salut mes enfants(heureusement j'ai une grande famille lol ) mon commandé la fiem 70/100 pour la fete des peres , y a t'il des membres qui l'utilise ? ou autre modele dans la méme serie de la marque ..au cas ou j'aurais besoin d'aide
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: fiem 70/100mg Dim 9 Juin 2024 - 21:44
Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide mais j'utilise actuellement une fiem, mais une MG 150/200. Le modèle n'est plus le même, la mienne est jaune et blanche, celle qui est actuellement sur le site est grise/blanche. De même les réglages ne se font de la même manière, le relevé de l'hygrométrie et un des deux thermomètres ne sont pas digitaux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: fiem 70/100mg Dim 9 Juin 2024 - 21:55
Pouledu69 a écrit:
Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide mais j'utilise actuellement une fiem, mais une MG 150/200. Le modèle n'est plus le même, la mienne est jaune et blanche, celle qui est actuellement sur le site est grise/blanche. De même les réglages ne se font de la même manière, le relevé de l'hygrométrie et un des deux thermomètres ne sont pas digitaux.
merci quand méme , c'est vrai que le materiel evolue sans cesse .. en méme temps c'est une valeur sure , ça devrais pas poser de problemes ..mais il y a toujours de petits tracas ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Pouledu69 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: fiem 70/100mg Jeu 13 Juin 2024 - 13:10
elle est arrivé , je vous tiendrais au jus a la mise en route ..
Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: fiem 70/100mg Ven 14 Juin 2024 - 7:22
apres un petit essaie 12h , la temperature est stable , l'humidité reglé a 40 etait a 42 , mais ça sa va etre un reglage des aeration et de la surface d'evaporation , temperaure de la piece stable entre 17 et 20 degré les 3/4 du temps et 24/100 d'humidité ? , je rejouterais un absorbeur d'humidité au cas ou ...a premiere vu , ça va le faire ..
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: fiem 70/100mg Ven 14 Juin 2024 - 10:54
Heureux père, très bon choix de la part de tes enfants. Très bonne marque.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
j-v19160 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: fiem 70/100mg Sam 15 Juin 2024 - 11:19
Je rejoins l'Abbé, heureux père avec des enfants reconnaissants.
J'ai un modèle de cette marque mis à part le tableau de commande la mienne est bien plus basique. Modèle CipCip28. J'ai un humidificateur en annexe extérieure. Elles ont l'aire très fiables en comparaison de ce que j'ai entendu d'autre marques.
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: fiem 70/100mg Ven 12 Juil 2024 - 6:59
salut trés content de ma fiem70/100 , couveuse trés stable , pratique/simple a utiliser , bon taux d'eclosion pour une premiere utilisation 12/17 oeufs(orages , coupure de courant en plus lol ) , je casserais les oeufs restant pour voir .. je rajouterais certainement l'option de chauffage de l'eau geré par l'hygromètre pratique la possibilité de mettre deux panier pour eclosion décalé .. .. si quelqu'un a des questions avant achat , hesitez pas ..
Pouledu69, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: fiem 70/100mg Ven 12 Juil 2024 - 12:30
alors sur les 17, 12 sortis , 2 clair, 3 mort dans l'oeufs ..