Sujet: Mon parquet de Malines à tête de dindon Lun 12 Déc 2016 - 22:06
Bonsoir à tous, J'ai acquis depuis peu un coq et quatre poules de Malines à tête de dindons, Ils doivent avoir un an environs, (merci la belgique, heureusement qu'il y a des éleveurs sympas car c'est vraiment compliqué à trouver...)
Je n'ai aucun recul sur cette race. je les ai depuis un mois. Il semble s'agir d'une race paisible et docile. Heureusement vu le gabarit du coq... Par contre ils sont un peu balourd, mais j'ai craqué. Pouvez vous me renseigner :
l'age adulte, la période de ponte car à ce jour elles n'ont toujours pas pondu et le coq ne coche pas. Merci
Voici quelques photos. Mais j'en ferai de plus belle plus tard.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 13 Déc 2016 - 4:31
jolies bêtes,effectivement le coq est balaize il n a pas que la tête de dindon
evilghost aime ce message
Polo_BC Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Dim 18 Déc 2016 - 12:33
Bonjour, merci pour le partage!
Effectivement même en Belgique elles sont très rares. C'est une race à croissance lente. Le coq n'a probablement pas encore atteind sa maturité sexuelle s'il est de cette année. Les poules ne devraient pas tarder à pondre. Si vous voulez changer de sang un jour je connais un éleveur à Neufchateau.
Belle journée à vous
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Dim 18 Déc 2016 - 14:08
Merci polo BC
Je suis content ce matin j'ai eu mon premier œuf de malines et avant hier j'ai remarqué que le coq commençait à cocher. C'est bon signe.
Par contre l’œuf était mou. j'ai donc donner de la coquille d’huître concassée.
Pour le changement de sang, normalement j'ai trouvé, il y a un éleveur amateur du côté de VALENCIENNES. Il a une page Facebook. Il me reste à voir la qualité de son coq "le poids". Le standard est respecté il me semble. Mais je ne manquerai pas de revenir vers toi pour l'éleveur de Neufchateau si le besoin s'en fait sentir.
Mai bon si j'y vais c'est en camping car et pour un week end, c'est pas la porte à côté !
RL5100 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Sam 24 Déc 2016 - 15:12
Bonjour J'élève également des malines à tête de dindon depuis cette année. Je cherche quelqu'un pour échanger un coq ou des poulettes car mon parquet est consanguin pour l'instant. Je suis de Namur en belgique. "Polo_BC", serait t'il possible d'avoir les coordonnées de l’éleveur de Neufchateau? Merci beaucoup
lecocq georges aime ce message
Polo_BC Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Sam 24 Déc 2016 - 15:35
Bonjour,
Merci pour la photo, elles sont très belles. Le coq est imposant!
Je vais vous envoyer un mp.
Belle journée et joyeux Noël!
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Lun 17 Avr 2017 - 19:37
Bonsoir, Mauvaise nouvelle mon coq Malines à tête de dindon est mort. Je vais tous les jours au poulailler et le seul jour où je n'y suis pas allé de la journée suite à coulage de la terrasse béton. Je l 'ai retrouvé mort derrière le poulailler. J'ai retrouvé des plumes dans le bec de mon coq Cémani. Je pense qu'il à du mourir d'épuisement suite à une bagarre. Enfin je pense..... D'habitude le coq Cémani reste dans son parquet et ne s'attaque pas au coq Malines mais plutôt à mon coq Marans et ce à travers le grillage.
Heureusement que la descendance est là :
C'est là que l on prends conscience du mot "élevage". Il va falloir attendre 1 an et demi avant d'avoir un coq reproducteur. Sauf si je trouve un autre coq adulte, mais ce n'est pas gagné.
Polo_BC Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Lun 17 Avr 2017 - 20:24
Mauvaise nouvelle... Heureusement que les poussins sont déjà la! Tu en as sortis beaucoup?
Il faudra probablement venir faire un petit tour en Belgique pour un autre coq.
De ou es-tu? Je peux essayer d'en trouver un en Belgique si tu veux.
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Lun 17 Avr 2017 - 21:14
J'ai une dizaine de poussins et des oeufs en couveuses. Le pourcentage de réussite n 'est pas terrible. Beaucoup d’œufs n'étaient pas fécondé. Heureusement que les œufs fécondés ont pratiquement tous éclos. Mon coq était bien lourd et avait du mal à cocher.
Je suis prés de BETHUNES (62). Nous avons de la famille prés de Comines (komen) à Houtem. Merci pour ta proposition je suis preneur, surtout que c'est pas simple à trouver en France. Et je voudrais à mon niveau faire connaître cette race et la préserver.
Ils y a quelques races comme celle-ci qui m’intéresse.
Polo_BC Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Jeu 20 Avr 2017 - 20:29
Ludo: il y a apparemment un éleveur qui revend son parquet dans la province du Luxembourg (Belgique), un coq et trois poules, annonce date d'il y a 4 jours, j'espère que tu pourras le contacter! Voila l'annonce: https://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/coucou-malines-t%C3%AAte-dindon-342588415.html
RL: tu as pris contact avec l'éleveur de Neufchateau dont je t'avais envoyé les coordonnées?
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Jeu 20 Avr 2017 - 21:36
Polo_BC a écrit:
Ludo: il y a apparemment un éleveur qui revend son parquet dans la province du Luxembourg (Belgique), un coq et trois poules, annonce date d'il y a 4 jours, j'espère que tu pourras le contacter! Voila l'annonce: https://www.2ememain.be/animaux/animaux/poules/coucou-malines-t%C3%AAte-dindon-342588415.html
RL: tu as pris contact avec l'éleveur de Neufchateau dont je t'avais envoyé les coordonnées?
Bonsoi les coordonnées de l'éleveur de Neufchateau, je ne les ai pas, tu as dû les envoyé en MP à RL5100.
Après la province de Luxembourg, Çà commence à faire loin il me semble, je vais regarder. J'ai quatre belles poules. Il me faut juste un coq, mais tu as raison, je vais regarder sur les petites annonce en Belgique.
alain77 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Ven 21 Avr 2017 - 16:53
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Ven 21 Avr 2017 - 21:25
Bonsoir Alain, J ai déja regardé sur LBC. J'ai quatre poules je veux juste un coq. et celui vendu dans le nord je le trouve pas terrible. Les autres trop loin. Et je ne veux pas d œufs a couver, j ai des poussins. Je veux juste un beau coq adulte. Merci
jacki 71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 31 Oct 2017 - 11:38
Bonjour je vois que votre post date d'avril, depuis avez vous trouvé un coq Malines ( tête de dindon) et si oui; reproduisez vous ? je suis en recherche soit d'un trio ou éventuellement d’œufs à couver... merci cordialement ps: je suis également membre du Marans club de France
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 31 Oct 2017 - 14:14
Bonjour, Oui j'ai trouvé un coq Malines à tête de Dindon. Mais il manque de masse, je ne vais pas m'en servir de repro. Pour info, je l'avais eu à un éleveur de "SECLIN". J'ai bien un coquelet de six mois, le fis de mon premier coq qui est mort mais il y trop de blanc, c'est dommage car le gabarit est bon....
Si vous avez facebook, Il s'est crée récemment un groupe "Malines à tête de Dindon" et il y a des menbres qui vendent des oeufs. J'ai également vu sur LBC deux annonces.
Voici une photo de mes jeunes, Ils ont deux mois :
Et voici celui que j'ai eu mais qui n'a pas assez de masse : (photo prise en période de mue)
Si vous n'avez pas facebook, faites moi le savoir et je verrai avec le ou les éleveurs concernés afin de vous mettre en relation.
Que faites vous comme Marans svp ?
jacki 71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 31 Oct 2017 - 15:36
merci de votre réponse concernant la Marans, j'ai du NCC et du BCC; depuis 3 ans ...dur, dur....je lance des lignées car standard+ couleur de l'oeuf+ poids de l'oeuf+ durée de la couleur de l'oeuf pendant la ponte, c'est galère....là j'obtiens des œufs très corrects en couleur mais le poids est à améliorer....j' emmène mon coq NCC et un trio de BCC en expo cette fin de moi pour avoir l'avis d'un juge car quand on est le propriétaire on trouve toujours beau mais le standard c'est autre chose ....je déplore d'ailleurs que beaucoup confondent " beau" et "conforme au standard" l'un n'empêche pas l'autre mais un animal peut être magnifique sans être conforme au standard ( tous ne servent pas à reproduire dans la race).....
Pour Facebook; je viens d'ouvrir une page " Gallinacés Des Grandes terres"
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 31 Oct 2017 - 17:35
C'est vrai, la Marans c'est compliqué et malheureusement on voit de tout et n'importe quoi. J'ai du mal à trouver de beaux sujets. Alors concilier le standard de l'oeuf et de la "poule".......... Pour ma part j'ai un parc de NCC (1+5) et un autre parc comprenant un coq bca, deux poules BCA et deux poules NCA. Vivement le début de saison.....
Pour Facebook moi c'est "Ludo BW" j'y ai mis les races que j'élève.
Me concernant je me donne une année supplémentaire pour voir si je continue la Malines à tête de dindon. Je changerai peut-être pour une race locale en voie d'extinction : la poule d'HERGNIES
jacki 71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Dim 5 Nov 2017 - 14:05
bonjour
si vous vous séparer d'un trio Malines tête de dindon; je pourrais être intéressé en sachant le poids approximatif des reproducteurs.... car; je serais intéressé pour une volaille assez corpulente, ( plus que mes Marans) de bonne chair ( c'est entre autre, pour les sujets moins performants, d'avoir quelques jolis poulets rôtis ( ne nous voilons pas la face) mais c'est vrai que d'avoir du coucou ne me déplairais pas ; à conditions qu'ils soient plus gros que mes Marans ( je me répète mais c'est important pour moi)... SEULEMENT....il y a plein de rigolos qui y vont de leur pensée qui souvent se résume à répéter ce que disent les livres...il est difficile de trouver quelqu'un avec qui s'entretenir de la réalité des choses avec ses réalités quotidiennes et ses aléas d'élevage....chacun veut prouver quelque chose et cela ne m'intéresse pas....mais seulement d'échanger sur ce que nous savons être la dure réalité de l'élevage ( fusse-t-il familial) dons si vous avez quelque chose ....ou par connaissance des gens sérieux...MERCI
ludo62 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Dim 5 Nov 2017 - 14:55
Bonjour Jacki71,
La Saône-et-Loire / Pas de Calais, ça commence à faire loin...et puis comme je l'ai dit plus haut mon nouveau coq manque de masse. Cela ne reflète pas la race. Ca va être compliqué.. J'ai un ami éleveur, près de chez moi, ajpouchin du MCF (éleveur sérieux) qui débute dans la race "Géant de Jersey". Il m'a envoyé une photo de son coq, un monstre, Il fait bien dix centimètres de plus qu'un Marans. Très impressionnant. A voir si plus tard, il revendrait des œufs. Je me renseigne par curiosité.
Sinon, j'ai un jeune parquet de "la fleche", Ils n'ont que 6/7 mois, j'attends de voir également ce que cela donne. Il s'agit un race française (G.R.) réputé pour sa viande
Bon dimanche
Ludo
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon Mar 21 Mar 2023 - 20:50
Ah, le cemani. Sacré petit diable ! Le mien à voulu jouer avec mon jersey, il s'est pris une sacré raclé. Mais il voulait pas lâcher !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon parquet de Malines à tête de dindon