Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercohabitation inter espèces en volière Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercohabitation inter espèces en volière Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

cohabitation inter espèces en volière

3 participants
AuteurMessage
l'ami du 22
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
l'ami du 22

cohabitation inter espèces en volière Empty
MessageSujet: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:39

Salut à tous !

Je suis entrain de rénové et réaménager ma volière de de 25m2 pour y mettre des bec droit.

Mais je voulais savoir si la cohabitation entre faisan lady, tourterelle, caille de chine et bien sur des oiseaux est possible mais quoi comme oiseaux ??? 

Alors déjà je sais qu'il va falloir choisir entre faisan et caille car la différence de taille va posé problème mais je m’interroge aussi sur quel passereau est 

assez gros et calme pour cohabiter avec mes trois tourterelle rieuse (1 albinos, 1 mandarine perlé et 1 mandarine uni) cohabitation inter espèces en volière 781506
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 13:51

Mon frère à des tourterelles avec des faisans depuis une quarantaine d'années, pas de problème.
J'ai eu des cailles (du Japon), hors repro pas de problème mais en repro oui, les cailles attaquaient les faisans.
Pareil avec les perdrix rouges, en plus l'introduction d'autres espèces peut être délicate. J'avais introduit deux jeunes perdrix qui avaient refilé un Coryza à mes "lady".
J'ai eu aussi des poules Serama, aucun problème pour les poules mais le coq s'était fait agresser en période repro, j'avais dû les retirer.
En ce moment j'ai ma vieille faisane doré Isabelle (de 2016) en liberté avec les poules et ça se passe bien. Elle ne cherche pas à partir car elle ne saurait pas où aller, et en plus elle est proche de moi, elle accourt dès que je viens autour des poules.
Le reste je n'ai pas essayé à part le chat qui était tombé dans une volière en dormant sur le grillage 😕 C'est compatible aussi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 18:02

Ha oui carrément les cailles qui attaquent les faisans 😮.
l'ami du 22
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
l'ami du 22

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 20:18

L'abbé Demorlais a écrit:
Mon frère à des tourterelles avec des faisans depuis une quarantaine d'années, pas de problème.
J'ai eu des cailles (du Japon), hors repro pas de problème mais en repro oui, les cailles attaquaient les faisans.
Pareil avec les perdrix rouges, en plus l'introduction d'autres espèces peut être délicate. J'avais introduit deux jeunes perdrix qui avaient refilé un Coryza à mes "lady".
J'ai eu aussi des poules Serama, aucun problème pour les poules mais le coq s'était fait agresser en période repro, j'avais dû les retirer.
En ce moment j'ai ma vieille faisane doré Isabelle (de 2016) en liberté avec les poules et ça se passe bien. Elle ne cherche pas à partir car elle ne saurait pas où aller, et en plus elle est proche de moi, elle accourt dès que je viens autour des poules.
Le reste je n'ai pas essayé à part le chat qui était tombé dans une volière en dormant sur le grillage 😕 C'est compatible aussi.
Pour ma part la cohabitation poule et faisan na pas ne problème mais sa serait les cailles qui me font peur, pour l'instant il n'y a personne car je préfère introduire d'abord mes tourterelle et après les animaux a plus fort caractère.
L'histoire du chat je l'ai testé il vient avec moi soigner les oies, poussins, pintades et canard dans la volière cohabitation inter espèces en volière Lol
l'ami du 22
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
l'ami du 22

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 20:19

monsieurpouletbzh a écrit:
Les cailles c'est comme les chihuahua, sa parait pas comme ça mais c'est des terreur !
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 21:30

l'ami du 22 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Les cailles c'est comme les chihuahua, sa parait pas comme ça mais c'est des terreur !
Oui les mâles en période de repro ils sont vraiment pas sympa. Mais de là à s'en prendre à des faisans beaucoup plus gros j'aurais pas pensé 😄.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation inter espèces en volière   cohabitation inter espèces en volière Icon_minitime

cohabitation inter espèces en volière
Page 1 sur 1