Le coloris n'est pas très bon, trop indécis. Mais je suppose que pour renouveler le sang chez vous ce ne doit pas être une mince affaire. Par contre il faut savoir que le coloris doré à liseré noir chez la Padoue est assez compliqué à obtenir. Les sujets sont encore jeunes, mais c'est à voir plus tard... j'aimerais mieux la seconde, car la première a très peu de doré (apparemment) dans la huppe. Je pense qu'au bout d'une petite sélection sur les couleurs et le type cela pourrait aller.
ces deux poules ont 2 mères de sang différent bien que la huppe est noire et le liseré n'est pas fin celle ci a une grande huppe et les trait de liseré sont complet dans son dot, la deuxième son liseré est fin mais n'est complet autour du coup le coq est frère de la première dans tout les cas je crois que mes padoue ont été amélioré cet année et ça s'améliora encore inchallah s'ils survivent bien sur
Oui, mais il a quand même quelques plumes rousses. Après, on va dire que ça reste du "détails".
Je pense que ce qu'il faut faire, c'est améliorer les formes et le type de tes sujets, tout en conservant une couleur passable, comme le premier par exemple!!
moi je sélectionne a un jour ( grande huppe et grande barbe reste chez moi, les autres je les vend quant ils auront 1 mois ) ensuite je sélectionne a deux mois selon le liseré, je ne garde qu'une dizaine d'entre une centaine née chez moi pendant toute la saison ( je met ma couveuse en marche pendant Février, Mars, Avril )
Si j'étais toi, j'éliminerai les sujets avec de gros défauts au départ, mais j'en garderais un maximum de jeunes. Mais par exemple, je préfèrerais garder un sujet avec un mauvais liseré et une petite huppe et peu de barbe et un très bon type qu'un sujet avec une grande huppe, barbe, un liseré passable mais un type mauvais voire très mauvais... HM
ce que j'ai voulu dire que je compare et je garde le meilleur a chaque étape d'age selon l'espace que je possède, bien que j'ai de la place pour une centaine de poussin mais je peux pas élever une centaine de poule ( c'est fatiguant le nettoyage, l'eau, donner la nourriture, contrôler les malades ) mais j'ai pas de grand défauts dans mes padoue c'est juste il y a toujours une différence de qualité. Je comprend pas ce que tu veux dire par type ???
Le type, c'est l'ensemble des formes de l'animal. Par exemple, les Bantam de pekin doivent avoir un dos rond, une forme de boule etc... Les Padoues, je ne sais plus trop à quoi elles doivent ressembler, mais si une Padoue a un très bon liseré, une très bonne huppe, mais a une forme de Bantam par exemple, et bien elle sera disqualifier, car ce n'est pas une Padoue. Tandis si elle a la forme caractéristique d'une Padoue, mais a une huppe pas très belle ni un très bon liseré, et bien elle ne sera pas forcément disqualifié!
Les formes et le type de la volaille, c'est ce qui doit être privilégié devant tout le reste!!
Regarde sur ce site, il y a tout le détail du standard et les photos de poules au bon type, le type en fait c'est la forme si tu préfères , chaque race a une forme bien précise.
Raihane demande des avis, on l'aide comme on peu pour lui donner une idée, il y a aussi des terme en aviculture qui ne sont pas trop évident a comprendre...
Les bêtes sont jeunes et c'est vrai que c'est un age que j'appelle caméléon, pas facile de se faire une opinion, entre la croissance et la mue !!!! Ce qui est certain c'est qu'ils sont en bonne santé, la plume brille et n'ai pas habimée, l'oeil est vif !!! ils sont très bien réveillé lol
je ne connais rien aux padoues par contre je sais ce que c'est le type et je vais essayer de le matérialiser par des mots. Donc le type pour moi est "l'exagération des qualités d'un sujet par rapport au standard officiel", je ne sais pas si c'est compréhensible, ce que je dis, quelquefois mon grand âge me rend un peu bizarre ! je vais le faire pour une ns, ce sera plus facile pour moi donc les ns doivent avoir une forme ronde, ronde pour la norme c'est bien, trés ronde c'est encore mieux et encore plus typé les yeux doivent être foncés, foncés, c'est bien, trés foncés, c'est encore mieux les ns doivent être soyeuses, soyeuses, trés soyeuses, c'est encore mieux avoir une bonne huppe c'est bien, une trés belle huppe, c'est encore mieux, etc, etc......... les qualités nécessaires se rapprochant le plus du standard et encore plus accentuées pour le plaisir des yeux de l'amateur éclairé, c'est ça : un sujet trés typé, donc un sujet se rapprochant le plus possible du standard, avec les caractéristiques nécessaires fortement marquées en feront un sujet trés fort en type,et forcément trés beau en tout cas, voilà ma définition personnelle.
je sais pas pourquoi ici les padoue doré ne sont pas populaire ( pour vendre un couple doré il faut inséré une poule chamois ou argenté et parfois même un coq lol ) je travaille à améliorer le liseré, la huppe, et transformé le noir en bleu le rendre plus fier...
Ven 29 Mai 2009 - 23:22 par Invité