| Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 13:46 | |
| Celles que tu appelles "fauve doré", ce sont des PMD (perdrix maillé doré), non?
Elles sont bien jolies en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 14:46 | |
| ce sont plutôt des fauves à liseré noir ou doré à liseré à liseré noir |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 14:57 | |
| Il y a d'abord des dorées à liserés noirs puis des fauves. Ce sont les dénominations exactes du standard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 14:59 | |
| maintenat on dit fauve à liseré noir |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 15:04 | |
| Cela doit être récent alors ! Au temps pour moi !
Quand on regarde bien, pourtant, c'est un dessin similaire à celui de la Padoue ou de la Sebright, donc plus proche du doré que du fauve. Mais soit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 16:53 | |
| Oui, je les ai achetés à une exposition avicole et ils avaient biens "l'appelation" des fauves à liseré noir. Le jury leurs reprochés le manque de masse, dût à leurs jeunes âges...donc à voir. Il parait qu'il y a 2 races les fauves à liserés noirs et les dorés à liserés noirs, Je sais pas trop la différence, et vous? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 17:17 | |
| Non, c'est la même chose, Nelly l'a expliqué plus haut.
Effectivement, ils n'ont pas dû faire plus de 91 points au vu de leur aspect général. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 18:31 | |
| j'adore les fauves a liseré noir c'est vraiment un beau plumage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 14 Nov 2012 - 20:25 | |
| Je pensais échanger une de mes fauve (car l"association fauve et fauve à liseré noir n'est pas bien d'après Pradine)contre celle-ci sur le bon coin, vous en pensais quoi? C'est sur le bon coin, elle me semble un peu trop noir mais bon c'est que mon avis....
http://www.leboncoin.fr/animaux/378072105.htm?ca=3_s# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 15 Nov 2012 - 7:44 | |
| on ne croise pas du fauve et du fauve à liseré noir !! Quand à l'annonce une pure horreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 15 Nov 2012 - 8:15 | |
| Merci Nelly pas d'échange alors de toute façon je m'étais bien attaché à ces grosses poupoules(c'est bien pour ça ce site), Praline m'avait déjà informé sur le croisement. Je vais garder mes fauves . Je vois que tu fais des orpingtons "fauve à liseré noir"...c'est une race sympa au regard et au caractères elle se laisse attraper par les enfants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 15 Nov 2012 - 8:26 | |
| oui ce sont des poules sympas c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:31 | |
| Au faite, j'ai gardé mes 2 fauves. Un coq et une poupoule arrive de la ferme de B demain. Je suis impatiente mais il va falloir parquer tout ça... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:34 | |
| Oulà, je ne veux pas vous porter malheur, mais c'est très accidenté la courbe "qualité" de cet élevage/revendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:36 | |
| Ah bon la ferme Beaumont? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:39 | |
| Oui ! Prions pour que vous tombiez sur des sujets provenant d'un élevage correct ou de géniteurs honorables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:47 | |
| Bon à voir je mettrai des photos demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 0:50 | |
| - nans a écrit:
- Bon à voir je mettrai des photos demain...
conseil : pour être en forme demain il faut faire dodo pas trop tard !!!! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 1:12 | |
| Ritou tu n'est toujours pas au lit aussi.... calin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 7:41 | |
| dans la troisième photo fait attention il y a plein de bou de verre par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 8:17 | |
| Monet, j'arrete pas d'en enlever.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mar 27 Nov 2012 - 20:56 | |
| comment sa ce fait qui il a autant de verre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 28 Nov 2012 - 7:29 | |
| Monet j'habite une maison ancienne à côté d'un chateau, la parcelle sur laquelle sont les poules devait servir de débarras. AU depart quand j'ai installé ces demoisellles, on le voyait pas de verre au départ avec l'herbe et puis elles gratent et en sortent et en ressortent. Mais pas de coupures pour l'instant. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 28 Nov 2012 - 7:42 | |
| Le risque ce ne sont pas les coupures mais le fait qu'elles puissent en manger !!! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Mer 28 Nov 2012 - 21:12 | |
| ouais elles ont pas de dents pour croquer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 29 Nov 2012 - 18:42 | |
| Toutou , elles peuvent avaler de petits éclats... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 29 Nov 2012 - 19:27 | |
| Je n'ai pas de petits éclats..enfin je pense pas... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Jeu 29 Nov 2012 - 20:26 | |
| il faut mieux enlever avec une brosse et une^pelle hop voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Ven 30 Nov 2012 - 19:50 | |
| Plus simple à dire qu'a faire ! oiuy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Ven 30 Nov 2012 - 20:27 | |
| oui j'ai 200 /250 m2 en pente! quand même!!! j'en enlève un peu de temps en temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Sam 1 Déc 2012 - 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Sam 1 Déc 2012 - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Sam 1 Déc 2012 - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Sam 1 Déc 2012 - 13:11 | |
| Voici mes 2 nouvelles orpingtons fauve (un coq une poule)de 3 mois, alors vous en pensez quoi? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" Sam 1 Déc 2012 - 15:46 | |
| ouais elles sont belles . mais bon laisse tomber pour ma phrase . et puis ce sont tes orpis de la ferme de beaumont ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" | |
| |
|
| |
| Mes orpingtons GR "fauve" et "fauve doré" | |
|