| je suis inquiéte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dianouch66 Oeuf de bronze
| Sujet: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 9:43 | |
| mes poules ont les oreillons tout blancs ??? nulle part ailleurs elles n'ont de taches blanches seuls les oreillons ont blanchis ???? ça ne semble pas être la gale ???? je ne connais pas assez les poules pour dire ce qui leurs arrivent !!! j'ai vu un veterinaire qui a paru aussi paumé que moi ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 9:50 | |
| Bonjour quelle est la race de ces poules? |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 10:15 | |
| sussex et marans mais pas 100 % | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 10:51 | |
| 2 possibilités : maladie ou excès de fer ce qui revient à peu près au même effet sauf que dans le deuxième cas , il n'y a plus de ponte !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 13:56 | |
| la teigne non ? j'ai eu une poule qui a eu ça ....j'ai tamponné de la bétadine sur la zone atteinte pendant quelques jours....et plus rien ensuite ! |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 14:57 | |
| je vais leurs mettre de la bètadine sur les oreillons et surveiller de prés merci des conseils sur le plan ponte elles sont au top à 3 elles me font 7 œufs par jour ?! je trouve d'ailleurs cela bizarre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 15:38 | |
| 3 pour 7 oeufs par jour c'est pas possible...Une poule = 1 oeuf par jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 17:02 | |
| 7 œufs pas jour pour 3 poules ??? C'est une nouvelle race pour les pondoirs industriels !! |
|
| |
| Sujet: m'oui Sam 22 Aoû 2015 - 18:02 | |
| m'oui !!!! j'y comprends rien presque rien ??? je pense qu' un individu machiavélique s'amuse à me faire tourner en bourrique, j'avoue que je crois plus à cette hypothèse qu'à des poules hyper-productives !!! lol!!! ça pourrait être drôle !!! mais le fait qu'on rentre chez moi sans mon autorisation m'angoisse vraiment terriblement ! je me suis jamais permis ce genre de chose....j’espère juste que ce n'est pas dans le but de nuire ou de se venger ???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 21:50 | |
| ah oui la il y a probleme ca m'inquieterai plus que les oreillons qui blanchissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 21:55 | |
| Vérifie aussi ton porte-monnaie, si ça se trouve il vient y glisser quelques billets pendant ton sommeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 22:32 | |
| Rooh :p1: qu'est-ce que c'est que cette histoire?Une vengeance qui rapporte des oeufs? Mais les oeufs doivent être différents? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 22:52 | |
| la maladie pour les oreillons ce doit être une dermatolysie ps : j'aimerais bien que mon voisin vienne me déposer des oeufs , ce serait plus agréable que les deux cambriolages que j'ai subit en 3 semaines ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 23:05 | |
| Ah c'est cambriolages!!!Beaucoup y ont eux droit...C'est pour cela qu'il ne faut plus faire visiter son élevage et donner son adresse.Malheureusement nous sommes obligé d'en arriver à être des sauvages. |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiéte Sam 22 Aoû 2015 - 23:47 | |
| en fait je comprends pas comment mes 3 poules matures arrives à pondre 2 ou 3 œufs par jour..... je devrais avoir 2 ou 3 œufs par jour et bien non certain jour j'en ai 7 ???? ça me fait psychoter ??? bizarre quand même ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 8:23 | |
| je n'ai pas subit de cambriolage, mais des disparition étranges par exemple durant mon déménagement j'ai 3 cartons de vaisselles qui ce sont envolés, j'avais des oreillers sympas j'en ai plus à la place j'ai trouvé un vieux truc infâme qui n'est pas à moi, mes vêtements sont tous déchirés et les pantalons de mon mari disparaissent !!! super sympa !!! je suis certaine que l'on essai de me faire tourner en bourrique....et je trouve cela très bête....le coup des œufs fait partie de ces phénomènes bizarre et méchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 8:39 | |
| Ça devient étrange ton histoire d'œufs , en les faisant couver si ils sont fécondés , tu pourras peut être en déduire la provenance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 9:28 | |
| Oué...un voisin mal intentionné? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 9:38 | |
| Trop bizzare moi je serai toi je l esspionnerai ou je met,une camera perso |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 9:55 | |
| Là , c'est surement le "malin" dans ma corrèze profonde un mien vieux voisin me contait des histoires comme celle la ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 10:04 | |
| C'est une histoire à devenir fou !! et pour toi Slowly ... 2 cambriolages en 3 semaines ??? dur dur... vraiment désolé pour toi... j'ai connu c'est pénible à vivre... puis on oublie... et lorsque l'on cherche quelque chose que l'on trouve plus... ça revient à la surface... |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Bonjour
Met une camera infrarouge bien cachée et tu vas trouver qui c'est; sa coute autour de 100€ pour les premier prix . Voir le post de Audry lui il photografie des betes a quatre pattes, toi tu photografira peut-etre une bete a deux pattes
Bon dimanche | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Bonjour, n'y aurait-il pas un autre poulailler près de chez toi où les poules voleraient et viendraient pondre chez toi??? Moi 1 ou 2 poules de chez moi allaient pondre chez mon voisin, mais œufs pas ramassés donc un panier plein de poussins!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 13:06 | |
| la couleur de la coquille est la meme ? que celle de tes poules ? oui peut etre 1 ou 2 poulettes qui viennent squatter le nid si c'est un plaisantin, moi ca ne me plairai pas de savoir que quelqu'un peut aller venir chez moi tranquillement
slowly 2 fois, merdum, cette année ? pendant les conges ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 13:33 | |
| met une caméra ! comme ça tu verra si c'est un voisin qui te fait une blague stupide ou une autre poule qui aime squatter ton poulailler ! c'est vraiment une histoire etrange ! |
|
| |
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 14:20 | |
| m'oui, je vais agir, il le faut bien, ça devient insupportable comme situation .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 15:16 | |
| Fait comme moi un bon chien de garde! La camera c'est le top! Idem cambriolée aussi donc fini les personnes qui viennent chez moi pour voir mes poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Mrme avis que toi Chelsea j'ai mes oies qui prévienne mon chien qui fait le boulot si il y en as 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 15:48 | |
| moi apres avoir vu 2 types sauter le portail, soit disant pour mesurer un truc apres une demande de devis....euh on etait dans la maison il fallait sonner ben maintenant il y a une belle grosse berger allemand en liberté jour et nuit, ca eloigne aussi les renards qui restent chez mon voisin devant la porte de son chenil a narguer les chiens de chasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 16:07 | |
| Moi aussi j'ai des chiens avec les poules, et je pense que ça aide bien à repousser les prédateurs (même si les chiens préfèrent bêtement dormir sur le canapé) mais je me demande si c'est bien rentable d'acheter un berger allemand pour empêcher les voisins de venir donner des œufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis inquiéte Dim 23 Aoû 2015 - 16:24 | |
| lol biensur que non , vaut mieux manger des oeufs.....mdrrrrr mais moi c'etait pas pour la meme raison, elle ne dort pas sur le canapé, elle est dehors tout le temps.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis inquiéte | |
| |
|
| |
| je suis inquiéte | |
|