Sujet: aide sexage poussins marans de 2 mois Ven 19 Aoû 2022 - 20:39
Bonjour ! Je reviens avec des nouvelles questions de sexage ! Cette fois-ci, il s'agit de poussins marans NCC (sauf 1 splash). Ils ont 2 mois. Je trouve qu'ils sont plein de défauts (emplumement étrange pour ceux que j'ai aidé à sortir de l'oeuf, yeux marbrés, poivrage, plumes blanches ........). Pas d'inquiétudes, ils ne sont pas destinés à la reproduction, mais à la ponte à la ponte pour les poules, à la vente direction congélateur pour les coqs. J'ai tenté une détermination du sexe à la naissance par l'aile, puis vitesse d'emplumement, mais j'ai de gros doutes. Certaines que je pensais poule ont de belles crêtes, et des présumés coqs me semblent plus proches de la poule......alors...... Si vous avez des idées, par avance je vous remercie ! donc voici 1 - le splash :
2 - le bagué blanc :
3 - le bagué rouge :
4 - le bagué bleu-clair :
5 - le bagué orange (difficile à attraper !) : 6 - le bagué noir :
7 - le bagué jaune :
8 - le bagué vert :
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Ven 19 Aoû 2022 - 21:09
Coq coq coq coq coq poule poule poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Ven 19 Aoû 2022 - 21:33
Coqs sauce vert jaune et noir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Ven 19 Aoû 2022 - 21:34
Comme mi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
margotk Petit Oeuf
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Ven 19 Aoû 2022 - 21:48
Et voilà, c'est pas du tout ce que j'avais prédit !!!! héhéhéhé
Pour moi, à la naissance, aux vues de leurs ailes, puis à la lenteur d'apparition des queues, les coqs étaient : - 1-splash, 3-rouge, 4-bleu, 7-jaune, 8-vert Les autres des poules..........
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 13:30
Ca me rassure car mes Marans de 9 semaines ressemblent toutes au bagué noir au niveau crête et barbillons (qu'elles n'ont pas du coup)!
margotk Petit Oeuf
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 15:33
Je te comprends ! J'ai encore un doute sur le bagué bleu :
margotk Petit Oeuf
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 15:51
Je viens de voir que je me suis trompée de tête pour bagué bleu ! Voici la bonne :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 19:17
Poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
francky71 aime ce message
margotk Petit Oeuf
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 19:41
Yesss
margotk Petit Oeuf
Sujet: Re: aide sexage poussins marans de 2 mois Sam 20 Aoû 2022 - 19:41