Bravo Avicol'Fan, superbes installations, propres, fonctionnelles et pratiques! Combien de temps en amont laisses-tu tes sujets d'expo dans les cages préparatoires? combien de poules pour un coq dans tes parquets repro?
Bravo Avicol'Fan, superbes installations, propres, fonctionnelles et pratiques! Combien de temps en amont laisses-tu tes sujets d'expo dans les cages préparatoires? combien de poules pour un coq dans tes parquets repro?
C'est du boulot, je suis actuellement en train de nettoyer tout ça, enfin les WE , chaux vive (sur le sol des volières) recouverte de sable humide, après 48h d'attente introduction des reproducteurs (1 coq pour 2 poules) préalablement déparasités et nettoyés, administration d'un aliment "blanchiment avant ponte" pendant 7 jours, un anticcocidien sera donné dans l'eau de boisson dès les 1ères chaleurs(c'est relatif en général en Avril). En ce qui concerne les sujets d'expo., ils séjournent au minimum 1 mois dans les cages prévues à cet effet.
Si j' ai bien compris Avicol' fan, tu traites tout tes locaux a la chaux vives.... chaux vives recouvert de sable humide, et donc apres 48 h , tu peux déjà mettre tes poules a cet endroit ??? Est ce que tu traites que les locaux ou les parcs aussi ??? Qu' est ce que tu appelles un aliment de blanchiment avant ponte ???
Si j' ai bien compris Avicol' fan, tu traites tout tes locaux a la chaux vives.... chaux vives recouvert de sable humide, et donc apres 48 h , tu peux déjà mettre tes poules a cet endroit ??? Est ce que tu traites que les locaux ou les parcs aussi ??? Qu' est ce que tu appelles un aliment de blanchiment avant ponte ???
Belle journée, je viens de m'appercevoir que je n'avais pas répondu à ce post, désolé, la chaux s'éteint au contact de l'humidité contenue dans le sable donc pas de problème si la dose de chaux est raisonnable, l'aliment "blanchiment avant ponte" contient des antibiotiques à large spectre et un vermifuge ce qui, en théorie, nettoie(d'où le terme blanchiment) les repros de tous les germes et parasites pathogènes.
Maintenant, concernant mon élevage, j'ai eu à déplorer la perte de mon coq barbu d'Uccle 1000 fleurs favori Arthur II, est-ce la chaleur soudaine(28° à l'ombre)? Je n'en sais rien, j'ai également retrouvé le même matin ma poule BdP gris-perle morte alors qu'elle couvait depuis 1 bonne semaine. Vous voyez que malgré une prévention sanitaire pointue l'élevage comportera toujours des aléas, il faut s'y faire !!! Arthur II était bagué jaune, 2005 je crois ? La bonne nouvelle est que 55 poussins sont nés aujourd'hui et bien sûr il y a des descendants d'Arthur II.
Oui , c' est vrai ,on est jamais a l' abrits de mauvaises surprises !!! Moi meme ,j ' ai perdu ma poule Bantam de Pékin gris perles , ,il y a quelques jours , je ne sais pas comment elle s'est démerdée , mais elle a réussi a se coinçer dans le grillage, je l' ai retrouvé le soir MORTE !!! j' ai quelques poussins BdP gris perles ... mais pour moi , dans cette race là ... la saison repro est finie , car je n' avais que cette poule :( . Tu auras , je l' espere dans les descendants , un nouveau coq Mille fleur prometteur !!!
Mon premier mot en voyant cette installation à été WAHOU!! j'espère que quand mon petit élevage ne sera plus établit chez ma mère, mais chez moi je pourrai être aussi bien installé.
Mer 12 Déc 2007 - 9:31 par Plumage1