Le sujet abordé par bantam concernant l'élection de modérateurs pour ce forum, n'a pas abouti, et bantam a clos la discussion.
Permettez moi de poser une question à ceux qui s'intéressent à ce forum et à ceux pour qui ce forum constitue un espace qu'ils veulent propre et convivial. En vérité, nous avons vu qu'à maintes reprises, un sujet innocent posé par une personne sérieuse est repris par une personne malveillante vers une dérive que nous ne souhaitons jamais.
Ma question est: Est ce que si nous laissons la parole à quiconque, sans contrôle et sans modération, nous pouvons conserver notre forum tel que nous le voulons?
De ma part, je doute fort, non, plus, je crois que viendrait peu être le jour où ceux qui y resteront, ne l'appelleront plus plumage, mais peut être forum des injures des grossièretés, des discussions byzantines qui sais?
Au lieu de çà, je demande à tous les amis d'aider bantam, de ne pas voir dans l'action de modération une action non démocratique ou anarchique, au contraire, sans cet outil nous ne pouvons pas sauvegarder la démocratie ni l'ordre instauré par les plus sériaux.
Permettez moi tous et bantam en premier de relancer ce sujet à ma façon:
Ce forum est un lieu qui nous réunit, nous avons juré en acceptant sa charte de le garder propre, mais nous remarquons que rarement et de temps en temps, une saleté esaie de s'y incruster, que faut-il pour ça?, du ménage et des volentaires d'entre la première staff, ceux qui ont posté plus de 1000 sujets, celui qui est d'accord prend son outil:
Si après un certain nombre de jour Ces trois outils ne sont pas pris je conduirai, avec l'autorisation de bantam une campagne de nomination par acclamation de tous les membres de ce forum.
Un dernier mot à nos membres les plus anciens, la modération qu'on vous demande ne vous prendra pas d'effort, vous participez au forum comme d'habitude et le sujet que vous juger qu'il dérive vous le balayez et le seul juge que vous aurez c'est votre conscience et nous avons tous confiance en vous!
Allez dormez bien et demain prenez ces trois balais.
Dim 31 Mai 2009 - 6:43 par Invité