Sujet: Couveuse Fiem cip-cip Dim 2 Mai 2021 - 17:45
Bonjour, Je souhaite acquérir une couveuse automatique et j'ai (peut-être) jeté mon dévolu sur une Fiem cip-cip 28 ou 40. Auriez-vous des retours sur cette couveuse en bien ou mal. D'avance merci. Bruno.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse Fiem cip-cip Dim 2 Mai 2021 - 17:48
Bonjour Bruno! Je ne vais pas être en mesure de t'aider concernant ta demande... mais pense à faire un petit message de présentation dans la rubrique dédiée. C'est la tradition ici, et ça rend les échanges moins impersonnels, ce qui permet aussi d'avoir plus aisément des réponses... J'espère que d'autres membres du forum seront en mesure de t'aider!
Bru46 aime ce message
Bru46 Petit Oeuf
Sujet: Re: Couveuse Fiem cip-cip Dim 2 Mai 2021 - 17:53
Désolé, j'y vais de ce pas.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse Fiem cip-cip Dim 2 Mai 2021 - 17:56
Ne sois pas désolé! Tu ne peux pas le deviner. ;-)
Non désolée... moi j'ai longtemps hésité et finalement j'ai pris la Rcom king suro max 20 car j'ai eu de bons retours dessus. Et là elle trône sur mon buffet en attendant que je trouve des œufs. Mais si tu y mets le prix et que tu la commandes chez un fournisseur qui a un bon SAV j'imagine que ça va le faire!
Bonsoir Bru , j'ai une fiem MG 70 dont je suis satisfait , mais ce n'est pas le même modèle . Sur la Fiem cip-cip 28 (je viens de regardé a quoi elle ressemble) le systeme de retournement est le meme que sur ma piopio 49 . Les oeufs tournent avec le coulissement du panier de gauche a droite et de doite a gauche , et en général ça fonctionne nickel . Ce sont des couveuses de qualité , mais a vérifier quand même le calibrage de la sonde de temperature , car lorsque j'ai mis en service la mienne , en affichant 37.5 j'avais a l'interieur 36.6 , mais c'est expliqué sur mon mode d'emploi , donc je suppose que ce doit être le même système sur celle dont tu nous parle . Par contre je n'ai pas le reglage d'humidité auto , donc je ne peux pas te dire si leur systeme d'hygrométrie auto est fiable . Si tu l'achète , après un essai , fais nous un compte rendu de ton taux de satisfaction
Merci à tous les deux. Oui, colas33, c'est bien le système d'incubation à plat qui m'intéresse beaucoup. Etes-vous satisfait de votre piopio car elle est quand même vraiment moins chère..