Bonjour,
Pour ma part, en gros modèles, j'ai eu Fiem (150oeufs) et Rcom (50 et maru 350) réputées pour être de très bonnes couveuses...
Depuis l'année passée je tourne avec Cimuka et très franchement rien à voir. Elle est ultra fonctionnelle (j'ai la 120 œufs vendue chez D.. sous le nom de Ducat 120avxh et sur vive l'...)
Les plus par rapport aux autres:
- Hygrométrie réglable au degré près, hyper efficace
- Température ultra stable et homogène en tout point de la couveuse.
- Porte supplémentaire à l'arrière qui permet un nettoyage complet (pour moi c'est la basse de l'élevage de travailler avec du matos propre) de la machine à chaque incubation et sans galère comme dans Heka, Fiem et selon moi le pire: Rcom. Dans les rcom, le duvet passe partout et je passais un temps fou à nettoyer sans pouvoir le faire à fond. Autant sur la 50 que sur maru 380 qu'il faut complétement désosser pour nettoyer (idem que les grosses brinsea.).
- Possibilité de faire des chargements complets ou partiels de la couveuse car chaque
- Pas besoin de racheter de paniers d'éclosion, il y en a autant que nécessaire livrés avec la couveuse. (je pense que ça coute près de 40€ par panier chez fiem...)
- 100% satisfait des résultats d'incubation. A partir du moment ou l'œuf était bon à 1 semaine, un poussin en sortait.
- Faible conso électrique
- légère, je la sort dehors pour passer la soufflette après chaque éclosion et je ne me casse pas le dos comme avec ma Fiem. La maru 380 était littéralement impossible à déplacer seul.
- Couveuses imbattables en rapport qualité/prix. Pour avoir du fiem en hygro réglable, il faut avoir les versions digitales sur lesquelles brancher un humidificateur et au final ça coûte pas loin du double. Rcom c'est absolument hors de prix et Heka pareil.
- J'ai un pote qui a acheté la grosse Cimuka et là c'est encore autre chose. C'est un vérin qui actionne le retournement et pas un moteur qui risque de lâcher...
A ta dispo pour en discuter mais après mes multiples essais de couveuses, je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus efficace et fonctionnelle comme couveuse.
J'ai également acheté les cages pour poussins de la même marque et c'est aussi de la bombe! :)
Un de ces 4 je vais faire un post sur ma couveuse avec photos