Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 20:59 | |
| - Bantam a écrit:
- Nous avons des éleveurs de Séramas français parmis nous et moi qui croyais que cela n'éxistait pas !!!
On attend de voir vos animaux et que vous nous parliez de vos expériences !! hein, gentil tout le monde!!!
On va en apprendre tout plein sur la race .....c'est top hgfr Oui, y'en a pas mal j'ai l'impression des éleveurs de Serama!! Bientôt plus que des éleveurs d'Ohiki!! Je crois que je vais vendre mes bêtes 300 euros!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Oulala thibaud tu va devenir riche mais après il est question de les vendre ! a ce prix la, c'est vrai que les ohiki sont rares ! Musareigne pas besoin de rajouter une couche merci, acceptez ces érreurs c'est bien mais tu en est loin, lof2box ne s'adressait pas a toi mais a dullon, et dullon ne l'a pas mal prit ! Je me réjouis de voir les séramas de dullon :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 22:01 | |
| critiquer c'est bien ..... mais bonjour les fautes !!! il y a des écoles pour adultes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 22:15 | |
| Désolé mais je suis à l'école, je n'ai que 14 ans et je suis sur ce forum pour discuter de volaille pour progresser et aider les autres mais pas pour me battre, et personne ne m'a critiqué pour mes fautes jusqu'à présent. Je ne suis pas la pour régler les problèmes d'adultes et j'ai ''pris'' la défance de lof2box car c'est une personne bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 22:21 | |
| C'est vrai que tu pourrais faire un effort sur ton orthographe Thibaud!! lol
Non mais arrête donc Musareigne, de raviver la flamme!! Si tu n'est pas bien ici, si tu n'aimes pas ce forum ou les gens qui s'y trouvent, personne ne t'oblige à y rester... Merci! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 22:27 | |
| - musareigne a écrit:
- MERCI A TOUS POUR VOTRE MECHANCETE .VOUS AVEZ LE MONOPOLE ICI GARDEZ LE.C EST UNE VRAIE FOIRE AUX BESTIAUX ? MAIS A QUI LA MEILLEURE MEDAILLE?
Salut, Oui et moi je veut bien etre gentil mais pas idiot !!! Ton compte est désactivé!!! Personne n'a de monopole de je sais quoi ici et j'ai horreur des bestiaux, quand à la méchanceté c'est dans ta tete et pas ailleur que çà se passe !!! Ici personne n'est méchant !!! enfin si moi je suis très méchant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mar 4 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Bien bantam , reparlons tranquillement d'aviculture et de séramas s'il vous plait ! A l'avenir je ferais attention a mon orthographe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 0:51 | |
| Quelle bonne résolution Tibo!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 7:28 | |
| et notre duo de choc a encore frappé............. vous êtes une vraie bouffée de bonheur tous les deux
Dernière édition par maya le Jeu 6 Aoû 2009 - 6:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 12:09 | |
| Bonjour à tous ,
Musareigne avait cependant raison sur le risque de voir ses séramas s'envoler , si on ne les met pas dans un poulailler ou dans un enclos totalement fermé . Il faut dire qu'à ce prix , voir s'envoler 100 euros dans la xxx d'un chat , c'est dur pour le porte-monnaie et pour la poule . J'ai reçu mes poules séramas ce matin , je suis ravi . C'est en effet une race très conviviale , pas du tout sauvage et si mignonne par sa taille . Pour l'instant , elles prennent connaissance d'une partie de mon jardinet . Elles sont très jeunes , elles font encore des petits pioupious . Ma seule appréhension est que le coq chante un peu trop fort pour mes voisins exigeants . Mais bon , je pourrai toujours y remédier . J'essaierai de vous envoyer des photos plus tard . Effectivement , on voit sur ce site plusieurs éleveurs de séramas , c'est bon signe pour éviter la consanguinité et pour rendre cette charmante poule à un prix plus abordable . N.B. Je regrette le départ forcé de Musareigne qui était l'une des rares éleveuses de séramas . Son expérience pourrait nous être utile , malgré son manque de courtoisie parfois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 12:11 | |
| Azur, je suis d'accord avec toi sur le point ou les séramas volent bien, mais il y a des autres éleveurs de séarama comme dullon ou animalcompagnie qui nous apprendrons bien plus s'en créer de conflis pour rien comme le fesait musareigne. Bon élevage a toi, les coqs ne chantent pas très fort, déja que mes nagasaki crient pas du tout fort alors un sérama, je pense encore moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 12:30 | |
| Merci Thibaud de me rassurer sur le chant du coq , ce serait en effet dommage que je laisse la poule en plein air et que je sois obligé de mettre mon coq dans une très grande cage une bonne partie de la journée à l'intérieur . J'ai élevé un coq bantam pékin pendant 1 an en ville . Je le rentrais tous les soirs à l'intérieur , le matin il chantait vers 6 heures ; puis dans la journée , aucun chant . Je suis prêt à recommencer avec mon coq sérama , s'il le faut . On n'est prêt à tout pour assumer une passion . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 12:40 | |
| je te rassure les miens ne chantent pas très fort de plus le tien est jeune donc tu vas bien t'amuser lorsqu'il essayera ses premiers chants ça reste coincé.Je vis dans un petit village ou les maisons sont proches et pour l'instant aucun reproches mais peut être que les gens de la campagne trouvent cela plus normal que des coqs chantent même si tu le rentre le soir de toute façon il chantera la journée. Espère que tu prendras autant de plaisir que j'ai eu de découvrir ses petits volatils moi ai eu mes sujets vers 3 ,4 mois et il pailler encore comme des poussins et elles on commencer à pondre pour certaine dés 4 mois et demi c'est très précoce. Bonne chance et si tu as des questions n'hésites pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 13:31 | |
| Merci Dullon . Ma poulette devrait avoir 3 à 4 mois . Il est donc très probable que j'aurais des oeufs dès cette année et peut-être des poussins si je mets les oeufs en couveuse . Il paraît que les premiers oeufs sont stériles . J'ai remarqué que la queue du coq est très droite , comme on le voit sur la plupart des photos de seramas . La queue de la poulette est par contre assez horizontale , tout dépend aussi des positions qu'elle prend . Peut-être , est-ce dû à son jeune âge . Pour les poussins , je ne suis pas pressé . Je préférerais attendre que la poule ait l'âge et l'envie de couver ses oeufs et d'élever ses poussins , c'est tellement plus beau qu'un élevage sous chaleur artificielle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Oui, mais à 100 euros la bête, je ferais un peu de "chaleur artificielle" comme tu dis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 18:29 | |
| [quote="thibaud"][quote="Bantam"] Nous avons des éleveurs de Séramas français parmis nous et moi qui croyais que cela n'éxistait pas !!! On attend de voir vos animaux et que vous nous parliez de vos expériences !! hein, gentil tout le monde!!! Bonjour Petite info, que ce soit Dullon, Musareigne ou Azur, les seramas viennent de chez moi. J'ai fait de gros efforts pour éviter la consanguinité et avoir plusieurs souches comme pour faire connaître la race. Je suis heureux de voir que tout le monde est content de ses sujets. Je suis un peu triste de voir les disputes. Repartons tous du bon pied. J'attends quelques semaines pour vous montrer de nouvelles couleurs très intéressantes et pour lesquelles je n'ai pas de nom. A bientôt et bonnes couvées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 18:45 | |
| aucun doute tu es le seul cela fait 1h1/2 que je chercher sur le web des éleveurs français........y'en a qu'un TOI autrement il faut aller jusqu'aux US pour en trouver, quelques unes en UK ............... c'est avec impatience que tes nouvelles photos sont attendues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 18:51 | |
| il y en a en Hollande, chez Mme Van Dort et certainement à vendre à l'expo de Barneveld qui a lieu, en principe, la première semaine de septembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 20:56 | |
| mes seramas viennent effectivement de animal de compagnie trois trios exactement( que je remercie de m'avoir fait connaitre ) mais également du var un coq une poule un trio de Belgique un duo de hollande et un trio des USA soit 16 individus plus 8 poussins sous la mère et 6 en artificielle et je ne me suis disputer avec personne.Vivement l'année prochaine pour à mon tour inonder de séramas de 5 souches différentes (nouveau trio arrivant d'italie) et pourquoi pas à un moindre cout vu le nombre croissant de personnes ayant des séramas. Attention animal de compagnie la concurence va oiuy débarquer :kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 21:04 | |
| :3/10: Je suis toujours impressionné par les gens qui se démènent comme ça pour une race!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Mer 5 Aoû 2009 - 21:53 | |
| - dullon a écrit:
- mes seramas viennent effectivement de animal de compagnie trois trios exactement( que je remercie de m'avoir fait connaitre ) mais également du var un coq une poule un trio de Belgique un duo de hollande et un trio des USA soit 16 individus plus 8 poussins sous la mère et 6 en artificielle et je ne me suis disputer avec personne.Vivement l'année prochaine pour à mon tour inonder de séramas de 5 souches différentes (nouveau trio arrivant d'italie) et pourquoi pas à un moindre cout vu le nombre croissant de personnes ayant des séramas.
Attention animal de compagnie la concurence va oiuy débarquer :kliltgyu: Chouette on serait intéressé par des photos. Quand on est passionné depuis l'enfance il n'y a pas de concurrence, seulement des gens qui partagent la même passion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 6:42 | |
| :news: :klgdf: si vous êtes plusieurs à élever cette merveilleuse petite poule.....................peut-être qu'elle sera moins chere j'avoue que moi, j"en rêve depuis la découverte de cette race :qfjfdhf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:06 | |
| Bonjour, Mais avez vous beaucoup de client vu le prix de ces poules (que je ne trouve pas si exessif que ça ...) mais tous le monde n'est pas pret à mettre 100€ dans une poule... Cordialement, Edwin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:08 | |
| j'en cherche une chocolat, si l'un de vous en a une, faîtes-le moi savoir en mp, merci !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:14 | |
| c est nul une poule en cage moi mes naine sont en liberté meme l hiver et meme quand il a neiger elle sont dehors a l air et surtout pas en cage les cage sé pour les poussin ou les piaf ou en expo une journéé mais un hiver je ne pourrais pas deja que la periode grippe aviaire et confinement j en avait marre de voir en prison mais betes mais chaqu un sont trucs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:31 | |
| c'est sûr, chacun son opinion, et chacun de nous est libre d'agir comme il l'entend, selon le contexte, bien sûr, c'est ça qui est super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Jeu 6 Aoû 2009 - 13:02 | |
| ouais chacun son truc zen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 10:15 | |
| Quelle surprise de lire une discussion sur les Seramas!!! Ca fait plaisir de voir qu il y a d'autres passionés :sfgfjkllk: J'élève aussi cette race, j ai une petite trentaine de sujets. Grand merci à Animalcompagnie pour toutes ces infos qui aideront beaucoup ceux qui veulent se lancer dans l'aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 10:31 | |
| des photos STP ce serait :sfgfjkllk: c'est un vrai plaisir de vous ces petites poules ne serait-ce qu'en photos :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Chouette, un éleveur de séramas ! Please : des photos !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 10:51 | |
| en voilà déjà une pour aujourd hui https://2img.net/r/ihimizer/i/pict0238a.jpg/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 11:53 | |
| et ils sont en cage té serama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 12:19 | |
| non là elles sont dans un poulailler en béton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 13:30 | |
| elle ont pas d herbe a manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 16:29 | |
| bien sûr, elles ont aussi toutes sortes de légumes et fruits que les marchands de légumes me donnent surtout en cette saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 17:59 | |
| a bas sa c est bien légumes a volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 18:16 | |
| oui je sais, suis pas éleveur des premières heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 18:25 | |
| ok ayam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Ven 7 Aoû 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? Sam 8 Aoû 2009 - 7:49 | |
| - dullon a écrit:
- mes seramas viennent effectivement de animal de compagnie trois trios exactement( que je remercie de m'avoir fait connaitre ) mais également du var un coq une poule un trio de Belgique un duo de hollande et un trio des USA soit 16 individus plus 8 poussins sous la mère et 6 en artificielle et je ne me suis disputer avec personne.Vivement l'année prochaine pour à mon tour inonder de séramas de 5 souches différentes (nouveau trio arrivant d'italie) et pourquoi pas à un moindre cout vu le nombre croissant de personnes ayant des séramas.
Attention animal de compagnie la concurence va oiuy débarquer :kliltgyu: Salut, je crois que je vais venir de moins en moins sur les forums s'ils servent directement à la vente à n'importe quel prix. A part nous parler du marché que tu vas inonder (il est tout petit) tu ne nous as pas appris grand chose sur cette race, même pas des photos. je voyage dans le monde entier et depuis la grippe aviaire les USA ont interdit l'exportation et l'importation d'oeufs à couver et de poulets vivants. J'ai voulu ramener des sujets d'une race locale et des oeufs du Pérou, je faisais une escale à New York et à cause de cela j'ai été bloqué. Je serai fort impressionné que tu es réussi et si c'est vrai je te dis bravo. Mais comme sur d'autre sites d'annonces tu parles de 3 souches et non de 5, je pense plutôt que tu en as rajoutés. Pour tous ceux qui veulent des seramas en Europe, il faut savoir qu'ils viennent tous à l'origine des 150 sujets importés par un américain en 2000 et dont quelques descendants ont été exportés avant 2003 en Angleterre et Hollande. Les sujets Belges viennent de Hollande. Malgré l'info que j'avais donné à Dullon sur des seramas en Italie, tous les sujets présentés venaient de Sigrid Van dort en Hollande et elle n'en a pas vendu sur les expos (d'après les organisateurs que j'ai eu au téléphone). Là aussi je dis bravo si tu es arrivé à t'en procurer. Enfin pour finir quand tu me téléphones le weekend pour des renseignements sur une maladie parceque tu débutes en élevage et que 2 jours après tu es si aggressif sur un forum je trouve que cela manque beaucoup de courtoisie. Si mes animaux étaient élevés dans de mauvaises conditions tu ne serais pas venu 3 fois en acheter et d'autres clients éleveurs n'auraient pas fait part de leur plaisir sur ce forum. Quand les poussins ont 1 semaine et que tu essaies déjà de les vendre sur des sites d'annonces pour quand ils seront grands tu t'avances encore un peu. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Prends le temps. Je suis passionné depuis 25 ans. je ne vends pas des sujets depuis longtemps, j'ai toujours considéré comme une passion où je mettais de l'argent pour le plaisir. Tu te lances dans l'élevage parceque tu as cru pouvoir faire de l'argent, il te reste beaucoup de choses à apprendre. il faut être honnête et ne pas attaquer les personnes qui vous aide à démarrer. il faut parler avec passion et non agressivité que tu as apporté sur ce forum. il faut partager avec les autres et éviter les mensonges. Voilà c'est mon dernier message car ce blog devient peu intéressant, merci aux autres et viver votre passion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous la race serama? | |
| |
|
| |
| connaissez vous la race serama? | |
|