Hier j'ai trouvé un petit geai tombé du nid presque prêt à voler. je l'ai pris car un matou rodait dans les parages. Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'alimenter, on m'a dit que ca s'apprivoisait facilement.
Bonjour, comme toi, j'ai trouvé un petit geai l'été dernir qui était tombé du nid. Pour lr nourrir, il faut lui donner des fruits coupé en petit morceau, de la viande , du poulet , du jambon. Comme c'est ma femme qui lui prépare ses repas, je te communiquerais son menu
des vers de farines, des bouts de fruits et des graines vu qu'il est omnivore. http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?1,9433
Je suis un ancien forestier et je sais beaucoup sur cet oiseau, c'est un oiseau très intelligent, omnivore pour la recette je n'ajouterai rien seulement je te dis que tu peux avoir lui un ami libre qui va dans sa forêt et qui revient dormir chez toi, seulement il faut qu'il soit apprivoisé en semi liberté au début.
Il est beau !!!! il a les yeux bleu ou bien c'est la photo ??? Sur la première photo, il a un regard coquin qui pétille d'intelligence , j'espère que tu le garderas longtemps
il est superbe je trouve que c'est un oiseau superbe l'hiver j'en ai un qui vient régulièrement dans le jardin, un vrai bonheur pour les yeux mais c'est vrai que son plumage n'a rien a voir avec son ramage, de ce côté là il n'a pas été gâté lol
pour ce sauvetage, pour son avenir se sera à toi de décider mais si tu le gardes trop longtemps et le relâche par la suite, il risque d'être une proix facile pour les prédateurs
IL a les yeux bleus. Pour l'instant je le garde car il ne vole pas vraiment. IL se ferait manger par le 1er chat qui passe. Je vais essayer de le laisser le plus libre possible, je l'ai mis dans une grande cage. Il m'a déjà adopté,la preuve :
Pinocchio va bien en liberté dans la cuisine, les chats pas contents mangent dehors, quand ils rentrent ils le snob mais peut-on faire confiance à un chat.
Le plus drôle c'est que je ne fais rien pour, il vient tout seul sur mon épaule. Il faudra bien qu'il vive dehors quand on sera à la yourte en juillet. Il y a de grands arbres et l'instinct est là pour les rappeler vers la nature. J'ai déjà eu cette expérience avec un faucon crécerelle.
Dans la forêt, cet oiseau est très utile, il dissimule les graines et les glands dans des trous qu'il creuse un peu partout afin de les épargner pour les jours de disette et il lui arrive d'oublier quelques cachettes alors les graines ou les glands contenus dans ces cachettes oubliées germent. Ainsi il contribue au renouvellement de la forêt. Observe le bien et essayes de détecter les signes d'intelligence chez lui, il est capable de faire des étonnement. Chez nous jamais quelqu'un n'a remarqué que c'est un prédateur des poussins ou même des oisillons, c'est granivore frugivore mais il lui arrive de déguster quelques vers ou insectes.
Il va falloir que je le lâche dehors bientôt car dans 3 semaines on n'habite plus la maison louée pour l'été, je ne sais pas trop comment m'y prendre, Si je prends une grande cage intermédiaire et je le läche avec nous à la yourte, ou si j'ouvre la porte tout de suite ce qui lui laisse le temps de s'habituer à la liberté. Il n'est pas encore autonome pour manger.
Il faut l'abitué à la yourte, qu'il finisse de grandir comme il faut, ensuite l'habitué à la liberté doucement. Mais n'attend pas la dernière minute, comme ta maison est loué, il ne faudrait pas qu'il vire les locataires lol
c'est super de sauver un oiseau le relâcher dans la nature c'est une autre affaire....on s'attache tellement à ces petites bêtes, moi à chaque fois cela a été un vrai créve-coeur
Sam 30 Mai 2009 - 17:08 par Invité