| Mon rêve deviendra réalité! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon rêve deviendra réalité! Ven 21 Sep 2012 - 12:48 | |
| Alors, voilà!
Je rêve depuis que j'ai des poules, d'avoir des brahma Gr. ALORS!!! j'ai enfin décider de prendre mon rêve à deux mains, et de le réalisée.
Je partirai donc, le jeudi 11 octobre, en direction de Montréal, voir ma soeur, et ensuite, le vendredi, je reviendrai par Yamaska! Là-bas! il y à mon trio de brahma Gr noir à camail de 8 mois!
Je sais que je suis du Québec, et que ces coins de pays ne vous son pas familiarisé. Mais en gros, je ferai 8heure de route, pour 3 oiseaux! C'est un peux fou! Mais c'est comme ça! car dans mon coins, des éleveurs de poules, il y en à pas !
Alors, photo à venir! souhaitez moi bonne chance! En plus! elle à de très beau reproducteur! Voici une photo de cette année! Elle à gagné le ruban du ''meilleur'' plusieurs fois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 21 Sep 2012 - 13:05 | |
| Ce n'est pas fou, c'est de la passion.
Ce n'est pas du noir à camail mais du perdrix maillé argenté sur la photo.
Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 21 Sep 2012 - 13:16 | |
| Merci! et oui, désolé, j'ai encore de la difficulté avec tout les nom de couleurs! mais ça viendra! hihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 21 Sep 2012 - 17:22 | |
| Je suis contente pour toi que tu puisses réaliser ton rêve, j'ai un couple de brahma GR et j'adore!! J'espère que tu nous montreras des photos de tes acquisitions!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 21 Sep 2012 - 17:42 | |
| J'aimerais bien avoir une grosse mémère Brahma... Pas pour faire de la repro, juste en déco, avec mes petits Pékins par exemple... A voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 23 Sep 2012 - 14:01 | |
| jolie poule ! !! tu cartonnes t'inquiete nous aussi on fait de la route ou des pieds et des mains pour réussir à avoir ce que l'on veut .... on est tous un peu passionnés sur ce forum je crois bien ou fou c'est selon les jours.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 23 Sep 2012 - 14:57 | |
| Bonne route ladypoulette, ton bonheur fait plaisir à lire ! c'est bientôt… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 23 Sep 2012 - 15:02 | |
| Oups!...j'avais pas capté que tu n'étais pas en france!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 23 Sep 2012 - 22:21 | |
| C'est pas fou : c'est ça s'investir ! et c'est notre investissement qui donne leur valeur aux choses, tu les apprécieras d'autant plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 23 Sep 2012 - 22:27 | |
| - Duvettes a écrit:
- C'est pas fou : c'est ça s'investir ! et c'est notre investissement qui donne leur valeur aux choses, tu les apprécieras d'autant plus !
Vérités +++ de Duvettes, Heureusement que je me répète les paroles de Duvettes lorsque je fais de gros travaux, cela me donne du courage ou des ailes, car cela est de circonstance les "ailes" avec les poulettes. bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Lun 24 Sep 2012 - 10:20 | |
| Super !Pour infos j'ai deja fait 1200km dans la meme journée pour cherher des volailles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Lun 24 Sep 2012 - 14:20 | |
| moi, aller-retour, ça fera 18heure de route, mais je vais le faire en deux jours! sinon c'est beaucoup trop fatiguant! je rapporterai les animaux sur mon retour.
ça vas être long pour eux, 8heure de voiture! avez-vous des astuces pour qu'elle n'ai pas de malaise durant le voyage ?
ou, comment bien les installer dans leurs carton ?
Elle auront chacun leur carton, et de la paille dans le fond et des trous pour respirer. quoi d'autre ?
et merci de m'encourager! ça fait plaisir =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Lun 24 Sep 2012 - 15:08 | |
| Je rêve de visiter ton pays ! J'espère que tu nous enverras des photos de tes brahma ! La passion, il n'y a que ça qui compte sinon ben, on est comme des zombies, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 28 Sep 2012 - 1:37 | |
| je me demandais, est-ce que le croisement entre, dark, et light peux être possible ?! car, si jamais je prennais 3 poule, je pourrais prendre une blanche herminée, pour aller avec le coq de la photo, est-ce que ça donnerais un coloris standard ? car, sinon! je vais prendre autre chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 28 Sep 2012 - 9:25 | |
| Alors dark c'est pma et light c'est BH, je l'ai déjà fait, ça sort beaucoup de déchets style dalmatien.
Il vaut mieux rester sur du dark. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 28 Sep 2012 - 13:04 | |
| parfait, et perdrix m. argenté avec du dark, c'est correct ça ?! c'est le bon couple? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Ven 28 Sep 2012 - 13:32 | |
| Perdrix maillé argenté = PMA = Dark c'est la même chose.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Dim 30 Sep 2012 - 13:31 | |
| Oh la la la la ! j'ai vraiment très hâte! Je part dans une semaine , jour pour jours! pour faire un gros 10 heures de route, dans la même journée! Pour mon trio! j'ai trop hâte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 2 Oct 2012 - 16:37 | |
| je me demandais alors, qu'elle coloris peux t'on associé à un coq PMA ? dans le brahma ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 2 Oct 2012 - 20:49 | |
| Pma avec pma et rien d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 2 Oct 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mer 3 Oct 2012 - 3:30 | |
| oh! et, la taille, minimum d'un sujet, adulte! c'est quoi? je ne voudrais pas me faire avoir avec de faux grande race! merci =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mer 3 Oct 2012 - 9:36 | |
| Je ne sais pas si le standard est le même chez toi...
http://www.brahma-cochin.fr/standard_brahma.php
Privilégie les gros gabarit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mer 3 Oct 2012 - 12:39 | |
| J'ai tout lue, mais rien de parle de grandeur! Ont parle de poids , mais pas de taille! Mais bon, si se sont des grand! Je devrais le savoir tout de suite non! ça tellement l'air grand des grand =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mer 3 Oct 2012 - 12:50 | |
| C'est le poids qui compte, entre Gr et naine de maxi 1,7kg il y a de la marge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 18:48 | |
| super merci! et une petite dernière! les sujets auront 9 mois! est-ce que la couleur du plumage sera fixe ? que dois-je regarder ? la longueur des barbillons, si la crête est trop dominante, et ensuite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 19:49 | |
| bonsoir, superbe explication Mike. |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 20:31 | |
| Demain inspection !!! Je trouve mes 2 brahma très belles, mais demain ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 20:33 | |
| c'est magnifique!!! je vais prendre le meilleur coq possible! dans se qu'il vas avoir comme choix. J'ai possibilité de regarder entre 5 coq! j'espère en trouver un bien! Je vous post des photo lundi!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 20:35 | |
| pas mal et c'est bien fait est ce que c'est pareil pour les pmd pour les moucheté sur la pointrine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 21:09 | |
| Mike c'est super bien expliqué tu la bien aidé ladypoulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 21:15 | |
| mike tu as fait un bac pro gallinacé ? ^^ trés bien expliquer , je ne pense pas que je serais a se niveau un jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 21:16 | |
| je pense que personne n'aurait fait mieux.Pourrais tu faire un autre post pour les couleurs des brahmas ou c'est toujours la même chose au niveau des critère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 21:27 | |
| C'est vrai que les explications illustrées par les photos sont on ne peut plus claires et explicites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Jeu 4 Oct 2012 - 21:38 | |
| C'est un niveau normal qui s'atteint assez vite quand on sélectionne et s'intéressent à une race d'une couleur.
Oui toutou pour la poitrine c'est pareil pour tous les perdrix maillé. Mais je n'ai jamais vérifié. Je l'ai souvent lu.
Pour le type c'est toujours la même chose pour les coloris c'est différent. Je peux parler du pma car j'en ai eu et j'ai toujours du pmd, mais je n'en dirais pas tant pour BH ou FH.
J'oubliais, il faut des tarses bien jaune et bien emplumé sans trop de manchette. Le vec doit être jaune ou corne mais pas noir comme sur ma dernière photo. Les yeux orangé.
Très important aussi chez la brahma, touches le bréchet pour voir si il n'est pas dévié.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 9 Oct 2012 - 13:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 9 Oct 2012 - 15:22 | |
| Ben ils sont beaux!
Les poules ont le dos trop plat, en effet le coq a une vilaine crête.
Je pense que tu va devoir rapidement leur couper les bagues avant que ça ne les blesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! Mar 9 Oct 2012 - 21:49 | |
| Ladypoulette, alors tu dois être si heureuse ce soir, on ne se lasse pas de regarder ce que l'on aime !!!!!!! bonne continuation à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rêve deviendra réalité! | |
| |
|
| |
| Mon rêve deviendra réalité! | |
|