Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 8 Juil 2009 - 18:08 | |
| super site non seulement intéressant au sujet du poussin mais aussi de la poule...........et en plus à la portée de tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poussin malformé Sam 25 Juil 2009 - 19:58 | |
| bonjour je voulais vous poser quelque question suite à une mauvaise expérience lors de ma derniére couvé en couveuse artificiel d'oeuf d'orpington, tous les poussin sont né mal formé sauf un quand je dit malformé ce n'es pas juste un petit défaut mais les organe dans une poche à l'extérieur du poussin la plus part sont mort dans l'oeuf et les quelque qui ont éclos sont mort en quelque minute .
quelqu'un a une idée de la cause ?
un moi avant j'avais déjà fait éclore des oeuf d'orpington qui venaient du même endroit et je n'avait eu aucun probléme |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 20:06 | |
| Certainement un problème de température et d'hygrométrie dans ta couveuse. A un moment de l'incubation il y a eu une annomalie . Pour moi la qualité des oeufs n'est pas en cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 20:24 | |
| moi ausi je ne met pas en cause les oeufs puisque la couvé précedente c'est trés bien passé il ne me semble pas avoir eu de probleme lors de la couvaison et j'ai tous fait comme précedamant il s'agit d'une couveuse cavattuto 16 donc vraiment toute simple d'utilisation quelqu'un à une idée de ce que peut poser comme probléme une température trop basse à un moment donné de la couvaison ou à l'inverse trop haute ? un manque d'humidité ou un excés ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 20:36 | |
| Ces petites couveuses on du mal a se réguler, il faut donc les aider un peu en les installant dans un pièce a température stable tout au long de la journée. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 21:04 | |
| Les causes peuvent etre multiples voir ces quelques documents:
http://dev.biologists.org/cgi/reprint/7/3/330.pdf
http://www.ovo-site.net/mapage1/index.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 21:22 | |
| dites vous allez me trouver sotte mais pourquoi ne pas laisser faire la nature et laisser les poules couver et élever leurs poussins comme cela se fait depuis des millénaires puisque apparement les couveuses c'est la croix et la baniere pour éviter les ennuis |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 25 Juil 2009 - 21:25 | |
| - clauland a écrit:
- dites vous allez me trouver sotte mais pourquoi ne pas laisser faire la nature et laisser les poules couver et élever leurs poussins comme cela se fait depuis des millénaires puisque apparement les couveuses c'est la croix et la baniere pour éviter les ennuis
C'est clair moi je suis pour l'incubation naturelle dans un couvoir naturel avec poules couveuses qui ne sont pas les pondeuses ou reproductrices... et oui c'est un job de couver !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Dim 26 Juil 2009 - 12:16 | |
| il peut y avoir un tas de causes à la malformation d'un poussin né en couveuse, pour ma part, au début, il m'a fallu pas loin de deux ans pour apprendre à maitriser l'incubation artificielle, j'en ai eu des malformés, maintenant, je maitrise le sujet, et des malformations, ça fait un sacré bout de temps que je n'en ai plus, il faut faire sa propre expérience et avec le temps et beaucoup de patience, les choses qui paraissaient difficiles au début deviennent trés faciles, l'incubation artificielle est une des parties de l'élevage que je préfère maintenant, mais il n'en a pas été toujours ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Dim 26 Juil 2009 - 15:23 | |
| Il faut croire que j'ai eu de la chance alors!! C'est la première fois que je fais de l'incubation artificielle, et je n'ai pas eu de mal-formés! J'ai mis le thermomètre en début de saison, mais maintenant plus rien! Je remplis le bac à eau quand il est sec et puis voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Dim 26 Juil 2009 - 19:57 | |
| c'est la premire ann que j'ai des poule est elle sont trop jeune pour couver donc pour me procurer les race que je rechercher je me suis procur des oeuf fécondé avant cette couvé j'en ai eu d'autre et je n'ai eu aucun problémes en plus en même temps j'avais mis des oeufs de caille est il n'y a pas eu de probléme de malformation bantam merci pour les liens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: donnez moi vos avis sur les futurs couleurs svp!!! Lun 3 Aoû 2009 - 23:13 | |
|
Dernière édition par jamesbomb le Mar 4 Aoû 2009 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 7:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 7:24 | |
| lol Ils seront incolores |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 7:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 7:55 | |
| c'est une nouvelle couleur, ils sont transparents !!!!!!!!! :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 8:46 | |
| Ce sont les petits de la poule invisible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 10:00 | |
| déolé ça veut pas prendre les photos!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mar 4 Aoû 2009 - 23:25 | |
| Celui de la dernière photo est le même que celui de la première et c'est un mâle frisé noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 0:19 | |
| exact c'est le même sujet!!! c'est bien un frisé noir avec leger callouté au cou mais apres je penchai plus pour une poulette car la crete me semble pas assez grande enfin pas plus que pour les autres dumoins!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 10:02 | |
| pas beaucoup de réponses!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Je pense qu'il n'y a que des poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 11:37 | |
| Les couleurs :
1 : Noire cailloutée frisée 2 : blanche ou gris perle ? (je ne vois pas très bien) 3 : Noire 4 : Mille fleur frisée 5 : Mille fleur ?
mais je ne suis pas une pro ??? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 12:21 | |
| merci bien steph^^ ça confirme mon opinion...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Mer 5 Aoû 2009 - 23:20 | |
| Non, il n'y a pas que des poulettes, le noir frisé est un mâle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 6 Aoû 2009 - 12:35 | |
| C'est vrai j'ai un doute sur la frisée ? Peux tu mêttre une photo de la tête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poussin Sam 8 Aoû 2009 - 12:02 | |
| Bonjour, Un poussin de +/- 4 semaines est malade depuis hier (jour de grosse chaleur) Les trois poussins vivent en liberté avec la poule et rentrent le soir. Symptômes : plus faible que les autres, Diarrhée,les ailes et la queue tombantes et reste immobile. Ce que j'ai fait : le mettre à l'intérieur dans une caisse avec de l'eau + nourriture(T°ambiante 23°) Il boit de temps en temps mais ne se nourrit pas. Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 8 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Malheureusement pas grand chose à faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 8 Aoû 2009 - 13:42 | |
| - gi.roux a écrit:
- Bonjour,
Un poussin de +/- 4 semaines est malade depuis hier (jour de grosse chaleur) Les trois poussins vivent en liberté avec la poule et rentrent le soir. Symptômes : plus faible que les autres, Diarrhée,les ailes et la queue tombantes et reste immobile. Ce que j'ai fait : le mettre à l'intérieur dans une caisse avec de l'eau + nourriture(T°ambiante 23°) Il boit de temps en temps mais ne se nourrit pas. Merci pour vos conseils tu peux essayer un anti-coccidien, ce n'est pas la solution miracle, mais des fois, ça marche !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Sam 8 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Merci à vous, En attendant, j'ai essayé avec l'eau de riz! Çà n'a pas l'air d'aller plus mal, il boit et se nourrit(mélange d'aliment 1er âge+ aliment poussin avec antibiotique) Attendons, je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Lun 10 Aoû 2009 - 9:04 | |
| Bonjour, Nous sommes content, surtout ma fille, le poussin est presque rétabli. Je vais encore attendre 2 jours avant de le "relacher"avec les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Lun 10 Aoû 2009 - 9:16 | |
| :qhdiuf: content pour vous |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Lun 10 Aoû 2009 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Lun 10 Aoû 2009 - 10:23 | |
| :qhdiuf: :sfgfjkllk: et félicitation pour ta ténacité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 13 Aoû 2009 - 10:30 | |
| ok je fais une photo et la poste bientôt^^ |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 13 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Le petit noir frisé est pour moi un coq noir frisé mais rien de certain pour la couleur, les bantam sont de vrai caméléons, la couleur est longue a se fixée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 13 Aoû 2009 - 12:25 | |
| voila deux photos, pour moi c'est une poule mais je suis novice alors... [img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 13 Aoû 2009 - 12:52 | |
| Quel âge ont ton poussin sur les dernières photos ? Pour moi c'est tout de même une poule car pas de barbillons et j'espère pour toi car si c'est un coq il n'aura pas une belle crête ? Voici un coquelet frisé à 2mois 1/2 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z Jeu 13 Aoû 2009 - 17:24 | |
| je penche aussi pour poulette, ils doivent avoir 2 mois je pense! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poussins de A à Z | |
| |
|
| |