| Fauve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Fauve Sam 10 Nov 2007 - 15:04 | |
| Le fauve Famille de coloris : Froment dominant pour l'Orpington, Froment récessif pour la Bantam de Pékin. Génétiquement c'est une couleur très complexe faisant appel à de nombreux gènes; il est donc tout à fait déconseillé de la croiser avec d'autres variétés. Le coloris fauve est un jaune soutenu comparable à la couleur vieil or, d'une tonalité toujours uniforme, même chez le coq, ni tachée ni pommelée ou nuageuse. Le fauve peut exister en différentes tonalités mais doit toujours être uniforme sur la même volaille. Cependant il est souhaitable de sélectionner les sujets ayant un plumage fauve soutenu. Chez le coq une nuance plus foncée du camail et des lancettes peut être tolérée chez certaines races sans toutefois être souhaitable. Il en est de même lors de la présence de plumes bronze, voire de taches noires dans la queue des coqs pourvu qu'elles ne soient pas visibles de l'extérieur. Duvet, sous plumage et hampe des plumes fauves jusqu'à la base. SOUHAITS Un fauve bien soutenu et le plus uniforme possible. DÉFAUTS Camail, lancettes et épaules des coqs nettement plus foncés ou tirant sur le rouge. Couleur d'ensemble trop claire, fade ou délavée. Plumage pommelé ou nuageux chez la poule. Taches blanches sur les rémiges. Sous couleur blanche ou trop claire. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Mar 11 Mar 2008 - 22:24 | |
| Quelqu'un aurait il des informations sur l'origine du fauve ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 9:49 | |
| http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kruisingFra.html?haan=buff&hen=buff&warn=Le%20phenotype%20fauve%20n'est%20pas%20completement%20explique%20par%20les%20genes%20connus%20actuellement%20;%20l'allele%20I^D%20est%20la%20plupart%20du%20temps%20ABSENT%20du%20genotype,%20mais%20il%20peut%20etre%20utilise9%20pour%20dissimuler%20des%20plumes%20noires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fauve Lun 7 Avr 2008 - 12:31 | |
| bonjour, peut-on croiser du fauve avec quelque chose? salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 12:45 | |
| Bonjour,
Je crois qu'avec du fauve herminé noir, il n'y a pas trop de risques d'obtenir n'importe quoi, mais tout dépend de la race !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 12:47 | |
| Voici les résultats du calculateur génétique pour l'accouplement fauve x fauve herminé noir :
http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kruisingFra.html?mgt=E:E^Wh/E^Wh,Co:Co/Co,Mh:Mh/Mh,Di:Di/Di,I:I^d/i+&fgt=E:e^b/e^b,Co:Co/Co
Evidemment ceci n'est valable que si le coq ou la poule fauve a bien le génotype indiqué sur le calculateur ! (il y a plusieurs compositions génétiques possibles pour la couleur fauve et toutes ne sont pas encore connues avec précision) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 12:51 | |
| c'est du chinois tout ça. :lol!: je vais devoir me maitre a la genetique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 12:53 | |
| Mais non, va sur le site que je t'ai indiqué en recopiant le lien intégralement et clique sur le bouton "effectuer le croisement" : tu auras les couleurs possibles des petits issus de cet accouplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 14:19 | |
| Moi qui pensais que les moins de 15 ans étaient nés avec une souris à la main, et baignaient dans l'Internet comme des poissons dans l'eau ! :o "Je comprends rien" quand on suggère juste de copier et coller un lien, y a un tit problème là ! :lol!: Allez Jean, courage, tu vas y arriver ! :geek: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 14:25 | |
| Tu sais estrilda ...il faut ici former tout le monde (ou presque) ....au clavier, à l'internet, à l'élevage, à la génétique, à la convivialité, à l'humour, au respect et que sais je encore...!!! C'est du délire....!!! car parfois meme en étant hyper patient....j'ai quand meme envie de traverser l'écran et d'en attrapper 1 ou 2 et ......grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :affraid: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 14:32 | |
| Je ne suis sûre de rien, on me demande des infos, je donne celles que j'ai :D En principe, Henk est bien documenté sur les dernières trouvailles en matière de génétique, et ses choix reposent sur des données scientifiques admises au niveau international. Ce qui n'empêche pas qu'une théorie soit fausse et qu'une autre vienne la corriger quelques années plus tard, c'est le principe même de la recherche. La combinaison décrite sur son site pour la couleur fauve est la suivante : Froment - Herminé - Acajou - Dilué - Dun Il me semble bien que cette combinaison donne un phénotype "fauve", mais il en existe sans doute d'autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 15:10 | |
| il est tellement mignon quand même : Jean :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 17:18 | |
| mais je comprend pas c'est pas de ma faute je vais essayer de comprendre. mais je comprends pas se que vous dites. salut et merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 17:25 | |
| oui....c'est çà salut et merci !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 17:31 | |
| bah j'arrive sur un truc d'orange. :evil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:00 | |
| AH si j'ai trouvé ça fait 25% d'herminé noir mal 25% de femelle, 25% de mal fauve et 25% de femelle. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:02 | |
| Tu vois quand tu veux :D
Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà accouplé bantam de Pékin fauve x fauve ? Quels ont été les résultats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:04 | |
| bah fauve :lol!: . je crois que tu t'es gourré. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:05 | |
| mais pour choper de l'herminée noire en bantam c'est chaud. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:28 | |
| Je pose une question simple, sans blaguer, à ceux qui élèvent des bantams de Pékin : obtient-on 100% de fauves en accouplant deux fauves ?
Je voudrais bien savoir le résultat, en effet, car le fauve n'a pas le même génotype dans toutes les races. Pour celles qui ont le gène I^d (dun) dans leur génotype, on n'obtient pas 100% de fauves en accouplant deux fauves.
Simple curiosité, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 18:56 | |
| Je dirais plutôt que j'ai ma réponse dans ta question ! Et encore, le mot "hétérozygote" se rapporte à un seul gène donc il n'est pas vraiment adapté ici...
Etant donné que le génotype de la variété fauve dans les différentes races où elle existe n'est nulle part gravé dans le marbre, j'aimerais qu'un éleveur puisse nous faire part de ses expériences. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 19:01 | |
| Si tu veut vraiment savoir!!
Mes bantam de pékins fauve = 100% fauve
Mais tu as raison le terme "hétérozygote" n'est pas adapté ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 19:03 | |
| OK merci, maintenant je vais chercher pour la leghorn fauve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 19:04 | |
| je sais pas il faudrait que quelqu'un qui fait ce croisement puisse me dire si on peut croiser. merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 19:34 | |
| - estrilda a écrit:
Je voudrais bien savoir le résultat, en effet, car le fauve n'a pas le même génotype dans toutes les races. Pour celles qui ont le gène I^d (dun) dans leur génotype, on n'obtient pas 100% de fauves en accouplant deux fauves.
Quel est alors le résultat pour celles qui ont ce gène ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 20:35 | |
| c'est quoi un genotype. salut et merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Lun 7 Avr 2008 - 20:37 | |
| - jean a écrit:
- c'est quoi un genotype.
salut et merci http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9notype ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Mar 8 Avr 2008 - 14:08 | |
| C'est intéressant tout çà !! On a aucune certitude finalement et malgré cela le fauve apparait dans ce fameux "calculateur génétique".... Je ne crois en rien dans ce "joujou" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Fauve Mar 8 Avr 2008 - 16:39 | |
| - Bantam a écrit:
- estrilda a écrit:
Quel est alors le résultat pour celles qui ont ce gène ?? Je renouvelle ma question ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fauve Mar 8 Avr 2008 - 16:55 | |
| Il faut consulter le "joujou" pour avoir la réponse :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fauve | |
| |
|
| |