Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 8:51 | |
| Je pensais que c'etait plus cher que cela. Ca vas sa reste abordable. apres c'est sur si il y a beaucoup de perte derriere, c'est pas cool. En tout cas merci pour l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: avoir que lme moyen le plus rapide Jeu 16 Juil 2009 - 9:35 | |
| bonjour, il faut savoir que le moyen le plus rapide pour l envoi d oeufs par la poste est le colissimo et ça vaut 10h90 pour la boite (L) quant au prix des oeufs, je trouve scandaleux leur prix qui va jusqu a 2 euros quand on n'est pas certain que l oeuf est fécondé, qu il va bien voyager,... eclore....etc..... pour ma part, je n ai jamais fait payer un seul oeuf de poules naines ou de cailles du japon et j envoi chaque année un millier d oeufs ; par contre je fais payer 15 euros quelque soit le nombre d oeufs, car dans ces 15 euros ya le prix du colissimo, du sopalin (la moitié d un paquet) car j enveloppe les oeufs individuellement puis par 3 ...et le prix de l essence car je dois aller a la poste et elle n est pas toute proche...les oeufs arrivent tres bien et eclosent plus au moins bien comme pour chacun d entre nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 9:50 | |
| pour ce qui est du prix des oeufs, je les fais payer parce que je ne vois pas pourquoi je ferai cadeau de mon travail, de mon temps et de toutes les contraintes que génèrent la préparation d'un envoi postal d'oeufs à couver, mais comme partout, personne n'est obligé d'acheter ce qui ne lui convient pas, nous sommes tous libres d'acheter ce que nous voulons acheter et c'est trés bien comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 21:37 | |
| ok, cela veut dire que je receptionne les oeufs, et apres direct couveuses ? et est ce que la couveuse artisanal comme pour les canards, vu sur je ne sait plus quel site , boite en bois avec une ampoule a l'interieur fais l'affaire ? a quoi ressemble les cailles du japon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 21:51 | |
| il faut les laisser reposer 24 H avant incubation Une caille du japon appartenant à KITKAT
Dernière édition par Kokott le Jeu 16 Juil 2009 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 21:58 | |
| Ah oui c'est mignon ca, je suppose que cela n'est pas plus gros qu'une caille de chez nous ? Qui est mr KITKATuigufyu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 22:07 | |
| les cailles de chez nous ,sont des cailles du japon, elles peuvent dépasser les 400GR suivant les souches et c'est celles qui sont vendues pour être manger aussi Il existe la caille des blés à l'état naturel, mais elle a quasiment disparue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 22:58 | |
| bonsoir, je ne suis pas inconscient, la période de reproduction est terminée et j ai séparé tous mes parquets, les poules pondent encore un peu mais je ne ramasse plus d oeufs a couver, je les donne a manger a mes voisins et/ou les utilise en cuisine..Lundi j envoie environ 120 oeufs de cailles du japon de 10 couleurs diffrentes a un forumeux et c est le dernier envoi de l année.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 23:15 | |
| Bonsoir, comment faire lorsque l'on recois des oeufs et que les reproducteurs ayant pondu c'est oeufs sont malades? Il y a t-il un soucis pour les poussins a venir? Cordialement Jean Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 23:30 | |
| bonsoir J-A, peux tu être plus explicite? de quelle maladie parles tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 23:31 | |
| Des maladies potentiellements transmissible par la poule a sont poussins a travers l'oeuf si c'est possible.... Simple question car on n'achete jamais ou bien alors faut ne pas connaitre d'animaux malade sur pied mais dans les oeufs on ne sait pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 23:38 | |
| Oui voilà tout a fais où je souhaitais en venir et savoir ce que cela pouvais donné lors d'expédition d'oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Ven 17 Juil 2009 - 7:41 | |
| Les poules malades ne pondent pas beaucoup, ou alors elles ne sont pas beaucoup malades ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Ven 17 Juil 2009 - 7:44 | |
| Effectivement puisque l'arrêt de ponte est l'un des premiers signe chez une poule malade ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Ven 17 Juil 2009 - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Ven 17 Juil 2009 - 12:46 | |
| effet certaines maladies sont transmissibles par l'oeuf ,on parle porteur sain comme: pour Marek les poussins naissent et developpent la maladie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Ven 17 Juil 2009 - 19:28 | |
| oui, mais comme tu dis, c'est un vecteur sain qui l'a transmise, j'ai eu un ou deux cas de marek, et pourtant mes poules ne l'ont pas, enfin, ,n'en ont aucun symptome. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mirage Mer 2 Sep 2009 - 14:17 | |
| a combien de jour peut on mirer les oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mer 2 Sep 2009 - 15:14 | |
| premier mirage a 1 semaine, et le 2eme a 2 semaine ensuite j'en fait un dernier 19/20 jour pour voir si les petit on percé la poche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mer 2 Sep 2009 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mer 2 Sep 2009 - 20:23 | |
| quest ce quon voit a une semaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mer 2 Sep 2009 - 20:27 | |
| on voit la toile d'araignée et l'embryon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: DEBUTANT Sam 5 Sep 2009 - 23:02 | |
| BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET DEBUTANT ET LA QUESTION QUE JE ME POSE ET ET CE QUE LES OUEUF DE POULE NAINE SON BON A LA CONSOMMATION ET QUEL TAILLE FONT T'IL PAR RAPPORT AU POULE DE GRANDE RACE ET ET CE QUE UNE POULE NAINE POND AUTANT QUE LES AUTRE POULE DE GRANDE RACE ET QUE ME CONSEILLER VOUS COMME RACE EN TANT QUE BONNE PONDEUSE POUR DEMARER MON ELEVAGE MERCI D'AVANCE |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les oeufs Sam 5 Sep 2009 - 23:06 | |
| Hello, Tout oeuf est bon à la conso !!!....les oeufs des naines sont plus petits environ 30 à 35 grammes !! Pour la ponte tout dépend de l'alimentation, de la souche et des conditions d'élevage !! Je laisse nos amis compléter.... :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Sam 5 Sep 2009 - 23:09 | |
| merci beaucoup pour reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 6 Sep 2009 - 6:44 | |
| J'ai des NS naines, les œufs font le poids indiqué par Bantam, voire un peu moins (27 gr) Ils sont très bons à la consommation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 6 Sep 2009 - 6:47 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Dim 6 Sep 2009 - 12:14 | |
| j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!! Mis à part ça, la poèlé nous montre que mise a part la taille, les oeufs de naines sont tout aussi bon que ceux des grandes races !!!!
Dernière édition par zimetzoc le Dim 6 Sep 2009 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 6 Sep 2009 - 12:15 | |
| moi aussi escaloppes a la creme a midi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oeufs | |
| |
|