| elle pond tres peu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: elle pond tres peu Jeu 9 Juil 2009 - 15:36 | |
| Bonjour, G une manifique petite poule bp, le cest qu'elle pond que 3 oeufs par couvée. Lal premiere couvée 3 oeufs, on est a la 2eme couvée 3 oeufs. Vous pensez que cest normal? AIDEZ MOI SVP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Jeu 9 Juil 2009 - 15:59 | |
| Ca arrive, j'ai eu une poule qui s'est mise à couver après avoir pondu un oeuf. Sur ces poules là il n'y a malheureusement rien à faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Jeu 9 Juil 2009 - 16:07 | |
| à mon avis, qui n'est en aucun cas celui d'une pro, je dirais qu'il vaut peut-être mieux qu'elle couve 3 oeufs et qu'elle méne à bien sa couvaison et te donne au moins 2 jolies poulettes sur les 3 , plutôt que de couver dix oeufs qui auront des problèmes et dont il sortira un maximum de coqs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Jeu 9 Juil 2009 - 16:22 | |
| je ne pense pas qu'on puisse établir une moyenne de ponte, toutes les poules sont différentes, les plus normales sont celles qui pondent environ 12 oeufs et se mettent à couver aprés, maintenant il y a des poules qui pondent chaque fois qu'il leur tombe un oeil, il y en a qui en pondent 6, on finit par les connaître mais à l'usage, bien entendu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 10 Juil 2009 - 19:38 | |
| à éliminer,c'est une perte de temps,21 jours d'attente pour seulement 3 poussins et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 10 Juil 2009 - 19:42 | |
| c'est toi qui vois, moi, je ne pense pas comme ça, j'ai une poule noire, un vrai mastodonte qui pond 6 oeufs par an, et oui, c'est la triste réalité, mais ils sont tellement beaux et costauds ses poussins, à l'image de la mère, alors, je la garde, parce que je considère que même si je ne récolte que trois poussins par an de cette poule, et bien, ça vaut le coup !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Jeu 30 Juil 2009 - 18:01 | |
| Mes poules sont sur un espace tres restreint, 3 m² a peu pres. peut etre que cest ça qui bloquent la ponte, qu'en pensez vous ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: elle pond tres peu Jeu 30 Juil 2009 - 22:05 | |
| Cela peu jouer c'est certain, mais il y a aussi des sujets qui même en ayant de l'herbe et tout et tout..... seront toujours de piètre pondeuse lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 31 Juil 2009 - 0:36 | |
| Je suis de l'avis de bana, je préfère que ma poule me donne plein de poussins pour que je puisse sélectionner, qu'elle m'en donne juste 3 et selon qu'elle soit de mauvaise humeur et qu'elle me les fasse plein de défauts de la race, je n'accepte pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 31 Juil 2009 - 8:05 | |
| - crête geante a écrit:
- Mes poules sont sur un espace tres restreint, 3 m² a peu pres. peut etre que cest ça qui bloquent la ponte, qu'en pensez vous ?
ça, je pense que c'est vrai, mes meilleurs repros sont ceux qui sont dans le champ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 31 Juil 2009 - 13:45 | |
| il faut leur donner de l'herbe pour qu'elle pondent? Moi je leur donne rabato pondeuse, et de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 31 Juil 2009 - 13:51 | |
| de la verdure : herbe, salade, courgettes, choux.., des céréales (moi, mélange basse-cour + blé) et de l'aliment pondeuse comme tu le fais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Ven 31 Juil 2009 - 22:06 | |
| attend si je leurs donne pas ou peu de verdure elle ne pondront pas ou peu alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Sam 1 Aoû 2009 - 6:54 | |
| n'aie crainte, elles pondront quand même, regarde les élevages industriels, crois-tu que les poules mangent de l'herbe ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Sam 1 Aoû 2009 - 9:55 | |
| mais je suis maudit ou quoi, g une bantam qui a pondu 3 oeufs, une sabelpoot qui a pondu 4 oeufs, je comprends pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Sam 1 Aoû 2009 - 10:34 | |
| Pas du tout, tu n'es pas maudit, il doit y avoir une bonne raison à cela, le tout est de la trouver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Sam 1 Aoû 2009 - 11:17 | |
| g des nagasaki et des negre soie qui vont pondre, jen suis sur que ce sera la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Sam 1 Aoû 2009 - 11:49 | |
| je ne crois pas, tu es trop pessimiste, toutes les poules sont différentes et il n'y a pas de moyenne de ponte, la température aussi est un facteur, fait-il trés chaud en ce moment ? Parce que chez moi, il fait trés chaud actuellement et bien ces dames ne pondent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Dim 9 Aoû 2009 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Dim 9 Aoû 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Lun 10 Aoû 2009 - 12:03 | |
| ça y est g une poule sabelpoot porcelaine qui a pondu 7 oeufs, il fallait que je parte en vacance a maurice pendant 9 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Lun 10 Aoû 2009 - 12:29 | |
| Si tu veux tu peux lui faire couver les oeufs d'une autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Lun 10 Aoû 2009 - 13:03 | |
| On peut avoir une photo de ta poule? :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Lun 10 Aoû 2009 - 14:41 | |
| tu prend les oeufs d une pour mettre sous l autre il fo pas se plaindre au moins ta poule couve y en a qui couvent pas du tout sa viendra au faite elle est jeune ou koi ta poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Mar 11 Aoû 2009 - 8:41 | |
| la poule a 8 mois, elle est super jolie, mais le coloris n'est pas au standard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Mar 11 Aoû 2009 - 11:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle pond tres peu Mer 12 Aoû 2009 - 19:43 | |
| oui une photos se serait super :qhdiuf: |
|
| |