Depuis plusieurs jours investi dans le démontage de mes 3 parcours installés sur une surface d'environ 300m2 (avec les accotés).
Tous ce qui a été installés avec beaucoup de soins en octobre et novembre ce voit démonté et remisé pour ce qui peut l'être une partie partant en déchèterie. Pour le morale c'est plus facile de construire que de démonter.
Le poulailler double sera placé après un lavage au karcher haute pression, son séchage et bientôt une couche de vernis quand la température se rétablira un peu.
Les dernières occupantes, 7 poules rousses pondeuses ont finalement trouvé d'autres emplacement dans de bonnes places. Ca me rassure un peu.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Mais heureusement, qu'il y a eu l'installation de mes SxSSp dans un nouveau poulailler dont l'emplacement a été prit sur mon potager !
Comme déjà dis dans un message précédent les premières se sont mise à pondre et ça s'est enchainé. A mon agréable surprise les œufs sont légèrement teinté d'un halo brun.
Les 5 poules SxSSp sont accompagnées d'une rousse et d'une petite demi-naine très maline pour laquelle j'ai beaucoup d'affection. Et elle revient de loin. Elle a survécu à de nombreuses attaques de renard toutes celles des volées précédentes ont disparues elle l'unique survivante. Elle a comprit l'utilité de rentrer la nuit dans le poulailler.
Et avec ces dames il y a un coq pur Suédois et très protecteur avec son harem mais il ne fait pas la distinction entre des dangers réels et la convoitise qu'il imagine. Je vais encore essayer le pistolet à eau pour voir si j'arrive à le raisonner. Les autres tentatives de le plaquer au sol font paniquer les poules ce que j'aimerais éviter à tout prix.
Ven 13 Sep 2024 - 8:26 par Le Gaulois