Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:45

Bonjour à tous,

Je solliciote votre aide car j'ai une poule qui est assez mal au point depuis environ 2-3 semaines. depuis hier elle reste prostré, c'est à ce moment la que je l'ai prise dans mes mains pour l'examiner et j'ai découvert que son vendre était énormément gonflé (entre les pattes jusqu'au croupion) et son état s'empire car elle reste en ce moment dans le poulailler.

Avez vous une idée de ce que ca peut etre? peut on la soigner?

voici quelques images:




[url=https://servimg.com/view/18705185/8]ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Img_2012
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Img_2013
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Img_2014
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Img_2015
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Img_2016

merci d avance
salutations,
Emerick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:27

j'ai malheureusement peur pour elle qu'elle n'ai un oeuf coincé qu'elle n'arrive pas à expulser.

Si tu connais un bon vétérinaire qui connait bien les oiseaux ( perroquets par exemple), emmènes la de suite ! en effet, ce genre de problème arrive souvent chez les oiseaux de volière et certains vétérinaires sont parfaitement capables d'opérer ta poulette.

Sinon, je crains le pire pour elle.

Il faut réagir très vite dans ces cas là.

N'hésites pas pas et tiens nous au courant.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:34

Bonjour, emerick,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci de t'y conformer,


ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. 862863
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:58

vas chez ton veto au plus vite car c'est déjà a un stade très avancé 

Tiens nous au courant  ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:37

Merci pour votre réactivité!
malheureusement, je n'ai pas le budget pour l'emmener chez le véto. j'ai tellement fait de depense pour mes precedents animaux de companie... la derniere fois que j ai appeler mon veto c etais pour une poule rousse, qui était dans le meme état d 'agonie que la noire. il m avait prescrit un médicament mais sans succes elle est decedé le lendemain du traitement. cependant, je ne me rappel pas avoir remarqué un estomac gonflé (sur la rousse).

pensez-vous alors qu'il s'agirai d une ponte interne? ca en a l'air car la pauvre est constamment en train de contracter son anus, pour evacuer ses sels et eventuellement des oeufs bloqué.

j'ai parcouru certains forum a ce sujet, certains recommande de faire sortir l oeuf avec les doigts. d'autres leurs donne des laxatifs pour homme afin d'aider a evacuer ce qui obstrue l intestin...

croyez-vous que des vers on pu provoquer cela? si tel est le cas, des vers seraient visible dans les fiantes??

losss: des que je trouve du temps libre, je ne manquerai pas de passer faire un coucou ds la section presentation. merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:49

Je pence qu'il faut arrête là il vaut mieux que tu l'endorme avec de l'héter tu peut éventuellement  essayé de sortir l’œuf mais quand c'est gonfler il y a un risque d'hémorragie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:18

la réponse d'Alex semble la voix de la sagesse, car après plus de deux semaines de souffrances, qu'espérer.
Je suis un peu étonnée que l'on suggère de donner un laxatif qui agit sur l'intestin, alors qu'un oeuf serait coincé dans l'appareil génital : oviducte, utérus, vagin...
Bon courage, Emerick, je vous comprends fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:37

alex81390: qu entend tu pas endormir avec de l heter? veux tu que j abrège ses souffrances?


petitcoucou: je ne pense pas qu elle souffre depuis plus de 2 semaines. car son état s est reelement empiré crescendo il y a seulement quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:52

moi je pense qu'il veut dire l'endormir pour qu'elle ne souffre pas sans la tuer et essayer de faire sortir l'œuf ou en tout cas regarde se quelle a au cloaque parce que moi j'ai eu les même  symptômes avec un poussin et après ça mort j'ai vu qu'il avait le cloaque bouché de déjections et j'ai eu cet autre cas et j'ai réussi à débouché le cloaque...
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 6:19

Heureusement que une poule souffre en silence !!!!!!.

Si tu ne veux ou peux pas payer le veto et les médocs , je suis désolé de te le dire  , mais il serait temps de mettre fin a ses souffrances .

Élever une bêtes c est aussi assumer la fin de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:03

les vers ne se verraient pas necessairement dans les fientes, certains sont microscopiques....
tu peux toujours, si elle mange, la vermifuger,
malheureusement en cas d'infestation massive le faite que tout les vers meurent par le vermifuge en liberant des toxines tue par fois la poule...
c'est pour ca qu'en vermifuge mieux vaut prevenir que guerir...
as tu tenter de prendre sa temperature? ca peut donner une indication sur une eventuelle infection.
ca ne te coute rien de mettre un doigt dans le cloaque (enduit d'huile par exemple, avec un gant!!!) et voir si tu sens un oeufs coincé (j'y crois pas trop...) ou un bouchon,
tu peux aussi tenter de lui faire boire de la vaseline ou de l'huile si c'est une obstruction ca peut aider... mais j'y crois pas trop non plus...
en fait pas trop de solution miracle :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:33

Si elle contracte en permanence, c'est qu'elle essaie d'évacuer un oeuf coincé.
J'ai eu une poulette avec les même symptômes, à force de pousser, le cloaque est sorti.
Ta poulette n'en est pas la, heureusement.
Tu peux essayer effectivement de palper en mettant un doigt (gant+ huile) dans son cloaque pour voir si tu sens quelque chose. Il faut faire tout en douceur pour ne rien déchirer !
Si tu sens une forme arrondie (un oeuf), tu peux tenter de mettre de l'huile (de cuisine) ou de la vaseline pour graisser les parois et faciliter la sortie de l'oeuf. C'est ce qu'un véto m'a recommandé de faire pour ma poulette avant que je ne lui explique que l'oviducte était sorti.

Tu peux essayer de lui donner oralement de la paraffine en huile (chez le pharmacien, pas trop onéreux) si éventuellement ce n'était pas un oeuf de coincé mais une obstruction des intestins. L'huile de paraffine va permettre au bouchon de glisser et de s'évacuer.

Tu peux aussi la vermifuger.

Quand on dit endormir avec de l'éther, c'est euthanasier et rien d'autre. Attention, l'éther brule violemment la trachée et les bronches, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution, ta poulette va souffrir horriblement !

Quant au vétérinaire, si tu trouve un véto compétent en oiseaux, expliques lui le problème et demande à payer en plusieurs fois, il est bien rare que les véto refusent !

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:25

si tu ne trouve pa d'oeuf le mieux c'est de la faire partir comme tu veux tu peut lui métre un cout de baton dériérre le cou
Bon courage =(

De toute façon c'est nul de vouloir la garder si elle soufre

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:40

emerick a écrit:


losss: des que je trouve du temps libre, je ne manquerai pas de passer faire un coucou ds la section presentation. merci et a bientot

Désolé, la présentation se fait AVANT de poster, c'est la moindre des politesse. Normalement, un oubli et un petit rappel à l'ordre comme celui fait plus haut est toléré.

Vous faites manifestement preuve de mauvaise volonté, se présenter prend 2 minutes!

Je verrouille le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Empty
MessageSujet: Re: ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.   ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule à l'intestin très gonflé! elle est mourante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule ne ponds pas,elle as la crete trés rouge avec le bout un peu noire et...elle as la diharée!!
» URGENT poule jagot très gonflé et spasmes
» poule trés affaiblie a cause des poux TRES TRES URGENT HELP SVP
» Poule œil gonflé
» Poule au jabot gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: