| mantes caillouté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mantes caillouté Mer 8 Juil 2009 - 22:07 | |
| Voici mes deux poules: [img]http://www.plumage.eu/ [/img] et le coq: [img]http://www.plumage.eu/ [/img] |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: mantes caillouté Dim 12 Juil 2009 - 20:27 | |
| :sfgfjkllk: As tu des pious à nous montrer ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Dim 12 Juil 2009 - 21:15 | |
| superbes sujets. Ou as tu eu ces sujets?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 14:02 | |
| Pour l'instant pas de photos de poussins vraiment petit car je n'ai pas eu le reflexe de les prendre en photos: le stress sans doute car c'était ma première couvée et en plus c'était en couveuse (que je découvre aussi). J'ai par contre des photos de poussins un peu plus grand. J'ai acheté ce trio chez monsieur BILLAUD en vendée mais j'ai acheté ses dernier sujets car il arretait l'élevage des mantes pour se consacrer à la faverolle. Si quelqu'un qui s'y connait en standard de cette race peu me donner son avis sur la qualité de mes bestioles je suis prenneuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 15:49 | |
| A première vue elles sont bien dans le type,bonne crète bonne barbe. Tu as monsieur Jaunatre qui en a de très belles aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 15:59 | |
| merci barbue35, je vais aller consulter les élevage présentés sur le site pour voir si j'aperçois des photos de son elevage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 16:14 | |
| je suis allez le voir l'année dernière pour un coq gournay et j'ai flasché sur cette race car il avait de très beaux sujets. Mais je ne peux pas avoir toutes les races donc je les ai juste regardé. Je pourrais te donner son adresse si tu es intéressé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 16:33 | |
| les formes de ton trio sont bonnes ! bonne largeur d'épaule, bonne ligne de dos, bonnes poitrines. Le cailloutage pourrait etre un peu plu sprononcé chez ton coq et une poule mais cela n'est pas obligé et puis travailler un coq foncé sur poule claire, c'est très bon pour avoir un bon cailloutage sur tes jeunes femelles. Les barbes sont bonnes ( sauf le coq avec les barbillons un peu apparents). Attention aussi aux quelques traces de reflets pailleux au camail chez le coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 17:05 | |
| merci anthony pour tes appréciations. Pour le cailloutage, j'avais bien vu qu'une des deux poules et le coq en manquait un peu mais l'éleveur m'a dit que le cailloutage s'accentuait avec l'age. Il trouvait même la poule claire trop claire. il est vraie que les photos date de quelques mois et que maintenant elle est un peu plus claire. Pour le coq, tu me parle de barbillons mais je suis débutante et ne sais pas se que sont les barbillons? je pense peut etre racheter deux poules et tes précisions me sont précieuses pour faire un bon choix. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 17:12 | |
| barbue35, merci de ta proposition mais avant de te demander l'adresse, je pense que je vais en parler à mon cheri. Je ne sais pas s'il sera OK pour augmenter les effectifs. J'ai des problèmes de plumes et apparement cela pourrait provenir du fait que mon coq soit tres amoureux (réponse de zimetzoc). Quelques poules suplémentaires pourraient donc agrémenter le confort de tout le monde. mais bon à négocier!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mer 15 Juil 2009 - 17:23 | |
| Oui le cailloutage s'intensifie avec l'age, il ne faut d'ailleurs jamais choisir de sujet très très cailloutés dès la première année. Je pensais que c'était des repros donc des adultes je n'ai pas regardé les bagues. Les barbillons sont en quelques sortes les deux parties charnues qui pendent sous le bec et la gorge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Jeu 16 Juil 2009 - 8:26 | |
| tu as raison anthony se sont des adultes. Je tiendrai compte de tes appréciations pour choisir mes nouvelles poules. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 8:42 | |
| salut a tous eleveur amateur exposant afin de réintroduire la mantes dans les expos du nord pas de calais je recherche des éleveurs sérieux possédant des sujets au standard qui pourrez me vendre des oeufs fécondé en période de repro merci de me faire parvenir vos tarifs ainsi que la photo des reproducteur merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 9:47 | |
| Bonjour cheyenne, Désolé je ne peux te vendre des oeufs de mantes cailloutées. Au niveau du standard, mes poules sont plutôt pas mal. Par contre mon coq possède des traces de marron sur les plumes de son camail. De plus il le transmet aux poussins males. J'ai donc acheté trois poussins pour changer mon coq et augmenter le nombre de poules. Tu peux les voir sur le service sexage question débutants (d'ailleur si tu peux me donner ton avis je suis preneuse). Pour l'instant j'ai encore du mal à déterminer s'il s'agit de coquelet ou de poulette!!!. Bref j'attend le printemps et les prochaines couvées pour voir le résultat du changement de mon coq. En l'état actuel, je ne prefere pas vendre d'oeufs car les sujets qui en sortent ne sont pas conformes au standard. je te recontacterai au printemps en fonction du résultat de ma première couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 9:58 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 10:33 | |
| Sympa tes petits jeunes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 10:44 | |
| Je compte sur eux pour la relève. Surtout la relève du coq !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mantes caillouté Mar 3 Nov 2009 - 11:55 | |
| j ai pris contact avec un autres eleveur merci de ta réponse quand méme ! on pourra faire des échange plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mantes caillouté | |
| |
|
| |
| mantes caillouté | |
|