| Faisans! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 13:00 | |
| Géniale Régis tu na pas fais les choses à moitié!!!
Très belle structure!!!
Je crois savoir (entendu dire) que le faisan vénéré est agressif?? Qu'en est il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 13:08 | |
| Alors ça pour une volière c'est une volière !!! Manque plus qu'un petit peu de végétation et c'est le top !!! Sinon les vénérer sont connus pour leur agressivité. Je pense que le mélange avec les cailles n'est pas une bonne chose. Certaines souches sont très dociles mais au contraire, d'autre sont très agressives. Je te souhaite bonne chances pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 13:41 | |
| Salut a vous les loulous,j'ai un pote qui possede une foret,je vait aller y chercher des fougéres ,et ya plein de petits buissons a baies ,genre myrtilles sauvage,et autres !Plantation prévu dans un mois,sur la photo de l'ensemble de la voliere en peut voir sous des branches de sapins une sorte d'abri et bien c'est pour les cailles ,les faisans ne peuvent pas y pénetrer ,et les petites ont vite trouver leurs endroit pour y pondre leurs oeufs ,je leve la planche et hop les oeufs sont ramasser !Et mes vénérés sont indiférrent aux cailles ,pour le momment ,a voir au primtemp si c'est toujours le cas!Au pire je mange les cailles !lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 18:57 | |
| que j'aimerais avoir une voliere comme cela.Le faisan vénéré comme la écrit breuil peut etre agréssif ou totalement apprivoisé.c'est un jeune mâle ou il termine sa mue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 20:33 | |
| C'est un jeune male de cette année ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 20:33 | |
| Bravo , très belle structure ! Par contre pour récolter les oeufs de caille , comment vas-tu faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 1 Sep 2012 - 23:55 | |
| sa ses pas faux si t'as un sous bois dans ta voliere sa va etre compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 3 Sep 2012 - 10:24 | |
| Elles vont toutes sous le petit abris de 1Msur 1M50 et ya plus qu'a lever la partie du desus pour prendre les oeufs ,je vois pas ou et le souci !!!Cette semaine deja 20 oeufs de recoltés et pour ceux que je trouve pas ,je laisse faire la nature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 3 Sep 2012 - 15:11 | |
| sa se trouve t'en verra pas une pendant 1 mois et un beau matin tu te retrouve avec des cailletaux! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faisans! Lun 3 Sep 2012 - 15:13 | |
| Superbes voliere ! Et quelle chance d'avoir des cailles qui pondent là ou il faut ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Jeu 6 Sep 2012 - 8:49 | |
| Les cailles sont avec les faisans pour éliminer les restes ,aprés si certaines pondent ,la ou je trouve pas les oeufs !!!La nature soccupe du reste !J'en et une toute sombre ,genre sauvage ,je vais voir si je peut la prendre en photo ,pour savoir quelle et ca couleur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Jeu 6 Sep 2012 - 10:21 | |
| la volière est superbe! tes oiseaux doivent être heureux dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Jeu 6 Sep 2012 - 13:06 | |
| Super cette volière régis!
J'ai hâte de revoir ça dans un an quand la végétation sera bien en place!
Les faisans vénéré c'est mon rêve mais rien n'est encore prêt.
Les cailles ont la réputation de ne pas couver en captivité. Mais j'en ai déjà eu une qui avait couvé donc il y a de l'espoir. La caille que tu as mis en photo est de couleur commune soit la couleur des cailles sauvage, si tu en as une plus foncé, c'est peut-être une brune.
Tu vas mettre tes jeunes vénéré dans la même volière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Ven 7 Sep 2012 - 9:59 | |
| En fait j'ai tout expliquer plus haut !!!Il faut juste lire !Je vai pas chaque foix tout expliquer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Ven 7 Sep 2012 - 10:05 | |
| Ben je ne vois pas où tu parles des futurs jeunes à part peut-être je vais laisser faire la nature?
Si tu espère que ça couve et se débrouille tous seul, tu vas surement espérer longtemps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Ven 7 Sep 2012 - 18:43 | |
| Oui surtout avec les cailles du Japon .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Ven 7 Sep 2012 - 19:20 | |
| les faisan vénéré couve en haute végétation donc si il y a une végétation assez haute sa devrais aller mais ce qui est des cailles comme la dit Mike tu peux espérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 9:01 | |
| J' ai dit que je ramasse les oeufs ,et pour le reste la nature s'en occupe,j'ai jamais dit que je voulais des jeunes cailles !!!!!Elles sont juste la pour faire le menage !J'ai aussi dit plut haut que la végétation serat planté le mois prochain ,fougére ect ...,bref je le repete les cailles sont assez nombreuses ,et je ramasse seulement les oeufs ,pour les oeufs que je ne trouve pas, et bein tampis c'est clair !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 9:51 | |
| Ma question à la base c'était:
Est ce que tu vas laisser les jeunes vénéré qui naîtront dans cette volière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 12:32 | |
| Non!Et j'en suis pas encore la,et les jeunes si jamais il y a, seront vendu ,de toutes facons pas d'oeufs en couveuse ,il se debrouille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 15:29 | |
| Ok donc c'est juste pour le plaisir des yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 15:37 | |
| Pas besoin de s'énerver Régis , c'était juste une question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Sam 8 Sep 2012 - 16:46 | |
| oui c'est vrais il faut restée cool. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 24 Sep 2012 - 10:14 | |
| Je suis cool ,J'ai juste un tempérament un peut explosif en ce momment ,j'arrete de fumer et énormément de travail ,bref tout ce qui faut pour demarer au quart de tour ,toutes mes excuses si je me suis laisser emporter ,mais il et vrais que beaucoup demande des infos sans relire les sujets ,que se soit en mp ou autres bref je suis calmer pas de prob! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 24 Sep 2012 - 10:16 | |
| Pour ceux du coin que cela interesse je peut avoir des jeunes faisans Obscur souche superbe !je pense que je vais separer ma voliere en deux pour ont prendre un couple ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 24 Sep 2012 - 12:21 | |
| en tout cas je te conseil vraiment les obscurs,j'en avait un couple adorable ,le male venait mangé dans ma main ,il était très calme et ne cherchait jamais la baguarre aux coq avec qui il partageais la volière,il c'était même pris d'affection pour une tout petite poule de la volière. d'aillleurs j'ai une photo de eu deux tranquille allongé sur du foin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Lun 24 Sep 2012 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Mar 25 Sep 2012 - 8:51 | |
| Moi perso je n'est pas de photos de faisans obscur ,j'ai vu les sujets chez un eleveur que je connait !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisans! Mar 25 Sep 2012 - 13:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisans! | |
| |
|
| |