Peuvent répondre à cette question tous ceux qui ont ou qui avaient des enfants scolarisés, les autres sont priés de s'abstenir. Il vaut mieux prendre ce sujet au sérieux!
Question: Pourquoi envoyez vous, (envoyiez-vous) vos enfants à l'école?
Question: Pourquoi envoyez vous, (envoyiez-vous) vos enfants à l'école?
Envoyer ses enfants à l'école est dans les moeurs de notre civilisation !!
Ce qui est important c'est pas de savoir pourquoi on envoie ses enfants à l'école mais de savoir si le système éducatif apporte réellement des solutions durables et fiable après la fin des études.
Aujourd'hui bagage scolaire ou pas il est très difficile de s'insérer de manière durable car l'avenir est trop incertain pour que les diplomes permettent de créer et de construire une vie sereine.
ayant été pendant 7 ans instit en PS dans une école très BCBG, je dirais que les petits bouts de choux de 2 ans 1/2 étaient "largués" à l'école pour permettre à leur chère maman d'allaient faire un bridge, passer l'aprèm au salon de thé ou faire du shopping et sûrement bien d'autres choses encore.... d'autre part, on déléguait aux instit le devoir d'apprendre aux tous petits les bases de l'indépendance et de la vie en socièté...bref, on se débarassait de son môme pour que l'instit fasse le boulot des parents...
bon après, 7 ans éduc dans le second cycle et en foyer de l'enfance........là c'est une autre histoire
mais bon c'était en 68 pour les petits et les parents ne savaient plus très bien où ils en étaient
On met ses gosses à l'école pour pas les avoir dans les pattes et espérer qu'un autre que nous lui donnera une éducation correcte car on en n'est pas capable soi-même.
On met ses gosses à l'école pour pas les avoir dans les pattes et espérer qu'un autre que nous lui donnera une éducation correcte car on en n'est pas capable soi-même.
J'ai un copain son fils n'est pas scolarisé, il a l'air très bien dans sa peau, pas spécialement asocial. C'est une asso qui s'appelle les enfants d'abord qui milite pour ça, car ils disent qu'à l'école les enfants ne se développent pas à leur rythme. Je dois dire que ce gamini est impressionant d'intelligence et de curiosité, mais en effet ça demande beaucoup de disponibilité aux parents. Il y a des contrôle par l'inspection académique qui vérifie quil y a bien un apprentissage et un enseignement de donné. J'attends de voir comment il va être à l'âge adulte.
s'il a des contacts avec d'autres enfants de son âge au travers d'activités exta-scolaires, je pense qu'il devrait très bien s'en tiré surtout si son QI est supérieur à la moyenne, l'école publique ou autre ne pourra en faire qu'un cancre.... ennuie en classe pour des choses qui pour lui sont déjà évidentes, donc pas pas de motivation pour s'intéresser à ce que se passe autour de lui
C'est une solution bien sympa qui semble idéale pour certain enfants, mais faut avoir tout de même certaines compétances pour apprendre a ses enfants, cela n'est pas donné a tout le monde hélas tshommù! Il faut aussi beaucoup de temps disponible, ça aussi c'est pas du tout évident. Le travail a l'extérieur n'est plus un choix maintenant c'est bien souvent une obligation.
tout à fait d'accord avec toi, Zim mais il est vrai que pour certains enfants le milieu scolaire traditionnel est plus un handicape qu'autre chose heureusement, le problème a été pris en considération et il existe, aujourd'hui, des structures qui accueillent ces petits bambins un peu différents des autres...
J'ai un copain son fils n'est pas scolarisé, il a l'air très bien dans sa peau, pas spécialement asocial. C'est une asso qui s'appelle les enfants d'abord qui milite pour ça, car ils disent qu'à l'école les enfants ne se développent pas à leur rythme. Je dois dire que ce gamini est impressionant d'intelligence et de curiosité, mais en effet ça demande beaucoup de disponibilité aux parents. Il y a des contrôle par l'inspection académique qui vérifie quil y a bien un apprentissage et un enseignement de donné. J'attends de voir comment il va être à l'âge adulte.
C'est la réflexion la plus proche de la bonne réponse!
Peut être que l'école est là pour pallier au manque d'éducation que certain parents pourraient donner, comme cela tout le monde part avec des bases quasiment similaires.
Cher ami(e)s préparez vous à d'autres et ce bouton en haut de mes message à gauche qui contient une inscription commençant par m ainsi que ce petit + un peu plus bas, ne soyez pas modérés usez les à fond!
Dernière édition par Touati le Mer 1 Juil 2009 - 13:41, édité 1 fois
ok le message est passé et tu le mérites bien donc je vais aller jusqu'au petit+ :MDR:
Voilà!!!, moi j'ai une âme d'artiste plus vous applaudissez (sur les boutons d'en haut à gauche ) et plus je m'efforce de faire mieux. sinon...it's not fair
Sam 27 Juin 2009 - 8:05 par zimetzoc