| la poule mantes cailloutèe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la poule mantes cailloutèe Lun 2 Mar 2015 - 22:30 | |
| Merci pour vos encouragements. J'ai voulu mettre la photo du couple mais pour l'instant je n'arrive pas a copier le lien de la photo, je vais insister et finirai par trouvè . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mar 3 Mar 2015 - 21:08 | |
| Bonsoir, Je vous joint la photo du couple Poule Mantes Cailloutées ,ils ont dix mois et en pleine forme Comme je l'ai dit ils viennent de l'elevage de la ferme de Keres en Bretagne C'est vrai c'est une race très jolie et très attachante . Le coq Archibale arrive aussitôt des qu'il me voit et la poule Menthos le rejoint très vite . |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mar 3 Mar 2015 - 21:52 | |
| Très jolis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mar 3 Mar 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir.
Belle acquisition, ils sont superbe.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mar 3 Mar 2015 - 22:11 | |
| trés jolis A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 4 Mar 2015 - 20:43 | |
| alors je les trouve sympas mais j'ai peur qu'en vieillissant elles ne deviennent très blanche comme le pastillage grossit avec l'âge... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 4 Mar 2015 - 21:05 | |
| effectivement florian toutes les races cailloutés ont ce problème mais cela ne les empêchent pas d'être pour l'heure jolie !Il faut sélectionner les moins blanches au départ mais là c'est le premier achat de papypoule il verra avec ses jeunes , rien n'est perdu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 4 Mar 2015 - 21:55 | |
| Oui oui :) je n y voyais pas perdu juste un point à travailler :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 4 Mar 2015 - 22:57 | |
| Je ne connaissais pas cette race, je la trouve vraiment jolie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 4 Mar 2015 - 22:58 | |
| Là c'est plus que caillouté, il y a des zones entièrement blanches et d'autres entièrement noires, et la couleur est à 50/50, or le noir doit dominer. Y'a du boulot ! Cela dit c'est p'têt' jouable, mais y'a du boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 13:17 | |
| tu as raison larsouille : le débat (orageux ) à eut lieu .... ce qui n'empêche qu'elles sont trop blanche !!! maintenant 3 générations en 2 ans et c'est rattrapé ! ou alors trouver un nouveau coq moins blancs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 13:58 | |
| On a eu un débat sur le cailloutage ? Récemment on a eu le post où je ne comprenais pas qu'on demande des cailloutés sans cailloutage, s'il y en a eu un autre je veux bien voir Au moins en Belgique les choses sont plus claires, on a le caillouté et le tacheté, qui correspondent au caillouté et caillouté grossier (mais qui ne sont pas nommés expressément et l'expression du cailloutage se retrouve en souhait du standard, du coup ça reste la pagaille en génétique et en interprétation :p1: ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 22:04 | |
| Ok pour le cailloute je pense aussi que le coq est trop blanc, j'espere pouvoir avoir de plus beau sujet d'ici deux ou trois ans . Ils faut de la patience et selectionner les plus beaux , les autres feront le plaisir de la cuisiniere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 22:44 | |
| Non elles ne sont pas baguées je cherche des bagues grise inscription blanche en 16 et 18 mm si quelqu 'un en a encore de 2014 je suis acheteur .Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 23:00 | |
| Bonsoir, ce couple est pas mal du tout pour une commande en ligne,il y a bien pire dans d'autres pseudo ferme. Va falloir travailler le cailloutage mais c'est rattrapable. Jolie race! Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 23:01 | |
| Bonsoir.
C'est trop tard pour les baguer. Un sujet se bague a environ 1 mois suivant les races.
Il te reste la solution de la bague a clips.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 23:18 | |
| Ok pour l 'info pour l instant ce n est pas trop grave et pour faire des expos j'au lu qu'il faut des bagues homologuées .Vu que je dois travailler le cailloutage je baguerais les plus beaux sujets pres a l'exposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 23:19 | |
| Question d'un néophyte... les bagues à clip sont-elle homologuées ? si non à quoi ça sert ??? Pour les Wyandottes... c'est jusqu'à deux mois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 5 Mar 2015 - 23:40 | |
| Non, il faut que les bagues portent les initiales EE, la lettre du pays, etc... Tout ce qu'il faut pour identifier l'éleveur. Les bagues à clip servent à distinguer les sujets plus facilement pour l'élevage (par exemple, baguer d'une même couleur les parents et leur descendance) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 10:31 | |
| - papypoule a écrit:
- Ok pour l 'info pour l instant ce n est pas trop grave et pour faire des expos j'au lu qu'il faut des bagues homologuées .Vu que je dois travailler le cailloutage je baguerais les plus beaux sujets pres a l'exposition
En général, tu ne peux pas savoir comment sera ton sujet pour les expos. Pourquoi?. Parce qu'a 1 ou 2 mois, dur de dire le devenir de tes sujets. Donc il faut baguer tout le monde. (avec des bagues officielles que ton club régional ou national (ou SCAF) peuvent te fournir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 18:23 | |
| - Larsouille a écrit:
- papypoule a écrit:
- Ok pour l 'info pour l instant ce n est pas trop grave et pour faire des expos j'au lu qu'il faut des bagues homologuées .Vu que je dois travailler le cailloutage je baguerais les plus beaux sujets pres a l'exposition
En général, tu ne peux pas savoir comment sera ton sujet pour les expos. Pourquoi?. Parce qu'a 1 ou 2 mois, dur de dire le devenir de tes sujets. Donc il faut baguer tout le monde. (avec des bagues officielles que ton club régional ou national (ou SCAF) peuvent te fournir.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 18:24 | |
| +1 avec Larsouille
Les sujets bagués officiellement, si ils ne sont pas nés chez toi, tu ne peux pas les exposer car chaque bagues retirées par asso est enregistrées au nom de l'éleveur. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 20:55 | |
| la déontologie dit que les sujets doivent être né chez l'exposant , OK ; mais les bagues ont bien un numéro mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un suivi ,puisque chacun donne des bagues qu'il a en trop ! qui repaire le numéro avec le nom de l'éleveur , si cela était , il n'y aurait pas de fiche à remplir puisque le numéro donnerait les références de l'éleveur ...ce qui n'est pas le cas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 21:53 | |
| Je pense que ce n'est utilisé qu'en cas de gros soucis, mais effectivement lors des jugements, on vérifie juste que le n° de bague d'inscription est bien le même que celui du sujet dans la cage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 22:18 | |
| Le président de l'asso ou je suis inscrit note chaque numéro des bagues distribuées ainsi que la race pour laquelle elle est destinées.
Normalement chaque président devrait le faire, mais dans la pratique...
La distribution de bague officielle est normalement interdite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 22:58 | |
| Chez nous aussi c'est noté. Maintenant personne n'a encore contacté l'asso pour retrouver un éleveur grâce au numéro de bague.
Le distribution est interdite mais la SCAF est un peu restrictive concernant les bagues, on se retrouve à court ou en excédent de bagues très facilement, si on peut s'arranger. Cela dit, rien n'empêche de contacter son association pour prévenir du changement de propriétaire des bagues. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 23:15 | |
| Chez moi aussi c'est noté , on reçoit même un bordereau avec les numéros attribués suivant les diamètres de bague commandées et le club à un registre , mais il n'est ni transmis ni communiqué et rien n'empêchera que si je donne une bague à Mr X , il ne sera pas connu et cela ne l'empêchera pas d'avoir un prix à son nom (si il le mérite bien sûr ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 6 Mar 2015 - 23:59 | |
| Ceci dit, je suis d'accord avec vous. Moi le premier, si je peux dépanner d'une bagues EE, se sera avec plaisir. L'aviculture est avant tout une passion et un plaisir. Il y a bien assez de restrictions ailleurs.
Pour les expo, c'est une autre histoire. Ça ne passe pas partout. Certain font la chasse. J'en ai fait l'amer expérience lorsque j'avais acquis un nouveaux sujet. La bague n'était pas inscrit a mon nom, je n'ai jamais pu l'engager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 11 Mar 2015 - 21:09 | |
| Bonjour, merci pour les infos je savais pour les bagues il faut que l animal soit né a l elevage j avais oublié. donc je prendrais des bagues de cette année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Mer 11 Mar 2015 - 23:14 | |
| Bonjour. Tu ne peux pas prendre des bagues de cette années, ni des bagues d'une autre année car sur ton couple, tu ne pourra mettre que des bagues a clips qui elles, a part pour certaines qui comportent un numéro, elles n'ont aucune indication. Elles servent juste de repère suivant les couleurs choisies. Comme celles la Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 12 Mar 2015 - 6:44 | |
| Belle acquisition, mais trop blanc.
Si tu peux, essaie de trouver des poules quasi noire, ça équilibrera. La forme est plutôt bonne.
Tu as d'autres photos ? Tête ? et Tarses ?
Un grand regret d'avoir arrêter la Mantes trop rapidement. Dès que je peux, je m'y remets !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 12 Mar 2015 - 21:12 | |
| Ok je parler de mettre des bagues aux futurs poussins naturellement pour le couple c est pas possible ils sont nes ailleurs . j attend les premiers petits en esperant qu ils soient beaucoup plus noirs Ce week end je ferais d autres photos |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Jeu 12 Mar 2015 - 23:30 | |
| Le trop de blanc n'est pas héréditaire ; j'éléve des gournay et sur mes jeunes de l'an dernier malgré le fait d'avoir les 2 parents identiques certain on beaucoup plus de blanc que d'autre , sans doute un souvenir des grands parents . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 13 Mar 2015 - 8:08 | |
| Peut-être que ce couple a 2 ou 3 ans ce qui expliquerait quelle soie trop blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 13 Mar 2015 - 18:30 | |
| Non je les ai achetes a 3 mois , je vais retourner a l elevage voir si il y a une poule plus cailloutee en noire Aujourd'hui je viens de remettre 5 oeufs en couveuse car les premiers sont tous ratés j'esperes avoir plus de chance je controlerais dans dix jours a la mire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Ven 13 Mar 2015 - 22:13 | |
| Tu sais ce qu'il sait passé sur la première incubation?
Ton coq coche? Tes œufs étaient fécondés?
Bon courage pour celle ci. J’espère que tu auras de la réussite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Sam 14 Mar 2015 - 21:52 | |
| Je pensais que le coq avez cocher la poule a moins que ça soit la couveuse qui a eu un problème
La c'est sur j'ai vu le coq faire donc il devrait pas y avoir de problème les œufs devraient être fécondes encore huit jours a attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe Sam 14 Mar 2015 - 22:01 | |
| OK. Pas de problème si ce n'est pas ta couveuse qui a un problème.
Tu l'as vérifiée? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poule mantes cailloutèe | |
| |
|
| |
| la poule mantes cailloutèe | |
|