Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDinde amoureuse d'un jars !! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDinde amoureuse d'un jars !! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» le coq Janzé
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:30

» Paille de Lin et poussin
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:23

» quel animal a tué ma poule ?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 19:46

» Distributeur feet o matic
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:23

» Poule Padoue comportement
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 18:20

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 18:19

» Poule malade urgent !!!
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» Quelle maladie ?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» Huile essentiel
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Travail du bois
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dinde amoureuse d'un jars !!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 2:03

Voilà, je présente à nouveau mes volatiles : il s'agit d'un vieux jars de Guinée de plus de 20 ans et une jeune dinde de Cröllwitzer de 2 ans à peine....

Mon problème est en deux parties, même si elles ont la même origine : la saison des z'amours !

Début 2012, en février (il y avait de la neige) Sissi a commencé à tournicoter autour du jars, se couchant devant lui, le suivant partout avec insistance, et surtout lui donnant des coups de bec sur la tête....Dinde amoureuse d'un jars !! 10510




Le pauvre allait se réfugier dans les pattes de la chienne ou à la maison



Et il fatiguait, jour après jour, à subir les avances "dindonesques"... et la petiote ne comprenait pas pourquoi il nec répondait pas à ses avances...




Alors elle venait me voir pour me demander de faire qlq chose sans doute, mais bon !Dinde amoureuse d'un jars !! 775672

La nuit, nous avons séparé leur "niche" en deux boxes à l'aide d'une porte en grillage, pour qu'elle lui fiche la paix....

Et pour le jour, quand elle "l'attaquait", il allait dans un grand enclos qu'on lui avait fait, avec à boire, à manger et sa coquille pleine d'eau pour se baigner ! Il y allait d'ailleurs tout seul et criait pour m'appeler pour que je ferme la porte !

Car même avec les 2000m2 de jardin, il n'arrivait pas à s'en défaire.. quand il avait 3 ou 4 ans, elle n'aurait pas eu le loisir de l'embêter ainssi, car elle se serait faite envoyer balader !

Donc les jours se sont écoulés, et elle a quand même arrêté son manège... et là, elle s'est mise à couver !!!!!!

A couver rien du tout, vu que mon pauvre jars ne lui avait pas fait grand' chose....Dinde amoureuse d'un jars !! 932120 et que je lui avais enlevé ses oeufs au fur et à mesure...On était donc en mars-avril....

Et elle passait ses journées à couver sa paille, sans sortir...

Au bout de qlq temps, je l'ai forcée à sortir, mais après avoir picoré un peu d'herbe et autre, hop elle rentrait à nouveau...

Et ça a duré jusqu'à MI-SEPTEMBRE !!!!!!!!!!!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 646997

On était fous de la voir comme ça !!!



Alors je voulais savoir s'il y avait qlq chose à faire pour qu'elle ne passe pas presque 6 mois de l'année à vivre ainsi !!Dinde amoureuse d'un jars !! 86901? Et par la même occasion, si elle pouvait arrêter d'e s'en prendre à mon pauvre jars comme sur les videos !!?

Je ne tiens pas à avoir une ribambelle de petites Sissi glougloutant dans le jardin, pas plus que je n'ai eu d'oisons, car je ne pourrais pas les donner...Dinde amoureuse d'un jars !! 213362 Donc pas de dindon !



Je sais que c'est la nature et qu'elle a besoin de s'exprimer, mais je ne savais pas qu'une dinde faisait comme ça !!?

On peut me poser toutes les questions qu'on veut sur les chiens, ça ne me pose pas de problème... mais pour les dindes, on navigue à vue et au jour le jour !!



Sinon, quand elle n'est pas "en chaleur" ou en train de couver la paille, c'est une tite bestiole très intéressante...

Le fait de traiter certaines filles/femmes de dindes, je n'apprécie pas, car c'est faire trop d'honneur aux femmes en question : une dinde est bien plus intelligente....Dinde amoureuse d'un jars !! 759334


Dernière édition par Chris37 le Mar 18 Déc 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:32

je ne connais pas de solution mais je me suis régalée de cette histoire !
Le jars qui appelle pour fermer la porte ! Au secours ! la folle furieuse me harcèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:46

c'est un peu bizarre comme histoire.Etant donné que tu ne voulais pas de petit tu aurais lui donner des oeufs de poule sa aurait peut être arranger sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:48

En fait, c'est surtout la loooooooongue durée de couvaison de paille qui me gêne le plus...

Car les avances musclées de Sissi, on peut gérer, et ça dure quoi...? 3 semaines ? ça va encore...

On les sépare et c'est bon !

Quoique j'avais trouvé un truc qui marchait pas trop mal : mettre qlqs gouttes d'HE de citronnelle sur le cou du jars, 2Xjour ! Elle ne venait pas trop s'y frotter.....

Mais 6 mois de couvaison, ça nous agace vraiment....

Alors avant de voir avec le véto (j'en ai un passionné de plumes pas loin de chez moi) je voulais savoir si vous aviez des "trucs" !!

J'ai essayé la poche de glace sous le ventre pour faire tomber la "fièvre", l'isolement, et je ne sais plus quoi encore....

Mais je n'osais pas trop insister, car elle me faisait de la peine...Dinde amoureuse d'un jars !! 964212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:58

zouzou a écrit:
c'est un peu bizarre comme histoire.Etant donné que tu ne voulais pas de petit tu aurais lui donner des oeufs de poule sa aurait peut être arranger sa.

Alors moi, ON m'avait dit qu'il fallait enlever les oufs afin qu'elle ne couve pas longtemps !!!!!!!!!!!

Bêteet disciplnée, je l'ai fait !

Alors ce n'était pas pour lui mettre des oeufs de poule ensuite.........Dinde amoureuse d'un jars !! 86901



Tu penses qu'il vaudrait mieux que je lui laisse des oeufs ???Dinde amoureuse d'un jars !! 86901



Ce que je faisais avec mes oies : je prélevais les oeufs à partir du 4ème ou 5ème, et on les mangeait...

Puis l'oie commençait à couver et je la laissais faire un jour ou deux!

Puis un soir, alors que les oies étaient rentrées, je faisais cuire les oeufs et les remettais dans le nid (qui était toujours dehors, jamais dans la paille)

Et qlq temps après, elle en avait marre de couver des oeufs durs et abandonnait !

J'en ai aussi donner à des fermiers autour de chez moi, qui les mettaient soit en couveuse soit sous des poules, mais à ma connaissance, ça n'a rien donné !



Alors pour ma dinde, est-ce qu'il faut que je fasse pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:18

effectivement c est original! =)

pour la faire découver essai un quart de cachet d aspirine ca marche bien!

heu par contre pour eviter les avances sur ton jars je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:20

pas d oeufs de poule sous ta dinde elle risquerait de les casser je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:36

je ne vais plus sur dailymotion, ils sont littéralement pourris de pubs maintenant...mais j'ai fait un petit effort !

+ 1 avec mousse, quand mes poules soies ont la fièvre de couver trop longtemps, je leur donne du paracétamol (point d'effets secondaires) , la valeur d'un grain de blé par kilo, matin et soir, dans une boulette de pâte d'oeuf et de farine. 3 jours.

L'idée des oeufs de poule est une autre approche : rien à voir avec des faux oeufs, la lassitude en effet ne semble pas pouvoir diminuer sa grande motivation. Oeufs de poule fécondés, après 3 semaines elle a des poussins donc elle arrête de couver, et son "calendrier hormonal" est ok, elle a eu satisfaction... bon, si elle ne casse pas les oeufs : c'est à voir.

Les dindes sont des animaux sociaux qui vivent en groupes, surtout les femelles, et très intelligents (je ne dis pas ça par parti pris mais à la suite des démonstrations éthologiques de Joe Hutto... cf le post sur "ma vie de dinde" qui a vraiment changé ma vision de ces oiseaux) et la tienne fait avec ce qu'elle a... pas de roméo, pauvre juliette ! coeur de dinde qui soupire n'a pas ce qu'il désire , je plains ton jars, mais ta petite Sissi, pauvre éconduite... Fais lui plaisir éventuellement, une couvée écoulable (de poules) lui permettra de dérouler un des comportements que la nature lui demande. Ah, je vois que Mousse me rejoins sur la casse éventuelle ; je poste quand même !

Ta chienne est une beauté !

Et... j'ai bien ris à regarder Sissi s'interroger sur cette nouvelle mangeoire malcommode...
https://www.dailymotion.com/video/xq9krj_sissi-brouette_animals#.UNA9x6Ms4_w

Dinde amoureuse d'un jars !! 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:14

Duvettes a écrit:
la tienne fait avec ce qu'elle a... pas de roméo, pauvre juliette ! coeur de dinde qui soupire n'a pas ce qu'il désire , je plains ton jars, mais ta petite Sissi, pauvre éconduite... Fais lui plaisir éventuellement, une couvée écoulable (de poules) lui permettra de dérouler un des comportements que la nature lui demande.

Pfiouuuu.... Avoir des petits, même si ce sont des poussins (moins fragiles que les dindonneaux je crois... non ?), ne me plaît pas trop.....Dinde amoureuse d'un jars !! 213362 Ca parait égoïste, mais c'est parce je ne pourrai pas les donner ensuite...Dinde amoureuse d'un jars !! 382204

Bon, je vais voir....

Aspirine ou paracetamol sinon ?? Je donne déjà des cures d'aspégic à Lola en ce moment pour qu'il ait moins de gênes avec l'hiver, dans son eau de boisson la nuit...

Le paracetamol serait mieux ?Dinde amoureuse d'un jars !! 82121


Citation :
Ta chienne est une beauté

Je ne te dirai pas le conntraire.... mais c'est surtout ce qu'elle est qui est magnifique... c'est une chienne qui a accompagné mon père pendant 3 ans, quand il était interné suite à un AVC qui l'a détruit... Elle avait non seulement le droit d'entrer dans l'espace sécurisé de ces malades, mais le DEVOIR, aux dires des infirmières et aides-soigantes ! Car elle a rendu plusieurs services, en prenant des initiatives en rapport avec des situations qui n'étaient pourtant pas "normales"... et ce, même avec les autres malades !

Citation :
Et... j'ai bien ris à regarder Sissi s'interroger sur cette nouvelle mangeoire malcommode...
https://www.dailymotion.com/video/xq9krj_sissi-brouette_animals#.UNA9x6Ms4_w

Dinde amoureuse d'un jars !! 759334

Ben en fait, on a voulu voir ce qu'elle allait faire avec cette brouette, dans laquelle on avait mis qlqs gros vers blancs....

Et elle qui est gourmande (1000 fois plus que le jars, qui lui est très difficile... comme la chienne !Dinde amoureuse d'un jars !! Lol) n'a pas agi sans réfléchir...

En fait, elle a cherché l'endroit le plus pratique pour sauter dedans et a évalué les différentes hauteurs...

Le problème, c'est que l'endroit le moins haut était aussi le moins accessible facilement : entre les bras !

Quel dilemme !!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:17

j'ai trouvé les vidéos atendrissantes , pauvre jars .... désespéré... mais c 'est un gentil il aurait pu la rejeter avec violence ...

Peut être je dis peut être tu pourrais quand même mettre un glouglou mâle pour cette petite histoire qu'elle soit en couple ... et avoir un compagnon dans la vie c'est pas rien, mais ne pas la laisser couver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 1:19

Mon Lola est un amour de jars...Dinde amoureuse d'un jars !! 27911

Sauf si on "attaque' une de ses amies, que ce soit à poils ou à plumes... ou nous...Dinde amoureuse d'un jars !! 867412

Il surveille, en marchant de côté comme un crabe, et là, il faut faire gaffe...



Sinon, je sais bien que l'idéal serait d'avoir un dindon.... (euuuuuh pas avec Lola hein.... après.. un jour...)

Mais j'ai peur des dindoooooons.....Dinde amoureuse d'un jars !! 3307848339



Je n'ai jamais eu de démêlés avec un pourtant..., mais ceux que j'ai vu n'étaient pas très engageants ni très tendres, et j'ai vu des cicatrices sur des bras et même un cou de fermier !

J'étais gamine, et.... ça m'est resté !!!Dinde amoureuse d'un jars !! 213362

Mais en dehors de la période des amours (1 mois max) elle a son Lola quand même, et Saku aussi, et nous... elle n'est pas seule !!!Dinde amoureuse d'un jars !! 279699 Même si une inter-action entre espèces différentes n'est pas hyper adaptée et parait bizarre qlqfois, j'ai fait ça depuis toute petite avec mes/les bêtes, et je suis toujours arrivée à des résultats inespérés et géniaux...

Chiens (bien sûr) chats, lapins, buse, cochons d'Inde, étourneau, canards col-vert, hérissons, même un jeune renard, etc...... tout ce petit monde a allègrement été mélangé et vivait ensemble (pas tous en même temps, car j'ai commencé à 4 ans) sans problème, sans cage, sans enclos...

Je n'ai pas de photo de tout le monde, car beaucoup de situations se sont passées bien avant le numérique, et on n'avait pas l'appareil-photo greffé dans la main comme maintenant !!Dinde amoureuse d'un jars !! 328248

De mon enfance,je n'ai qu'une de mes buses je crois bien (et les chiens bien sûr), mais Coco le lapin blanc, non....

Le renard, il est parti lors de sa "puberté"

Les hérissons, je ne les ai que petits...

Le jeune étouneau, j'ai une vidéo car c'est récent (et ça n'a pas duré longtemps : il s'est noyé dans le bassin des oies...Dinde amoureuse d'un jars !! 1599640985)



Enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:32

Dinde amoureuse d'un jars !! 735243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:52

Dinde amoureuse d'un jars !! 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:02

se serai bien de lui trouver un dindon mais si tu en a peur tu le prends dindonneaux tu l'éleve et comme ça il sera aprivoisé et ne s'attaquera normalement pas a toi et tu aura pas peur de toi, du cout sissi atendra un peu avnt de faire ses amourettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:04

Comme ce n'est pas pour tout de suite (tant que j'ai mon jars, pas question) nous avons le temps d'y réfléchir....

Disons que pour l'instant, ça ne nous dit pas trop d'avoir un dindon juste pour satisfaire Melle Sissi pendant à peine 1 mois/an.....Dinde amoureuse d'un jars !! 615670

On verra.....Dinde amoureuse d'un jars !! 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:33

Quel dommage pour Sissi Dinde amoureuse d'un jars !! 540908



C'est tellement mignon des petits dindonneaux...Dinde amoureuse d'un jars !! 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:05

Yann59 a écrit:
Quel dommage pour Sissi Dinde amoureuse d'un jars !! 540908



C'est tellement mignon des petits dindonneaux...Dinde amoureuse d'un jars !! 628220

Qlq part, je sais que c'est "égoîste" de notre part....

Mais d'une part je n'ai pas l'âme ni les connaissances d'une éleveuse, et d'autre part si c'est pour les voir finir dans une assiette, là je pique ma crise !!! Dinde amoureuse d'un jars !! 493486

C'est mignon des petits dindonneaux... c'est aussi très mignon, des chiots.... surtout ceux qu'on retrouve dans les refuges de la SPA quand ils ont grandi....

Et puis j'en fait quoi moi, de cette 15zaine d'adorables dindonneauix ???Dinde amoureuse d'un jars !! 213362



Nan nan, je ne mélange pas tout ! Dinde amoureuse d'un jars !! 201573

Sauf que pour moi, un être quel qu'il soit ne vit pas que pour se reproduire, même si nous le voyons comme ça (quand je dis NOUS, je veux dire l'être humain... pas spécialement moi, donc)

C'est réduire l'animal, et l'humain, car nous ne sommes que des animaux, soi-disant évolués (mais vraiment soi-disant, hein !! Dinde amoureuse d'un jars !! Lol) à peu de chose....



Déjà, ils sont assurés du gîte et du "couvert"... et leur reproduction, quand on voit ce que deviennent leurs rejetons, n'est qu'illusoire...Dinde amoureuse d'un jars !! 917375



Et moi je préfère voir ma Sissi galoper dans 2000m2, en compagnie d'un jars qui ne la "touchera" jamais et d'une grande chienne qui la protège, que de la voir dans 20m2 à tourner en rond, même avec un dindon...



Je sais, je dis moi, moi, moi................... mais il y a des destins "dindonesques" pires que celui de Sissi....Dinde amoureuse d'un jars !! 932120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:59

Eventuellement regarde si le Pseudogestyl pourrait convenir ?

C'est un produit homéopathique qui calme l'hyper sexualisme, les chaleurs, grossesses nerveuses. C'est utilisé pour les chiens/chats mais aussi pour les nacs (lapins et petits rongeurs), alors pourquoi pas pour ta Sissi ?

Ce sont des gouttes à mettre dans l'eau de boisson.

Je sais pas si ça t'aide Dinde amoureuse d'un jars !! 1117121669 ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:18

Jenny677 a écrit:
Je sais pas si ça t'aide Dinde amoureuse d'un jars !! 1117121669 ... ?

Bah oui, ça m'aide !!!

J'en parlerai à ma véto pour savoir si je peux lui en donner sans risque....

Déjà je chercherai sur le net, on ne sait jamais !Dinde amoureuse d'un jars !! 867412



Et comment l'empêcher de couver ???

Parce que je lui avais enlever ses oeufs au fur et à mesure, vu qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas lui en laisser pour éviter qu'elle ne couve....!

Résultat, elle a couvé pendant presque 6 mois.................Dinde amoureuse d'un jars !! 387789
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:25

Bonsoir

Aux poules il est conseillé de l aspirine pour faire tomber la fièvre , peut être que c est applicable pour ta dinde ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:30

Alors aspirine ou paracétamol ????

Je sais que je donne de l'aspirine à mon jars pour son arthrose (va sur 21 ans mon p'tit père !) sur les conseils de ma véto... mais est-ce que le paracétamol aurait moins d'effets secondaires pour autant d'efficacité ??Dinde amoureuse d'un jars !! 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:51

Je serai toi je chercherai des oeufs fécindés et je lui metterai dessous comme ça tu auras d'autres bebetes dans ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:38

Ben oui, mais je ne veux pas spécialement de petits....Dinde amoureuse d'un jars !! 279699

A qui je les donnerai ensuite ????

On est responsable des vies que l'on "crée", et les petits que j'aurai vu naître ne termineront pas dans une assiette, ni dans un petit enclos, ni renfermés au milieu de 500 dindes, etc.....

J'avais déjà fait le tour des mes "revendications" quand on m'avait demandé des petits de ma première chienne à moi (une cocker exceptionnelle) et..... en fait, elle n'a jamais eu de "petit copain" à longues oreilles....Dinde amoureuse d'un jars !! 213362

Ni mes autres chiennes, qui ont été stérilisées....

Je réfléchis peut-être trop, mais mettre un être sur terre pour 10, 15 ou 20 ans, ce n'est pas anodin, même si ce sont des dindes ou des oies !

Et je ne trouverai jamais de bons "maîtres "tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:33

mousse23200 a écrit:
pas d oeufs de poule sous ta dinde elle risquerait de les casser je pense!
Pas du tout mousse ,les dindes étaient justement utilisées comme couveuses pour les œufs de poules avant que les couveuses artificielles ne se développent, on pouvait leur mettre une belle quantité d’œufs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:26

cayen 62 a écrit:
mousse23200 a écrit:
pas d oeufs de poule sous ta dinde elle risquerait de les casser je pense!
Pas du tout mousse ,les dindes étaient justement utilisées comme couveuses pour les œufs de poules avant que les couveuses artificielles ne se développent, on pouvait leur mettre une belle quantité d’œufs...

Là ça m'intéresserait davantage (au moins pour une fois) car on pensait avoir 2 poules... Brahma peut-être ??

Suffirait que je trouve des oeufs fécondés de Brahma....Dinde amoureuse d'un jars !! 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:33

Ayé !!! Sissi commence à faire sa danse du scalp autour d'un Lola qui ne comprend toujours rien au film !!Dinde amoureuse d'un jars !! 426239

Alors si je dois lui donner du paracetamol (ou aspegic ?), c'est maintenant, ou seulement quand elle se mettra à couver (sa paille) ????

Parce que de toute façon, tant qu'on aura ma grande Saku, pas question d'avoir des poules, je n'ai pas confiance à 100% à ce sujet....Dinde amoureuse d'un jars !! 615670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:06

Bon, Sissi a été nettement moins acharnée que l'année dernière pour réclamer les faveurs de mon vieux Lola... !!Dinde amoureuse d'un jars !! 193126

Depuis qlqs jours, elle a commencé son nid (dehors sous un juniperus rampant, comme l'année dernière, avant de se retrouver sur sa paille dont elle n'a plus bougé jusqu'à mi-septembreDinde amoureuse d'un jars !! 917375)



Alors est-ce que je commence à lui donner du paracetamol maintenant ou est-ce que j'attends encore un peu ???Dinde amoureuse d'un jars !! 213362
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:55

Que de belles et sages paroles , donner la vie est une responsabilité et trouver LA bonne personne qui puisse tenir sa parole , c'est a dire respect de l'animal jusqu'au dernier jour de sa vie et bien c'est pas facile, j'eleve en amateur des Boulis et mon Dieu que les personnes sont cruelles parfois et le pire c'est qu'ils trouvent ça naturel ! alors je comprends cette initiative de ne pas donner vie à ce que vous ne pouvez garder , alors peut être de l'homéopathie , ça fonctionne très bien sur les chevaux ou pour réaliser le souhait de cette belle dame , 1 oeuf de dinde ou quelques uns de poules ...

Merci pour ce partage de commentaire qui est très instructif , je connais la communication animal et fait 10 ans de bénévolat dans un centre , ça nous apprends beaucoup , en autre que la vie est fragile que l'animal souffre .
Votre chienne ' dégage' une plénitude belle à regarder

Merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:46

Merci Orpette pour tes gentilles paroles...

Qlqfois je me sens comme une sorte d'extra-terrestre avec mes animaux... mais je sais que je ne suis pas la seule, et heureusement... Dinde amoureuse d'un jars !! 27911

C'est vrai qu'avec Saku, la vie a été un vrai régal et bonheur (malgré qlqs soucis de caractère de cochon, mais parait que moi aussi !! Dinde amoureuse d'un jars !! 145671)



Sinon, tu parles d'homéopathie... je n'ai rien contre, bien au contraire...Dinde amoureuse d'un jars !! 350333

Mais quelle molécule, et à quelle fréquence ???
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:01

Je vais me renseigner , l'on 'coupe' les chaleurs sur les juments avec de l'homéo, alors je pense que sur cette belle Dindeoiselle c'est possible , je fais beaucoup avec cela et aussi avec le magnétisme l'on y croit ou pas , ce n'est pas important, si cela fonctionne et bien tout le monde est heureux et Monsieur le gentil jars trouvera la paix avec elle et ils coulerons des jours heureux et vous aussi !

c'est important d'être en harmonie avec Dame nature et je comprends tout a fait votre philosophie /

Merci pour ce merveilleux partage du respect de la vie et je me renseigen au plus vite pour trouver le traitement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:09

Orpette a écrit:
Je vais me renseigner , l'on 'coupe' les chaleurs sur les juments avec de l'homéo, alors je pense que sur cette belle Dindeoiselle c'est possible , je fais beaucoup avec cela et aussi avec le magnétisme l'on y croit ou pas , ce n'est pas important, si cela fonctionne et bien tout le monde est heureux et Monsieur le gentil jars trouvera la paix avec elle et ils coulerons des jours heureux et vous aussi !

c'est important d'être en harmonie avec Dame nature et je comprends tout a fait votre philosophie /

Merci pour ce merveilleux partage du respect de la vie et je me renseigen au plus vite pour trouver le traitement

Merci beaucoup !!!Dinde amoureuse d'un jars !! 865626

J'attends avec impatience le renseignement...Dinde amoureuse d'un jars !! 628220

Même si je pense que le dosage ne sera pas le même que pour une jument...Dinde amoureuse d'un jars !! 387789
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:49

MUREX PURPUREA 5 CH ( désir impératif )

PULSATILLA 15 CH ( trouble du comportement ) chez le chien c'est grattage nid ,,,, 5 par jour

par contre le dosage sur une Dinde , je ne sais pas , il faut peut être demander au vétérinaire ?

Je pense que le 1er MUREX PURPUREA devrait aller et 1 granule par jour pour calmer la Dindeoiselle .

Voilà j'espère que cela va aller mais demandez quand même si il y a une contre indication au vétérinaire sur une volaille .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:16

Oh, grand merci pour ta rapidité !!!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 628220

Je en connaissais pas du tout MUREX PURPUREA, mais j'ai donné du PULSATILLA, associé à du LAC CANINUM, et un autre dont j'ai zappé le nom, à ma cocker puis ma bretonne, pendant des années pour les pseudo-gestations, et ça marchait très très bien !

Même en préventif !



Je ne sais pas à quel véto m'adresser dans ma région, car déjà ils ne connaissent pas les volailles (si, j'en ai vu un l'an passé, mais les médecines douces, ce n'est pas son truc...Dinde amoureuse d'un jars !! 82121) alors l'homéopathie...............................Dinde amoureuse d'un jars !! 374704



Mais pour le MUREX PURPUREA, c'est également 5Xjour pour la grosse bébête ?



Bon, autre question : on m'avait dit que le fait de couver était entretenu par une sorte de "fièvre" importante, si j'ai bien tout comprisDinde amoureuse d'un jars !! 82121 D'où le paracetamol....

Est-ce que ces deux molécules sont adaptées ??
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:36

Pour ma part jee donnerais 1 seule granule pour commencer c'est sous forme de petites billes alors je ne pense pas qu'elle va refuser .
j'ai beaucoup de ' trucs' homéo pour mes chiens et ça marche très bien ,le bouli etant un chien compliqué ...j'ai pas mal de pratique :gufbdfgsdfv:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:49

Orpette a écrit:
Pour ma part jee donnerais 1 seule granule pour commencer c'est sous forme de petites billes alors je ne pense pas qu'elle va refuser .
Dinde amoureuse d'un jars !! 350333

Pas si sûr, car elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas...

Ce matin, j'ai voulu lui donner des petites "croûtes" d'un pain à mie brune, aux céréales... Elle a regardé ça en côté, et s'est éloignée !!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 145671



Bon, je vais téléphoner tout à l'heure à ma pharma, et vais essayer de me procurer tout ça rapidement...

Oui, c'est ce que je pensais : donner 1 granule !

Et voir dans qlq temps si ça ne suffit pas !

Car je donnais 3 granules de chaque, par jour, à mes chiennes...

Donc pour une dindonette qui doit faire 2 kg maximum, 1/jour me parait pas mal...



En tout cas, merci beaucoup !!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 867412

Mais je connais son petit péché mignon : du pain de mie moelleux...
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:26

Alors ou en est la Dindoiselle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:17

Ouffff, quelle journée !!

Saku boîtait très bas depuis hier soir, s'emmêlant les pattes arrière et s'écroulant pour faire pipi....Dinde amoureuse d'un jars !! 382204Donc cet aprem, direction sa véto/ostéo, qui heureusement a pu la remettre à neuf (enfin... dans la mesure du possible, avec ses 13 ans et demi et son énorme arthrose)

Ma grande peur était que la véto me dise qu'elle ne pouvait rien faire et que c'était la paralysie dans qlqs jours...

Je sais que ça se terminera comme ça, mais.... pas tout de suite ... s'il vous plaît....Dinde amoureuse d'un jars !! 3307848339

Enfin bon, c'est reparti encore cette fois....



Ma Sissi, elle, a commencé à pondre !!! Du coup, à cause de sa grande "soeur", elle a été oubliée la petiote....Dinde amoureuse d'un jars !! 213362

Des oeufs non fécondés bien sûr... Elle ne couve pas encore, donc je ne lui donne rien.... De toute façon, je verrai ça dans la semaine qui vient...



Alors pour ces oeufs, qu'est-ce que je fais ?

Est-ce que je lui enlève tout de suite, et au fur et à mesure qu'elle les pond ?

Est-ce que je lui en laisse qlqs'uns, et qu'au bout de 15 jours 3 semaines de couvaison, je les lui retire à raison d'1 tous les 2 jours par exemple ? (c'est ce que j'avais fait l'année dernière...)

Est-ce que je les lui laisse jusqu'à ce que ce soit elle qui abandonne ??? (c'est ce que je faisais avec mes oies et ça marchait très bien !)

Je sais plus....Dinde amoureuse d'un jars !! 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:25

Ayé, ma Sissi couve !!!!

Dinde amoureuse d'un jars !! Sissi_couve2

Dinde amoureuse d'un jars !! Sissi_couve1

Comme l'année dernière, elle a fait son nid dans un massif sous un junipérus...

Mais je lui ai mis un vieux parasol en guise de parapluie (qui ne laisse pas passer l'eau, c'est super) Alors que Lola a une bâche s'il veut se mettre à l'abri...

Je sais, c'est une oie, et j'avoue que quand il avait 5 ou 6 ans, je n'en cherchais pas aussi long...!

Mais il est vieux mon pépère.... sa protection est toujours bonne, ses plumes sont bien imperméables, mais quand il va se coucher pour la nuit et qu'il a plu, je l'essuie...

Il veut bien..!Dinde amoureuse d'un jars !! 628220



Alors à quel moment puis-je lui donner les granules homéo à Sissi Dinde amoureuse d'un jars !! 86901

Parce que là, c'est une couvaison "normale" pour le moment....



Par contre, une chose anormale est arrivée ce matin...

Mon mari a vu Sissi sortir de son nid, avec.....................

la suite en images :





Qu'en pensez-vous Dinde amoureuse d'un jars !! 86901?

C'est quoi ce comportement bizarre Dinde amoureuse d'un jars !! 86901Dinde amoureuse d'un jars !! 925226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:26

Alors ce matin, elle a délaissé le seul oeuf rescapé sur son nid sous le parasol et commence à couver sa paille dans sa "niche" (ancien toit à cochons qu'elle partage avec Lola) comme l'année dernière !!!!

Si elle nous refait le même coup, elle ne va en sortir que mi-septembre !!!!!!!!!!!

Euuuuuuh, je vais lui mettre des marrons autour, moi, si elle recommence ses co****** !!!!!!!Dinde amoureuse d'un jars !! 646997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:28

pour moi je dirais de lui mettre deux oeufs fécondés de dinde jpence que l'année prochaine après elle ne recommencera plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinde amoureuse d'un jars !! Empty
MessageSujet: Re: Dinde amoureuse d'un jars !!   Dinde amoureuse d'un jars !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinde amoureuse d'un jars !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amoureuse de mes poulettes
» amoureuse de la nature
» Vie amoureuse des dindons
» Poules de luxe ou amoureuse ?
» L'amoureuse de notre dogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Autres-
Sauter vers: