Sujet: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 14:13
Bonjour ! Nous avons besoin d'aide pour savoir si ce petit marans est une poule ou un coq ! Quelques jours après sa naissance nous avons tenté le sexage par les plumes et ce nous laissais croire que c'était un petit coq , autrement il a tout juste deux mois et paraît poule. Malgré les barbillons relativement présents, la crête est moins présente elle, est ce que c'est parce qu'il n'a que deux mois, ou bien est-ce juste une poule ? Petit il avait la tête bien ronde et etait foncé. Son chant a toujours été plus profond et grave que celui de la poulette avec laquelle il a passé ses premieres semaines, de plus il avait ce côté dominant, parfois il tentait de se battre avec la petite femelle, en la cognant, abdomen contre abdomen. (PS : Il est isolé des autres pour un certain temps car il est malade)
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 15:04
Pour moi c'est un coq. Et le sexage à l'aile de fonctionne pas.
sardine aime ce message
Louma.06 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 16:19
monsieurpouletbzh a écrit:
Pour moi c'est un coq. Et le sexage à l'aile de fonctionne pas.
D'accord merci ! J'aimerais juste savoir ce qui vous fait penser à un coq étant donné qu'il n'a qu'une petite crête
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 16:40
C'est une poule.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Louma.06 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 16:47
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est une poule.
Bonjour, qu'est-ce qui vous fait penser que c'est une poule ? Merci
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 16:57
Louma.06 a écrit:
C'est une poule.
Tout simplement parce qu'elle a la crête et les barbillons d'une poule. Un coquelet Marans de cet âge n'aurait pas cette tête et il aurait déjà du cuivré au camail.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 17:33
C'est une poule.
Bon bah c'est une poule alors . Désolé .
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Lun 24 Juin 2024 - 21:16, édité 1 fois
Louma.06 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 19:47
Louma.06 a écrit:
C'est une poule.
Tout simplement parce qu'elle a la crête et les barbillons d'une poule. Un coquelet Marans de cet âge n'aurait pas cette tête et il aurait déjà du cuivré au camail.
Ça voudrait dire que le sexage par les ailes et le fait qu'il soit dominant ne change rien, étonnant
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 20:19
Louma.06 a écrit:
Louma.06 a écrit:
C'est une poule.
Ça voudrait dire que le sexage par les ailes et le fait qu'il soit dominant ne change rien, étonnant
Tu as tout compris. Le sexage par les ailes, calcul des probabilités c'est une chance sur deux puisqu'il n'y a que deux sexes. Les batailles c'est du jeu et les filles ont le droit de jouer autant que les garçons. A la limite tu pourrais dire que c'est une fille parce qu'elle tire sur les cheveux mais les poules n'ont pas de cheveux . J'ai parfois des poulettes qui sont des teignes, pires que les coqs.
Sur le sexage certains diront, "j'avais bien vu 4 coqs et 5 poules et j'ai 4 coqs et 5 poules (ou 5 poules et 4 coqs)" Sauf que ce sont pas forcément les poussins identifiés poules qui sont devenus des poules, et ceux identifiés coqs ne sont pas forcément devenus des coqs. C'est justement sur des Marans que j'avais testé, mais en les identifiant.
C'est quoi sa maladie ?
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 20:38
poule pour moi , petite crete , petit barbillon , plume du cou (la photo aide pas lol ) ,aspect general ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
L'abbé Demorlais aime ce message
Louma.06 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 20:42
Louma.06 a écrit:
Louma.06 a écrit:
C'est une poule.
Tu as tout compris. Le sexage par les ailes, calcul des probabilités c'est une chance sur deux puisqu'il n'y a que deux sexes. Les batailles c'est du jeu et les filles ont le droit de jouer autant que les garçons. A la limite tu pourrais dire que c'est une fille parce qu'elle tire sur les cheveux mais les poules n'ont pas de cheveux . J'ai parfois des poulettes qui sont des teignes, pires que les coqs.
Sur le sexage certains diront, "j'avais bien vu 4 coqs et 5 poules et j'ai 4 coqs et 5 poules (ou 5 poules et 4 coqs)" Sauf que ce sont pas forcément les poussins identifiés poules qui sont devenus des poules, et ceux identifiés coqs ne sont pas forcément devenus des coqs. C'est justement sur des Marans que j'avais testé, mais en les identifiant.
C'est quoi sa maladie ?
Merci beaucoup alors ! Pour sa maladie, c'est le corisa, transmis par des jeunes poules achetées récemment, ils nous les ont vendus malade mais ne veulent pas les reprendre, et elles ont donc comptaminés la jeune marans, nous l'avons donc isolé et elle est sous antibio.
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 21:01
Louma.06 a écrit:
Louma.06 a écrit:
Louma.06 a écrit:
C'est une poule.
C'est quoi sa maladie ?
Merci beaucoup alors ! Pour sa maladie, c'est le corisa, transmis par des jeunes poules achetées récemment, ils nous les ont vendus malade mais ne veulent pas les reprendre, et elles ont donc comptaminés la jeune marans, nous l'avons donc isolé et elle est sous antibio.
Ok. Le coryza elle va s'en sortir puisqu'elle est soignée. Pour revenir aux plumes, après oui, en grandissant l'emplumement est plus tardif chez les coqs.
Sujet: Re: Sexage poule/coq marans de 2 mois tout juste Lun 24 Juin 2024 - 21:14
j-v19160 a écrit:
poule pour moi , petite crete , petit barbillon , plume du cou (la photo aide pas lol ) ,aspect general ..
... emplumement