Sujet: Re: L'Aseel (rare) Sam 11 Juil 2009 - 14:05
Maya, d'après ce lien le mot aseel est un mot indien qui veut dire rare, et moi je sais que le mot aseel est un mot arabe qui veut dire orignal, pur sang on dit d'un pur sang anglais: anglais aseel, un coq meusien est un meusien aseel ect... J'espère que MC pourra trancher si elle connais "la" langue indienne. quant à moi la langue arabe, je la metrise parfaitement.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Sam 11 Juil 2009 - 15:25
il n'a jamais était dit que la traduction du mot Aseel ou Asyl était "rare", mais que la race ,elle, était rare
http://www.mypetchicken.com/Aseel-B19.aspx
Aseel
The Aseel (also spelled Asil) is an ancient breed from India, originally kept for cockfighting but today kept for ornamental purposes. Despite their history, Asils are said to be friendly when kept apart from other cocks. They're also said to be very smart. Strongly muscled, they contributed to the modern Cornish "broiler"breed. Combs and wattles are very small. Aseel hens are broody but only lay a few eggs per year. Feathering is close, sleek and hard.
setHiresImage('Studio_WhtnAslHn_0746_L.jpg');
Wheaten Aseel Hen
Class: All Other Breeds Type: Standard Size: Small (4-5 lbs) Rarity: Rare Purpose: Ornamental Recognized Varieties: Black Breasted Red, Dark, Spangled, White, Wheaten
Egg Laying: Poor (1/wk) Egg Color: Cream or Tinted Egg Size: Medium
Comb Type: Pea Comb Crested: No Feathered Feet: No Number of Toes: 4
Asyl ou Aseel
Origine.- Asyl est la vraie dénomination indienne de toutes les races de combattants d'origine. Les Asyl élevés en Europe sont les descendants de la très vieille race indienne RAJAH. En Europe depuis 1860.
Oeufs à couver.- 45 grammes ; couleur crème à brun clair.
Masse.- Coq : 2 à 2,5 kg ; poule : 1,5 à 2 kg.
Volaille aux contours anguleux, de taille moyenne, à forte ossature, très large et musclée. Port altier, assez bas sur pattes ; plumage dur avec peu de duvet, à caractère agressif, même chez les poules. Race uniquement élevée et perfectionnée pour ses qualités sportives.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Sam 11 Juil 2009 - 19:09
pour ce bel article! du coup on apprend sur les poules, on apprend un mot dans une autre langue et on rigole un peu, c'est ça qui rend précieuse votre amitié sur ce forum!
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Dim 12 Juil 2009 - 6:47
Original, je ne connaissais pas du tout
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mer 15 Juil 2009 - 12:07
oui, je ne connaissais pas non plus... intéressant...
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mer 15 Juil 2009 - 17:19
intéressant cette race
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mer 30 Mar 2011 - 8:17
ya til c race la en france et est-ce que elle sont vendu???? sil vous plai jai besoin de se renseignement je suis tahitien j'eleve des coq de combat et jai besoin de sang frais pour mon elevage... et combien est-ce que cela coute?
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mer 30 Mar 2011 - 13:08
Tahitoe jimmy il faut te présenter.
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Jeu 31 Mar 2011 - 10:50
il y en as mais pour les expos j'en ai eu il y a 15 ans mais des sujets d'expo pas de combat pas très agressif
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mar 31 Mai 2011 - 6:31
Bonjour,
Poule de 2010
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Mer 1 Juin 2011 - 13:27
C'est une tricolore, JC?
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Dim 5 Juin 2011 - 22:24
Bonsoir, C'est effectivement une tricolore.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Dim 5 Juin 2011 - 22:51
Tu as le coq du même colori?
C'est une couleur qui va bien à la race.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Sam 18 Juin 2011 - 5:46
Bonjour, Malheureusement, j'ai perdu le coq mais j'ai quelques œufs en couveuse.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Sam 18 Juin 2011 - 9:47
Dommage, est ce que les poussins ont déjà des caractéristiques propre aux combattants?
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Dim 1 Jan 2012 - 23:05
ta tricolore est jolie
Invité Invité
Sujet: Re: L'Aseel (rare) Lun 2 Jan 2012 - 13:47
ce sont des coq de combat mon oncle en a quand je vais chez lui j'ai l'occasion d'en voire mais je ne les trouve pas tres beau