| négres-soies, croisée baltam? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 18:51 | |
| bonjour, le nombre d'éleveur de nègre-soie dans ma région est rare.. J'ai trouvé une personne qui vend en ce moment des nègres-soies croisées Bantam! Comme ce sont les 2 races qui me plaisent mais évidemment pour des puristes je pense que c'est une aberrasion! Que me conseillez-vous? J'ai l'intention de les laisser libre dans le jardin le plus souvent possible, mais j'ai aussi 2 chats, dont un assez dynamique..Ne vaudrait'il pas mieux que je prenne une race plus grosse? Le croisement donnerait peut-être des sujets plus adaptés?
Dernière édition par funky le Mer 17 Juin 2009 - 19:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 18:57 | |
| Baltam ? C'est quoi ca BAltam? aaaaaaaaaah Bantam de pékin ! OUi la je connais ! Si tu veux des batardes prend donc ces poules, si tu veux des Pékins achete des pékins, si tu veux des Negre soie achete des negre soie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 19:04 | |
| J'ai modifié.. :sfgfjkllk: Je répète que j'ai pas encore trouvé mon bonheur, et de plus on doit souvent acheter le coq avec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 19:09 | |
| bah oui c'est ca le hic ! Mais tu peux en trouver sur les marchés ou les foires avicoles des Pékins ou des NS, ce sont des poules très repandues ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 20:28 | |
| - funky a écrit:
- bonjour, le nombre d'éleveur de nègre-soie dans ma région est rare.. J'ai trouvé une personne qui vend en ce moment des nègres-soies croisées Bantam! Comme ce sont les 2 races qui me plaisent mais évidemment pour des puristes je pense que c'est une aberrasion! Que me conseillez-vous?
J'ai l'intention de les laisser libre dans le jardin le plus souvent possible, mais j'ai aussi 2 chats, dont un assez dynamique..Ne vaudrait'il pas mieux que je prenne une race plus grosse? Le croisement donnerait peut-être des sujets plus adaptés? D'abord avant d'acheter quoi que ce soit, il faudra que tu règles le problème de tes chats, car il est loin d'être certain que tes chats s'accommodent de leur présence, prévoir un poulailler serait mieux, et puis savoir si tu tiens à avoir des races pures ou non, si c'est non, tu pourras trouver des naines assez facilement même sur les marchés, pour les races pures, aprés avoir fait ton choix, tu pourras éventuellement passer une annonce sur le forum et voir s'il y a un éleveur pas trop loin qui puisse t'en vendre ou alors les faire venir par transporteur, tout en sâchant que le prix du transport va peut-être dépasser le prix de tes poules, enfin, tout dépend de la race choisie et de sa rareté, voilà, en résumé, c'est toi qui vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 20:48 | |
| Oui je réfléchi à tout ça depuis des semaines; sauf pour les chats! Je pensais sincèrement qu'ils n'y aurait pas de problèmes; elle ne sont pas minuscule; ont un bec et j'en ai connu petite des pas commodes..J'ai un poulailler et on construit une volière, mais j'ai bien l'intention de les laisser en liberté...surveillée. :qhdiuf: J'ai un chat qui joue avec mes petits chiens, mais j'avoue qu'il est assez brute.... ???
Dernière édition par funky le Mer 17 Juin 2009 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 20:53 | |
| J'ai eu des poules tuées par un chat, au début, alors comme je te l'ai dit précédemment, c'est toi qui vois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Mer 17 Juin 2009 - 21:20 | |
| Mais ça m'embête ça! J'espère qu'il ne va pas s'en préoccuper, en tout cas je vais surveiller..Même les grosses poulettes les chats les attaquent tu penses? D'autre part on m'a parlé d'un marché couvert le samedi dans l'Ain, près de chez moi, le connaitrais-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 6:30 | |
| Je ne connais pas l'Ain, mais je pense qu'il est extrèmement facile de trouver des poulettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 7:01 | |
| Sinon, si tu veux des poules, il est toujours possible d'en commander, j'ai eu les miennes par correspondance et cela fonctionne bien. Tu trouve un éleveur qui expédie et c'est bon. Pour les chats, ça dépend des poules et du chat, pour l'instant mes NS naines font la loi avec le matou des voisins, mais il n'est pas très virulent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 7:48 | |
| Ok Merci beaucoup, je n'osais pas les commander... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 19:10 | |
| moi j'ai commandé mes padoues à La Ferme de Beaumont ; je n'ai eu aucun problème ni de livraison , ni de santé ; :qhdiuf: Elles se sont bien entendu avec les nègres soies que j'ai acheté lors d'une expo avicole ; Je sais que beaucoups sont contre ces élevages , pour ma part celà m'a bien rendu service , car dans ma région c'est aussi très difficile de trouver des poules de race ; Pour les chats , j'en ai deux plus ceux du voisinage , pas de soucis , attention juste si tu a des poussins , ils ont tendance à les prendre pour des oiseaux!!! Bonne soiré et bonne chasse.... :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 20:18 | |
| Merci beaucoup! De guerre lasse je vais en commander aussi. Jardiland en livre aussi; je crois que je vais craquer. J'hésite juste encore avec la BANTAM.. Si je prenais 1 de chaque? est-ce qu'elle s'entendraient ou c'est dommage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 21:40 | |
| Funky de grace !!! commande a un eleveur amateur et évite les animaleries ou les elevages type beau......!!! il y a de nos jours pas mal d'eleveur qui font des envoies!!! contact les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:06 | |
| Tout à fait d'a Mais je n'en ai trouvé qu'un seul qui vend le coq aussi! Les marché sont à + de 2 h de chez moi; faut y être très tôt car losqu'ils ont vendu ils s'en vont; et faut encore trouver la race que je veux...On est pas gâté dans ma région, bien que c'est dans l'ain. Je préfèrerai de loin aller chez un éleveur, car je suis contre les envois d'animaux... Alors 1 Nègre-soie et une Bantam, ça irait ou c'est ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:07 | |
| Oui une poule de chaque sa irais parfaitement!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:14 | |
| Super! Je pensais quelles s'ennuyeraient ensemble... si de race différente...
En liberté elles se suivraient ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:15 | |
| Qu'apelle tu en liberté??? il faut les rentré la nuit et les enfermé dans un poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:22 | |
| Oui bien sur, mais la journée sous surveillance je les lâcherais dans le jardin... :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:26 | |
| Oui tu pourrais aussi envisager un parc... j'entend pas la une ossature bois avec du grillage a poule le tout facilement déplacable avec un coin pour l'ombre un récipient d'eau et de la nourriture!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Jeu 18 Juin 2009 - 22:44 | |
| J'ai acheté le poulailler et mon mari me construit une petite volière attenante, c'est encore en travaux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 6:29 | |
| Elles vont être bien, super. tu cartonnes Oui, je déconseille aussi les grandes surfaces pour l'achat, c'est comme pour tout les animaux, rien ne vaut un éleveur. Moi j'ai fait venir mes NS de l'Oise et j'avais très peur du transport, en fait les 2 fois cela c'est bien passé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 7:09 | |
| Mais si vous avez des noms d'éleveurs qui livrent, je prends... allo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 7:16 | |
| Tu peux toujours réver !!!!!!!! oiuy vu le prix de nos pauvres poules, il ne nous reste plus qu'à nous suicider !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 7:29 | |
| :pff: C'est bien ce que je pensais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 7:35 | |
| et oui, et dans le colis tant qu'on y est, on peut mettre 100 balles et 1 mars ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 8:20 | |
| Un envoi par la sernam , çà se fait !!! moi , j' ai commandé plusieurs poules ainsi , j' ai jamais eu de problemes , les poules sont livrées en 24H, donc elles ne souffrent pas du voyage !!! Le seul probleme , c' est le prix de l' expédition ... mais bon , quand on aime , on ne compte pas ... et puis des fois , un trajet en voiture coute aussi cher que cette expédition , mais c' est vrai rien de mieux que de rencontrer l' éleveur pour bien voir ce que l' on prend , et a qui on prend , et puis c' est moins virtuel !!! mais des fois , on ne peut pas faire autrement !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 9:46 | |
| Un éleveur vient de m'appeler, il livre les poules et je paye la sernam évidemment, mais pas de poulettes avant 1 mois... J'ai jamais pensé que les frais de port était à la charge de l'éleveur! N'est-ce pas lof2box? :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 9:52 | |
| oui, tu as bien pensé, c'est exact !!!!!!!!!!! :GYTHER: et tu reçois le colis dans un beau paquet avec des rubans !!!!!!!! :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 11:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Ven 19 Juin 2009 - 11:24 | |
| super !!!!!!!!!!! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 9:31 | |
| Hello funky dans l'Ain tu as quelques éleveurs quand même.. dont un de Sébright je crois, dans l'isère aussi... et bien souvent ils peuvent t'envoyer les poules.
tu vas ici tu devrais trouver des éleveurs pas loin si tu veux te déplacer et plus loin qui te feront payer l'envoi (entre 40 et 53 € généralement pour 3 poules (après ça augmente ;... question de poid) : http://poulesnaines.free.fr/eleveurs_accueil.htm et tu épluches
ou encore là http://poulesnaines.free.fr/annonces_accueil.htm tu as des annonces et tu essayes de contacter les gens qui vendent voir si ils ont encore des poules,... généralement ils envoient, il faut leur demander... Sachant qu'aussi certains n'envoient plus à cette saison à cause de la chaleur et du temps passé par les poules dans leur caisse de transport...
Après question temps disponible et coût je pense que au delà de 400 km aller-retour il vaut mieux te faire envoyer tes poules par un transporteur....
Mon premier lot de poules je l'avais acheté dans un élevage à 60 km d'ici, j'étais moyennement satisfait j'y connaissais rien et on m'a vendu 3 poussins mâles sébright comme un coq et 2 poules et des ardennaises pas pure souche (je pense)... c'était un peu olé olé comme élevage. Alors que là les adresses que tu as au dessus ce sont des gens qui font du pure race... libre à toi de croiser ensuite.*
Pour les ferme élevage J'ai fait ça pour un Bantam gris perle et 2 Nègre soie GR (blanche et fauve). Sachant que ce ne sont pas des races que j'ai prévue d'élever c'est juste pour l'aspect esthétique, faire plaisir à ma fille avec des poules élégantes et avoir un "stock" de couveuses naturelles... Ils m'ont par ailleurs envoyé via un transporteur et aucun problème... j'ai fait venir aussi des oeufs sans casse...
Pour le choix des races il est vrai que Bantam et NS sont les 2 races les plus faciles à trouver. POur te rassurer les miennes sont toujours toutes les 3 fourrées ensemble, elles ne se lâchent jamais d'une semelle... Pour ce qui est du croisement tous les caractère NS disparaîtront à l'hybridation si tu veux conserver des caractères NS il faut reproduuire avec de la NS seulement... (je me trompe pas les pros ?)
* pour ce qui est des croisements moi j'essaye d'avoir des races pures et un parc où j'ai des "choses" dont la vocation est uniquement la consommation d'oeuf et une petite repro de piou de temps en temps pour les enfants.. mais c'est le parc qui plait le plus à ma fille... avec ces poules et coqs au robes variées :qhdiuf:
A pluche
dav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 10:46 | |
| Hier j'ai téléphoné partout! Entre le délai, la couleur ou le transport rien n'allait! J'ai fini par appellé la Ferme de Beaumont qui avait tout ce que je voulais. Ils livrent jeudi mes poulettes NS 1 blanche et 1 noir; mais après réflexion j'ai envoyé un mail pour une Bantam à la place de la noire; sinon c'est pas grave du tout... Je vais faire mon expérience; j'espère qu'elles seront en bonne santé! S'il fait trop chaud, ils m'ont dit qu'ils ne livraient pas! Un éleveur faisant des expos m'a dit que la semaine dernière des poules et des lapins sont mort pdt le trajet!! N'ont'ils pas la clim ces personnes soi-disante sérieuses? Cela me révolte un peu quand même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 10:57 | |
| Moi ce qui me revolte c'est que apres les conseils que l'ont ta donné tu commande tout de meme a la ferme de beaumont!!! certe chacun est libre de faire ce q'uil veu mais je suis sur que beaucoup d'eleveur aurais pu t'aider avec un peu de patience!!!! on en reviens a la PATIENCE!!! c'est le maitre mot de l'elevage!! maintenant c'est fais donc plus qu'a croiser les doigt....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 10:59 | |
| Non, hélas, pas de clim dans le camion, c'est pourquoi je me dérange moi-même à la sernam et j'apporte mes animaux à expédier entre 16 et 17heures le soir pour leur éviter de rester l'aprés-midi dans les entrepots, et quand il fait trop chaud, je n'expédie pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 11:05 | |
| - mama a écrit:
- Moi ce qui me revolte c'est que apres les conseils que l'ont ta donné tu commande tout de meme a la ferme de beaumont!!!
certe chacun est libre de faire ce q'uil veu mais je suis sur que beaucoup d'eleveur aurais pu t'aider avec un peu de patience!!!!
on en reviens a la PATIENCE!!! c'est le maitre mot de l'elevage!! tu cartonnes lol
maintenant c'est fais donc plus qu'a croiser les doigt....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 11:15 | |
| Moi aussi j'ai préféré être patient, j'ai attendu mes poules plusieurs semaines (c'est vraiment long) mais j'en suis content.
J'ai été livré à 2 reprises par France Express, et c'est pareil, si trop chaud ou trop froid pas de livraison.
Les poules partent de chez l'éleveur l'après midi vers 17h00 pour être livrées le lendemain matin (je me trouve à 600 km du lieu d'expédition). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 11:39 | |
| Faut pas être révolté! C'est grave à ce point-là? Devais-je attendre encore 3 mois et pas avoir ce que je voulais, ni dans la race ni dans la couleur et surtout pas en même temps? Je désirais aussi que mes poules s'acclimatent avant la mauvaise saison; et puis certains forumeurs m'ont dit êtres contents de la Ferme...; laquelle m'a certifié avoir son propre élevage; j'ai posé pleins de questions maintenant ils peuvent me dire des mensonges! Ce qui ne m'empêche pas de garder les adresses des autres éleveurs; sauf ceux auquel je dois prendre leurs coqs... Mouai! Et je ne sais pas si je vous montrerais des photos, si vous avez de gros préjugés comme ça, je sais ce que vous allez dire...Je n'ai pas l'intention de faire ni de l'élevage, ni d'expos....
Dernière édition par funky le Sam 20 Juin 2009 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 11:43 | |
| ba perso je prefere les recevoirs l'une apres l'autre plutot que de devoir commander labas tu auras peut etre de beau sujet...mais peut etre aussi leur grosse crotte(c'est bien probable) lol il ont un elevage si l'on peu apler sa comme sa!!!mais ce fournisse un peu partout a travers la france!!!!!! tu verra bien ce que tu recois... j'espere sincerement me tromper cet fois ci.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? Sam 20 Juin 2009 - 11:48 | |
| Si elles ne sont pas belles, je ne m'en rendrais pas compte vu que je n'ai pas d'expérience; je les aimerais quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: négres-soies, croisée baltam? | |
| |
|
| |
| négres-soies, croisée baltam? | |
|