’influence de la culture chinoise, les coqs étaient considérés comme des oiseaux sacrés et étaient utilisés pour annoncer le commencement et la fin du jour. Le chant du coq est long et strident et devait être beaucoup plus impressionnant qu’aujourd’hui. Ils chantaient trois fois par jour, avant l’aube, après le lever du soleil, et avant la tombée de la nuit, avec une grande ponctualité, ce qui faisait leur réputation de gardiens du temps. Plus long et sonore était leur chant, plus les coqs étaient appréciés. C’est ainsi que le chant du coq marqua le début et la fin du jour pendant de nombreux siècles, au Japon.
Ils étaient également admirés pour leur beauté. C’est ainsi que, à partir d’une race de coqs appelée shokoku, ramenée de Chine par une mission officielle au IXe siècle où elle était utilisée pour les combats, on développa différentes variétés aux particularités distinctes. Ainsi apparurent des nouvelles variétés telles que le totenko et le koeyoshi, dont le chant peut durer jusqu’à quinze secondes, le minohiki et le ohiki, à la queue très longue ou le nagaodori, développé à partir de variétés dont la queue ne mue pas.
D’autres variétés telles le shamo, chabo et ukokkei furent introduites de Chine au XVIIIe siècle. Celles-ci donnèrent encore d’autres belles variétés qui se répandirent partout au Japon. Certaines variétés sont même aujourd’hui désignées comme espèces protégées.
Quant à notre petit tyran domestique répondant au nom d’Akamaru, il appartenait à la variété White Leghorn, introduite au Japon dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il disparut juste la veille d’un jour de l’an, ou plutôt fut métamorphosé en plat de fête. dites moi que je ne rève pas! Mark_ni

voilà ce que moi j'ai trouvé sur le net ??? à vérifier
Anonymous
Message Jeu 23 Juil 2009 - 21:12 par Invité
Précieuse maya, tu nous gaves d'informations et tu améliores notre culture avicole, nous te devons beaucoup de remerciements,
dites moi que je ne rève pas! Cute0010
Anonymous
Message Sam 25 Juil 2009 - 6:59 par Invité
En effet voici un lien qui en parle, je suis étonné

http://poussincitadin.free.fr/races/oganadori.htm
Anonymous
Message Sam 25 Juil 2009 - 14:09 par Invité
C'est l'Onagadori le plus ancien je crois et qui est protégé! On ne peut en trouver qu'au Japon! Tappez ce nom sur internet vous aurez plein de photos......non truquées!!
zimetzoc
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:05 par zimetzoc
Il faut regarder ce lien très impressionnant !!!!

http://www.onagadori.de/
Anonymous
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:29 par Invité
:3/10: donc Touati avait raison sa photo n'est pas truquée hgfr
dommage que les commentaires soient en allemand dites moi que je ne rève pas! 94574 dites moi que je ne rève pas! 94574 dites moi que je ne rève pas! 94574
zimetzoc
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:32 par zimetzoc
Tu veux la version japonaise :2/10: :2/10: :2/10: :2/10:
Anonymous
Message Sam 25 Juil 2009 - 17:50 par Invité
oui mais écrite comme ça

dites moi que je ne rève pas! Image110 dites moi que je ne rève pas! 99430
Message  par Contenu sponsorisé

dites moi que je ne rève pas!