Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon parquet de Malines à tête de dindon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon parquet de Malines à tête de dindon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Mon parquet de Malines à tête de dindon

+3
Polo_BC
daniel23
ludo62
7 participants
AuteurMessage
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

Mon parquet de Malines à tête de dindon Empty
MessageSujet: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:06

Bonsoir à tous,
J'ai acquis depuis peu un coq et quatre poules de Malines à tête de dindons, Ils doivent avoir un an environs, (merci la belgique, heureusement qu'il y a des éleveurs sympas car c'est vraiment compliqué à trouver...)

Je n'ai aucun recul sur cette race. je les ai depuis un mois. Il semble s'agir d'une race paisible et docile. Heureusement vu le gabarit du coq... Par contre ils sont un peu balourd, mais j'ai craqué.
Pouvez vous me renseigner :

l'age adulte, la période de ponte car à ce jour elles n'ont toujours pas pondu et le coq ne coche pas. Merci

Voici quelques photos. Mais j'en ferai de plus belle plus tard.

Mon parquet de Malines à tête de dindon 20161123

Mon parquet de Malines à tête de dindon 20161216

Mon parquet de Malines à tête de dindon 20161217

Mon parquet de Malines à tête de dindon 20161218
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 4:31

jolies bêtes,effectivement le coq est balaize
il n a pas que la tête de dindon

evilghost aime ce message

Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:33

Bonjour, merci pour le partage!

Effectivement même en Belgique elles sont très rares.
C'est une race à croissance lente.
Le coq n'a probablement pas encore atteind sa maturité sexuelle s'il est de cette année.
Les poules ne devraient pas tarder à pondre.
Si vous voulez changer de sang un jour je connais un éleveur à Neufchateau.

Belle journée à vous
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:08

Merci polo BC

Je suis content ce matin j'ai eu mon premier œuf de malines et avant hier j'ai remarqué que le coq commençait à cocher. C'est bon signe.

Par contre l’œuf était mou. j'ai donc donner de la coquille d’huître concassée.

Pour le changement de sang, normalement j'ai trouvé, il y a un éleveur amateur du côté de VALENCIENNES. Il a une page Facebook. Il me reste à voir la qualité de son coq "le poids". Le standard est respecté il me semble.
Mais je ne manquerai pas de revenir vers toi pour l'éleveur de Neufchateau si le besoin s'en fait sentir.

Mai bon si j'y vais c'est en camping car et pour un week end, c'est pas la porte à côté !
RL5100
Petit Oeuf
Petit Oeuf
RL5100

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:12

Bonjour
J'élève également des malines à tête de dindon depuis cette année.
Je cherche quelqu'un pour échanger un coq ou des poulettes car mon parquet est consanguin pour l'instant. Je suis de Namur en belgique.
"Polo_BC", serait t'il possible d'avoir les coordonnées de l’éleveur de Neufchateau? 
Merci beaucoup
Mon parquet de Malines à tête de dindon Img_0413

lecocq georges aime ce message

Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:35

Bonjour,

Merci pour la photo, elles sont très belles. Le coq est imposant!

Je vais vous envoyer un mp.

Belle journée et joyeux Noël!
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:37

Bonsoir,
Mauvaise nouvelle mon coq Malines à tête de dindon est mort. Je vais tous les jours au poulailler et le seul jour où je n'y suis pas allé de la journée suite à coulage de la terrasse béton. Je l 'ai retrouvé mort derrière le poulailler. J'ai retrouvé des plumes dans le bec de mon coq Cémani. Je pense qu'il à du mourir d'épuisement suite à une bagarre. Enfin je pense.....
D'habitude le coq Cémani reste dans son parquet et ne s'attaque pas au coq Malines mais plutôt à mon coq Marans et ce à travers le grillage.
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20170112

Heureusement que la descendance est là :

Mon parquet de Malines à tête de dindon 20170417
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20170416
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20170418

C'est là que l on prends conscience du mot "élevage". Il va falloir attendre 1 an et demi avant d'avoir un coq reproducteur.
Sauf si je trouve un autre coq adulte, mais ce n'est pas gagné.
Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:24

Mauvaise nouvelle... Heureusement que les poussins sont déjà la! Tu en as sortis beaucoup?

Il faudra probablement venir faire un petit tour en Belgique pour un autre coq.

De ou es-tu? Je peux essayer d'en trouver un en Belgique si tu veux. ;)
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:14

J'ai une dizaine de poussins et des oeufs en couveuses. 
Le pourcentage de réussite n 'est pas terrible. Beaucoup d’œufs n'étaient pas fécondé. Heureusement que les œufs fécondés ont pratiquement tous éclos. Mon coq était bien lourd et avait du mal à cocher.

Je suis prés de BETHUNES (62). Nous avons de la famille prés de Comines (komen) à Houtem. Merci pour ta proposition je suis preneur, surtout que c'est pas simple à trouver en France. Et je voudrais à mon niveau faire connaître cette race et la préserver.

Ils y a quelques races comme celle-ci qui m’intéresse. Mon parquet de Malines à tête de dindon 865626

Polo_BC
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Polo_BC

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:29

Ludo: il y a apparemment un éleveur qui revend son parquet dans la province du Luxembourg (Belgique), un coq et trois poules, annonce date d'il y a 4 jours, j'espère que tu pourras le contacter!
Voila l'annonce: https://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/coucou-malines-t%C3%AAte-dindon-342588415.html

RL: tu as pris contact avec l'éleveur de Neufchateau dont je t'avais envoyé les coordonnées?
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:36

Polo_BC a écrit:
Ludo: il y a apparemment un éleveur qui revend son parquet dans la province du Luxembourg (Belgique), un coq et trois poules, annonce date d'il y a 4 jours, j'espère que tu pourras le contacter!
Voila l'annonce: https://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/coucou-malines-t%C3%AAte-dindon-342588415.html

RL: tu as pris contact avec l'éleveur de Neufchateau dont je t'avais envoyé les coordonnées?
Bonsoi
les coordonnées de l'éleveur de Neufchateau, je ne les ai pas, tu as dû les envoyé en MP à RL5100.

Après la province de Luxembourg, Çà commence à faire loin il me semble, je vais regarder. J'ai quatre belles poules. Il me faut juste un coq, mais tu as raison, je vais regarder sur les petites annonce en Belgique.
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:53

Il y a aussi ceci :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1122000537.htm?ca=12_s

Ou alors :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1121227181.htm?ca=12_s

Ou celle-ci, mais un peu loin, peut-être :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1117159491.htm?ca=12_s

A moins de tenter de mettre des œufs à couver :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1110830627.htm?ca=12_s
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:25

Bonsoir Alain,
J ai déja regardé sur LBC. J'ai quatre poules je veux juste un coq. et celui vendu dans le nord  je le trouve pas terrible. Les autres trop loin. 
Et je ne veux pas d œufs a couver, j ai des poussins. Je veux juste un beau coq adulte. Merci
jacki 71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jacki 71

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:38

Bonjour
je vois que votre post date d'avril, depuis avez vous trouvé un coq Malines  ( tête de dindon) et si oui; reproduisez vous ?
je suis en recherche soit d'un trio ou éventuellement d’œufs à couver...
merci
cordialement
ps: je suis également membre du Marans club de France
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:14

Bonjour, 
Oui j'ai trouvé un coq Malines à tête de Dindon. Mais il manque de masse, je ne vais pas m'en servir de repro. Pour info, je l'avais eu à un éleveur de "SECLIN". J'ai bien un coquelet de six mois, le fis de mon premier coq qui est mort mais il y trop de blanc, c'est dommage car le gabarit est bon....

Si vous avez facebook, Il s'est crée récemment un groupe "Malines à tête de Dindon" et il y a des menbres qui vendent des oeufs. J'ai également vu sur LBC deux annonces. 

Voici une photo de mes jeunes, Ils ont deux mois :
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20171020
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20171021
Et voici celui que j'ai eu mais qui n'a pas assez de masse : (photo prise en période de mue)
Mon parquet de Malines à tête de dindon 20170810

Si vous n'avez pas facebook, faites moi le savoir et je verrai avec le ou les éleveurs concernés afin de vous mettre en relation.

Que faites vous comme Marans svp ?
jacki 71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jacki 71

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:36

merci de votre réponse
concernant la Marans, j'ai du NCC et du BCC; depuis 3 ans ...dur, dur....je lance des lignées car standard+ couleur de l'oeuf+ poids de l'oeuf+ durée de la couleur de l'oeuf pendant la ponte, c'est galère....là j'obtiens des œufs très  corrects en couleur mais le poids est à améliorer....j' emmène mon coq NCC et un trio de BCC en expo cette fin de moi pour avoir l'avis d'un juge car quand on est le propriétaire on trouve toujours beau mais le standard c'est autre chose ....je déplore d'ailleurs  que beaucoup confondent " beau" et "conforme au standard" l'un n'empêche pas l'autre mais un animal peut être magnifique sans être conforme au standard ( tous ne servent pas à reproduire dans la race)..... 

Pour Facebook; je viens d'ouvrir une page  " Gallinacés Des Grandes terres"
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:35

C'est vrai, la Marans c'est compliqué et malheureusement on voit de tout et n'importe quoi. J'ai du mal à trouver de beaux sujets. Alors concilier le standard de l'oeuf et de la "poule"..........
Pour ma part j'ai un parc de NCC (1+5) et un autre parc comprenant un coq bca, deux poules BCA et deux poules NCA. Vivement le début de saison.....

Pour Facebook moi c'est "Ludo BW" j'y ai mis les races que j'élève.

Me concernant je me donne une année supplémentaire pour voir si je continue la Malines à tête de dindon. Je changerai peut-être pour une race locale en voie d'extinction : la poule d'HERGNIES
jacki 71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
jacki 71

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:05

bonjour

si vous vous séparer d'un trio Malines tête de dindon; je pourrais être intéressé
en sachant le poids approximatif des reproducteurs....
car; je serais intéressé pour une volaille assez corpulente, ( plus que mes Marans) de bonne chair ( c'est entre autre, pour les sujets moins performants, d'avoir quelques jolis poulets rôtis ( ne nous voilons pas la face) mais c'est vrai que d'avoir du coucou ne me déplairais pas ; à conditions qu'ils soient plus gros que mes Marans ( je me répète mais c'est important pour moi)...
SEULEMENT....il y a plein de rigolos qui y vont de leur pensée qui souvent se résume à répéter ce que disent les livres...il est difficile de trouver quelqu'un avec qui s'entretenir de la réalité des choses avec ses réalités quotidiennes et ses aléas d'élevage....chacun veut prouver quelque chose et cela ne m'intéresse pas....mais seulement d'échanger sur ce que nous savons être la dure réalité de l'élevage ( fusse-t-il familial)  dons si vous avez quelque chose ....ou par connaissance des gens sérieux...MERCI

ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:55

Bonjour Jacki71,

La Saône-et-Loire / Pas de Calais, ça commence à faire loin...et puis comme je l'ai dit plus haut mon nouveau coq manque de masse. Cela ne reflète pas la race. Ca va être compliqué..
J'ai un ami éleveur, près de chez moi, ajpouchin du MCF (éleveur sérieux) qui débute dans la race "Géant de Jersey". Il m'a envoyé une photo de son coq, un monstre, Il fait bien dix centimètres de plus qu'un Marans. Très impressionnant. A voir si plus tard, il revendrait des œufs. Je me renseigne par curiosité.

Sinon, j'ai un jeune parquet de  "la fleche", Ils n'ont que 6/7 mois, j'attends de voir également ce que cela donne. Il s'agit un race française (G.R.) réputé pour sa viande

Bon dimanche

Ludo
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:50

Ah, le cemani. Sacré petit diable ! Le mien à voulu jouer avec mon jersey, il s'est pris une sacré raclé. Mais il voulait pas lâcher !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon   Mon parquet de Malines à tête de dindon Icon_minitime

Mon parquet de Malines à tête de dindon
Page 1 sur 1